Journal de bord d'une rupture — Jour 13 : craquage, colère et espoir

4 Novembre 2014
164
308
724
33
Indéterminée (on verra en août!)
Eh franchement, si tu penses que ça peut te soulager de lui dire ses 4 vérités, do it. Le mieux serai je pense de l'avoir en face de toi, parce qu'au téléphone, tu vas te mettre à pleurer en un rien de temps et après tu vas avoir un mur glacial a l'autre bout du fil, parce que tu ne verras pas ses expressions. Parfois ça peut faire énormément de bien de se décharger de toute la colère qu'on a, alors autant que ce soit sur la personne qui nous a mis en colère :d

Il n'a pas pris la peine de venir me voir pour m'annoncer notre rupture... Nous habitons à 200 km l'un de l'autre (heureusement qu'il s'est rendu compte à temps qu'il voulait retourner avec elle... J'aurais tellement appréciée quitter ma famille et mes amis pour me retrouver isolée dans une ville que je ne connais pas:stare:) et il a dû se dire qu'il était plus simple de m'annoncer ça par sms puis téléphone... Je crois que c'est ça qui me fait le plus mal: par ses actes passés, il m'avait prouvé que je comptais pour lui, qu'on avait un avenir ensemble et du jour au lendemain il devient cette personne lâche que je ne reconnais pas et qui se montre irrespectueux au possible envers notre relation...

Il sait de toute manière ce que je pense de tout ça... Il sait qu'il m'a brisé le coeur et il sait qu'il se réengage dans une relation qui au fond ne le rendra pas heureux car il ne faut pas me faire croire qu'une relation de 8 ans qui donne déjà deux fois lieu à une séparation a un réel avenir... (Bon là je ne suis peut-être pas la plus objective possible tellement la colère prend le dessus:tears:).

Par contre, ce que j'ai du mal à comprendre, c'est la crainte que j'ai pour cette fille... Je devrais la détester mais non: j'ai pitié d'elle... Il l'a quitté au bout de 8 ans de relation du jour au lendemain pour se mettre avec moi (certaines diront donc que j'ai bien cherché mon malheur...) et lui a fait comprendre que de toute manière si ça n'avait pas été avec moi, ça serait de toute manière arrivé car ils n'étaient pas faits pour rester ensemble vu qu'ils sont plus amis qu'amoureux... Elle entend tout ça, le voit s'éloigner d'elle sans problème, ils entendent de la part de leurs proches que c'est mieux comme ça car ils n'étaient pas voués à rester ensemble, et malgré tout ça, elle choisit de lui accorder une seconde chance?...
J'en ai parlé à ma meilleure amie qui m'a dit une chose tellement vraie qui je pense explique tout... Si j'éprouve autant d'empathie pour elle, c'est qu'au fond c'est parce que je sais qu'il y a de fortes chances qu'elle s'embarque dans une vie où elle sera malheureuse et que dans d'autres circonstances, cette fille aurait pu être moi...

Désolé pour le pavé mais ça fait du bien de tout lâcher...
 
  • Big up !
Réactions : Demezia
8 Mai 2014
7
4
64
@bdavis tu vois finalement ce n'est même pas la colère ton sentiment principal, mais l'empathie ! Si tu es pratiquement plus inquiète pour elle que pour lui, dis toi que de toute façon il ne méritait aucun autre sacrifice de ta part. Franchement, il ne sait apparemment pas ce qu'il veut puisqu'il oscille entre elle et ... toi et... les autres.... Enfin je suppose que je n'ai rien à t'apprendre sur lui :P
Tu as de la chance d'être aussi consciente des choses, de ce qui t'a fait et te fait du mal et de pouvoir prendre du recul avec ça. Après seulement 13 jours tu es capable d'énormément de distance par rapport à ta relation. C'est génial parce que ça veut dire que 1. tu dois être une fille géniale d'avoir de l'empathie pour celle qui vient de te piquer ton mec 2. tu dois être une fille géniale de faire preuve d'autant de réflexion sur ta vie sentimentale alors que la blessure est encore béante 3. tu dois être une fille géniale parce que tu te rends déjà compte que ta relation avec lui n'aurait pas suffit à ton bonheur !
 
