Journée Mondiale de Lutte contre le SIDA

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
le coup du moustique c'est pas possible. en effet, le moustique il prend rien comme sang. Je sais plus exactement pourquoi il peut pas filer le sida, mais je sais que c'est pas possible.
 
Le truc du moustique, c une légende urbaine... De toutes façons même si c'était vrai, j'ai une phobie atroce des insectes, ce qui fait que ma chambre (et le mois prochain, mon appart) est blindée de moustiquaire, je passe l'insectiside une fois par semaine et je me badigeonne de produit anti-moustique avant de dormir, j'ai aussi un appareil qui tue les bestioles. Donc zont aucune chance avec moi lol.

Je vois déjà le truc si c'était vrai : des préservatifs pour moustiques :d
 
6 Septembre 2005
367
3
4 749
Clermont-Ferrand
Pour ce qui est des campagnes de pub, celle qui commençait par "C'est sûr, on peut vivre avec..." et longue énumération de toutes les saloperies qui se greffent du fait de l'immunité déficiente, je la trouvais percutante.
Sinon, la journée mondiale, c'est bien beau mais j'suis pas sûre que ça change le monde. D'une part, la capote devrait être automatique, l'Eglise devrait arrêter de l'interdire pour prôner l'abstinence (parce que bon, ça fait quand même des sacrés dégâts tout ça, et l'abstinence, c'est pas tenable), et la trithérapie ne devrait pas être réservée aux pays riches.
Donc on va répéter tout ça pendant une semaine, deux au mieux, et chacun repartira tranquille, comme avant, et zou. Chouette.
 
Je suis assez d'accord avec Super Euca, il ne suffit pas d'en parler, encore faut-il agir... .

Je profite de ce topic pour parler du roman-graphique Jo. Il a été distribué dans ma classe quand j'allais encore à l'école (visez un peu la vieille:d ) à titre préventif. Cela parle d'une jeune fille épanouie qui voit un jour sa vie basculer sous l'emprise du SIDA.
Vous trouverez pleins d'infos sur cette page :
http://www.bdselection.com/php/chroniquebd-142_Jo.html

A la fin se trouve un lexique qui explique vraiment tout, qui informe et donne réponse aux questions. Quand à la BD, c'est une histoire simple, certes, mais gorgée d'émotions.
 
Une journée d'immobilisation c'est bien mais il faut pas oublier qu'il y a 365 jours dans une année et qu'il faut se protéger et y penser aussi ces jours là, ça n'arrive pas qu'aux autres.

Je trouve les spots "publicitaires" pas mal du tout celui des phrases qui défilent et aussi celui où le mec dit bonjour et tout le monde fait style d'être occupé à faire quelque chose.

La bd Jo je l'ai lue aussi quand j'étais au collège.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes