Eh franchement, si tu penses que ça peut te soulager de lui dire ses 4 vérités, do it. Le mieux serai je pense de l'avoir en face de toi, parce qu'au téléphone, tu vas te mettre à pleurer en un rien de temps et après tu vas avoir un mur glacial a l'autre bout du fil, parce que tu ne verras pas ses expressions. Parfois ça peut faire énormément de bien de se décharger de toute la colère qu'on a, alors autant que ce soit sur la personne qui nous a mis en colère
Il n'a pas pris la peine de venir me voir pour m'annoncer notre rupture... Nous habitons à 200 km l'un de l'autre (heureusement qu'il s'est rendu compte à temps qu'il voulait retourner avec elle... J'aurais tellement appréciée quitter ma famille et mes amis pour me retrouver isolée dans une ville que je ne connais pas) et il a dû se dire qu'il était plus simple de m'annoncer ça par sms puis téléphone... Je crois que c'est ça qui me fait le plus mal: par ses actes passés, il m'avait prouvé que je comptais pour lui, qu'on avait un avenir ensemble et du jour au lendemain il devient cette personne lâche que je ne reconnais pas et qui se montre irrespectueux au possible envers notre relation...
Il sait de toute manière ce que je pense de tout ça... Il sait qu'il m'a brisé le coeur et il sait qu'il se réengage dans une relation qui au fond ne le rendra pas heureux car il ne faut pas me faire croire qu'une relation de 8 ans qui donne déjà deux fois lieu à une séparation a un réel avenir... (Bon là je ne suis peut-être pas la plus objective possible tellement la colère prend le dessus).
Par contre, ce que j'ai du mal à comprendre, c'est la crainte que j'ai pour cette fille... Je devrais la détester mais non: j'ai pitié d'elle... Il l'a quitté au bout de 8 ans de relation du jour au lendemain pour se mettre avec moi (certaines diront donc que j'ai bien cherché mon malheur...) et lui a fait comprendre que de toute manière si ça n'avait pas été avec moi, ça serait de toute manière arrivé car ils n'étaient pas faits pour rester ensemble vu qu'ils sont plus amis qu'amoureux... Elle entend tout ça, le voit s'éloigner d'elle sans problème, ils entendent de la part de leurs proches que c'est mieux comme ça car ils n'étaient pas voués à rester ensemble, et malgré tout ça, elle choisit de lui accorder une seconde chance?...
J'en ai parlé à ma meilleure amie qui m'a dit une chose tellement vraie qui je pense explique tout... Si j'éprouve autant d'empathie pour elle, c'est qu'au fond c'est parce que je sais qu'il y a de fortes chances qu'elle s'embarque dans une vie où elle sera malheureuse et que dans d'autres circonstances, cette fille aurait pu être moi...
Désolé pour le pavé mais ça fait du bien de tout lâcher...