  • Big up !
Réactions : bdavis
4 Novembre 2014
164
308
724
33
Indéterminée (on verra en août!)
@bdavis tu vois finalement ce n'est même pas la colère ton sentiment principal, mais l'empathie ! Si tu es pratiquement plus inquiète pour elle que pour lui, dis toi que de toute façon il ne méritait aucun autre sacrifice de ta part. Franchement, il ne sait apparemment pas ce qu'il veut puisqu'il oscille entre elle et ... toi et... les autres.... Enfin je suppose que je n'ai rien à t'apprendre sur lui :P
Tu as de la chance d'être aussi consciente des choses, de ce qui t'a fait et te fait du mal et de pouvoir prendre du recul avec ça. Après seulement 13 jours tu es capable d'énormément de distance par rapport à ta relation. C'est génial parce que ça veut dire que 1. tu dois être une fille géniale d'avoir de l'empathie pour celle qui vient de te piquer ton mec 2. tu dois être une fille géniale de faire preuve d'autant de réflexion sur ta vie sentimentale alors que la blessure est encore béante 3. tu dois être une fille géniale parce que tu te rends déjà compte que ta relation avec lui n'aurait pas suffit à ton bonheur !
On ne se connait pas mais là
@bdavis tu vois finalement ce n'est même pas la colère ton sentiment principal, mais l'empathie ! Si tu es pratiquement plus inquiète pour elle que pour lui, dis toi que de toute façon il ne méritait aucun autre sacrifice de ta part. Franchement, il ne sait apparemment pas ce qu'il veut puisqu'il oscille entre elle et ... toi et... les autres.... Enfin je suppose que je n'ai rien à t'apprendre sur lui :P
Tu as de la chance d'être aussi consciente des choses, de ce qui t'a fait et te fait du mal et de pouvoir prendre du recul avec ça. Après seulement 13 jours tu es capable d'énormément de distance par rapport à ta relation. C'est génial parce que ça veut dire que 1. tu dois être une fille géniale d'avoir de l'empathie pour celle qui vient de te piquer ton mec 2. tu dois être une fille géniale de faire preuve d'autant de réflexion sur ta vie sentimentale alors que la blessure est encore béante 3. tu dois être une fille géniale parce que tu te rends déjà compte que ta relation avec lui n'aurait pas suffit à ton bonheur !
Tu es adorable!:bouquet:
Oui c'est ce que je ne cesse de me répéter: qu'il ne mérite pas que je me rende aussi malheureuse mais c'est plus facile à dire qu'à faire...
Non ça c'est clair qu'il ne sait pas ce qu'il veut... Sauf qu'en étant autant indécis il ne se rend pas compte (enfin je l'espère sinon ça voudrait dire que je m'étais vraiment trompée sur lui) qu'il blesse des personnes sur son passage. Elle déjà (ça m'obsède de savoir comment elle compte se remettre de tout ça alors que je devrais vraiment prendre de la distance vis-à-vis de ça) et moi ensuite.

J'essaie de prendre le maximum de distance pour tâcher de m'en remettre mais en même temps je me dis aussi que s'il se rendait compte qu'il avait fait une erreur et revenait dans quelques temps, je ne saurai pas comment réagir... Enfin la question ne se pose pas de toute manière.
 
8 Mai 2014
7
4
64
@bdavis ahahaha on se dit toujours ça : " et si il revenait ? "... Même si au fond de nous on sait qu'il ne reviendra pas on a quand même un fichu et infime espoir de se dire qu'il va ramper jusqu'à nos pieds, nous demander pardon et qu'on va reprendre le pouvoir, reprendre confiance en nous et tout ça tout ça. C'est notre ego qui parle, qui nous fait dire qu'on le reprendrais avec un air faible et hagard, qu'on ne le reprendra jamais avec un air déterminé et presque moqueur. On a envie de leur faire du mal parce qu'il nous on fait du mal, mais on se sait trop faible pour le faire de toute façon.
Il m'a quitté il y a plus de trois mois maintenant, c'est différent parce qu'il n'y a aucune colère ou rancoeur entre nous puisque disons que "la vie" nous a séparé. Et même si j'ai eu très trèèèèès mal parce que c'est lui qui a pris la décision de partir, je me dis encore 'si il revenait' sachant que NON bordel il ne reviendra pas. Tu vois, j'ai toujours envie de me foutre des claques :d
 
4 Novembre 2014
164
308
724
33
Indéterminée (on verra en août!)
@bdavis ahahaha on se dit toujours ça : " et si il revenait ? "... Même si au fond de nous on sait qu'il ne reviendra pas on a quand même un fichu et infime espoir de se dire qu'il va ramper jusqu'à nos pieds, nous demander pardon et qu'on va reprendre le pouvoir, reprendre confiance en nous et tout ça tout ça. C'est notre ego qui parle, qui nous fait dire qu'on le reprendrais avec un air faible et hagard, qu'on ne le reprendra jamais avec un air déterminé et presque moqueur. On a envie de leur faire du mal parce qu'il nous on fait du mal, mais on se sait trop faible pour le faire de toute façon.
Il m'a quitté il y a plus de trois mois maintenant, c'est différent parce qu'il n'y a aucune colère ou rancoeur entre nous puisque disons que "la vie" nous a séparé. Et même si j'ai eu très trèèèèès mal parce que c'est lui qui a pris la décision de partir, je me dis encore 'si il revenait' sachant que NON bordel il ne reviendra pas. Tu vois, j'ai toujours envie de me foutre des claques :d

Je pense aussi que là c'est mon égo qui parle et j'en viens à vouloir lui faire payer alors que je ne suis pas cette personne revancharde... Je déteste ce qu'il a fait de moi :sweatdrop:
En fait, vraiment je voudrais avoir l'occasion de lui balancer ses 4 vérités à la figure, je crois que c'est ce qui sur le moment me ferait le plus de bien et ça donnerait à peu près ça: :slap:^^

Tu mets vraiment les mots sur tout ce qui me traverse et je peux t'assurer que ça fait un bien fou! Et en même temps, pour avoir comme le dit Faye le coeur en "un puzzle de 3000 pièces" je suis désolée que toi et d'autres filles traversiez la même période que moi, bien pourrie...
Non on va éviter de se mettre des claques! Dans ton cas, il faut te dire que tu peux conserver une belle image de votre couple (c'est ce qui me manque le plus ça: j'ai désormais l'impression que tout était faussé...) et dans le mien, les baffes s'il devait en avoir, c'est à lui que je les mettrais pas à moi! (Bon en vrai n'étant absolument pas violente, je me contenterais de lui hurler dessus comme jamais^^)
 
6 Mai 2015
204
478
224
34
Brabant Wallon Belgique
Tu veux dire le coup du "comment je peux me faire larguer alors que je suis célibataire" ^^' ? Ben comme ça : quand le gars que tu fréquentes sans pour autant sortir avec retourne subitement avec son ex sans prévenir (merci Facebook et sa timeline).

Ca m'a tellement parlé en lisant ce passage... Ca fait 7 mois que je suis séparée de ma copine, sans vraiment que ce soit réellement clair. Et ici, elle m'a fait un de ces coups de couteau dans le dos qui vous fout complètement à terre, que j'ai l'impression de revivre une rupture dans la rupture même. C'est juste insupportable.
Enfin, en tout cas, courage à toutes les Madz qui vivent une rupture... <3
 
4 Novembre 2014
164
308
724
33
Indéterminée (on verra en août!)
Ca m'a tellement parlé en lisant ce passage... Ca fait 7 mois que je suis séparée de ma copine, sans vraiment que ce soit réellement clair. Et ici, elle m'a fait un de ces coups de couteau dans le dos qui vous fout complètement à terre, que j'ai l'impression de revivre une rupture dans la rupture même. C'est juste insupportable.
Enfin, en tout cas, courage à toutes les Madz qui vivent une rupture... <3
Un millier de courage toi aussi alors!:bouquet:
On finira par se relever, la tête haute. Peut-être pas demain, dans une semaine ou dans un mois mais on aura de nouveau droit au bonheur!
 
  • Big up !
Réactions : Bullle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes