Jughead qui mange un burger avec supplément sensualité, ta nouvelle vidéo préférée

2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
31
Ah oui, l'amour des burgers de Jughead, clairement le truc le plus crucial qui ait été effacé du personnage.
On peut bien adapter et modifier ce qu'on veut, mais avec ça fallait pas transiger. On rigole pas avec la représentation des fans de burgers. Heureusement qu'ils ont apaisé les esprits enragés avec cette vidéo, ca c'est une team à l'écoute de ses fans et qui connait ses priorités.
Justice est faite.

[Ce message est sponsorisé par l'amicale des aroace sarcastiques]
 
2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
31
Haha, merci pour vos retours :highfive:
Je sais que le sarcasme est à éviter mais ça venait du fond du coeur, et j'espère que la petite précision de la fin rend le tout assez évident pour que ça passe.

Merci @shigurette pour les liens !
En gros : Jughead est un personnage codé asexuel et aromantique dans les comics. Il exprime assez régulièrement son désintérêt (voire son incompréhension et sa répulsion) pour les filles et les jeux de drague et séduction auxquels se prêtent ses amis. Son seul "amour", c'est la nourriture, c'est un running gag. Son asexualité est rendue canon par un des auteurs il y a un an ou deux.
Dans la série adaptée des comics (Riverdale), le personnage est hétéro et en couple, "straightwashant" ainsi un des très rares persos aroace positifs qui existent.

Et en plus il mange même plus de burgers.
 
Dernière édition :
2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
31
Salut @Mymy !
Je me permets un petit poke, vu que le topic est un peu passé inaperçu.
Sans vouloir dénigrer l'article ou son sujet (le concept c'est surtout de partager la vidéo), je regrette que soit passé sous silence le straightwashing du personnage*. Bien sûr j'attends pas un article militant autour d'une vidéo de burger, mais juste une mention en passant, ça serait appréciable.
Tout l'article tourne autour de la "correction" d'un défaut "majeur" d'adaptation, de la "colère" des fans et de leur frustration, etc. C'est humoristique, mais en fait ça fait surtout douloureusement écho à l'indifférence complète à laquelle sont confronté.es les fans ace et/ou aro de la série. Malgré des # et des critiques, rien n'y fait. La grande majorité des fans non concerné.es et les auteurs s'en foutent. Et le season finale n'a pas consolé tout le monde du tout.
Or je sais que la rédac n'est pas insensible aux thématiques de l'asexualité, de la représentation, etc. Du coup ça m'étonne de n'en voir mention nulle part dans un article qui s'y prêtait autant. Un sujet pourtant assez important est complètement éclipsé.

Bref du coup si vous reparlez de Riverdale et/ou de Jughead, ça serait sympa de ne pas faire passer certains enjeux à la trappe ! Même dans un article léger, ça ne coûte rien de rappeler que non, le grand drame de l'adaptation de Jughead, ça n'est pas qu'une affaire de burgers :ninja:

Bonne journée, merci de m'avoir lue !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
31
invisible.gif
 
16 Septembre 2012
1 929
11 026
5 674
C'est vrai que ca m'avait bien pompe, que Jughead soit montre comme hetero, surtout après avoir vu un episode de la série anime ou il a l'air dégoûte après que Veronica l'ai embrasse, et qu'il dit "c'est pour ca que je déteste embrasser" (dans Attack of the 50-ft Veronica, disponible sur Youtube comme le reste de la série animée, si vous voulez savoir). Et surtout que dans le meme episode, il la réconforte en lui disant que c'est okay d'être different et de ne pas penser comme les autres.

J'avais un mini espoir pour que dans Riverdale, Jughead, qui a pas vraiment beaucoup d'estime de lui meme, saute sur Betty de crainte qu'elle retourne sa veste et se remette a " être gogo gaga" pour Archie (bien que je me demande bien ce qu'il a pour plaire a 4 femmes. Il est aussi fade que de la cuisine anglaise.), mais... Soit il est sincere, soit Jughead est un très bon acteur. Ce qui n'a pas l'air d'être le cas. Sur Tumblr, on dit aux gens qui se plaignent que "on peut être asexuel et amoureux. Oui, mais pas Jughead. Si on avait change la sexualité de Kevin (qui est sa seule personnalité dans la série), on en aurait entendu parler jusqu'au Pole Sud.

Sinon, pour les hamburgers qu'il ne mange qu'a la fin, c'est que Jughead était pauvre et SDF, et qu'il venait de perdre son job, donc pas d'argent...
 
2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
31
tumblr_m8w34dAWEW1qzeezuo1_500.gif



Blague à part, j'imagine que t'as beaucoup de boulot @Mymy , et comme en plus le weekend approche j'ai pas envie de te faire faire des heures sup. Donc en vrai, ne te presse pas pour répondre. Mais juste un petit signe un de ces quatre suffirait à ce que je n'aie pas l'impression de parler dans le vide (je parle pour moi mais je pense que le sentiment est partagé par quelques personnes).
L'effacement de l'orientation de Jughead est un sujet qui a fait un peu parler dans certains coins du forum (enfin, principalement dans la veille ace/aro), et le voir complètement passé sous silence par la rédac c'est quelque part blessant et surprenant.
Comme dit plus haut, je demande pas de transformer l'article en manifeste, ni même finalement de le modifier, c'est fait c'est fait, et je doute qu'il soit beaucoup lu encore. Mais j'avoue que mon petit cœur d'idéaliste espérait un quelconque signe que le message était passé et pris en compte.
Bonne soirée et bon weekend.
 
28 Août 2013
932
5 723
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Ceci est une manifestation de aro/ace en colère
Ceci est une manifestation de aro/ace en colère
Ceci est une manifestation de aro/ace en colère
Ceci est une manifestation de aro/ace en colère
Ceci est une manifestation de aro/ace en colère
Ceci est une manifestation de aro/ace en colère
Ceci est une manifestation de aro/ace en colère
Ceci est une manifestation de aro/ace en colère
Ceci est une manifestation de aro/ace en colère
Ceci est une manifestation de aro/ace en colère
Ceci est une manifestation de aro/ace en colère
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
@Scamandre Je t'ai bien lue, par contre je ne vais pas mettre à jour cet article pour parler d'asexualité invisibilisée puisque ce n'est pas du tout le sujet, le sujet est la vidéo de Jughead qui mange un burger et ça me paraît vraiment être deux thèmes différents. Surtout, l'orientation sexuelle du personnage ne mérite pas « une mention en passant » mais un vrai travail de recherche sur ce thème (surtout que je n'ai jamais lu Archie mystères et compagnie) — j'ai vu beaucoup d'avis divergents, d'infos à croiser sur Internet, ça aurait été long et surtout hors-propos d'en faire une synthèse pour un article dont ce n'est pas le sujet. C'est aussi l'avantage du forum, pouvoir étendre la discussion sur des thèmes différents. Bises ! :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes