4 Janvier 2017
153
1 045
2 314
Comme elle te le disait, ça dépend de chacun.e ^^

Comme je suis crevée je n'ai pas le courage de répondre en détail (parce que c'est très philosophique je trouve et qu'il y en a pour très longtemps à analyser XD) je vais juste te donner MON point de vue

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
Désolée, j'ai mis du temps à répondre, je voulais prendre le temps de réfléchir et pas poster rapidement au travail x)

Merci pour ta réponse @Avril-, au contraire elle est bien développée et forme un bon complément au message précédent :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
@MAAAL Réponse rapide (je devais le faire avant mais j'ai zappé :sweatdrop:) Et je comprends pas trop le sens de tes questionnements, mais je vais essayer de répondre quand même ^^
Je cite sous spoiler, tu me diras si tu préfères que j'édite. Si tu réponds au spoiler, fais-le sous spoiler s'il te plaît :fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon, je crois que c'est pas une réponse si rapide que ça en fait :ninja: Et c'est sûrement un peu beaucoup décousu :ninja:
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Lily Lou Merci pour ta réponse ! Oui, je vois bien que mes questions vous paraissent un peu bizarre, comme je le disais plus haut, c'est sûrement à cause d'un vécu très différent (je vis dans les monde des bisounours je crois :dunno:).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
14 Novembre 2015
970
10 476
774
32
Angers
J'ai lu un peu en diagonale mais le sigle LGBT+, dans les plus il y a A, communément Ace je pense, (mais j'imagien utilisé pour Aro aussi... Tant que c'est pas "Allié" :lunette:) . Donc tu peux à priori tout à fait te considérer comme LGBTQA+, @MAAAL
 
1 Janvier 2016
804
4 268
3 064
@MAAAL Pour ce qui est du "On est moins discriminé en tant que ace qu'en tant que LGBT+(-A :rire:)", ce qui me vient en tête, c'est que c'est pas une course pour savoir qui a la vie la plus difficile. Par exemple, clairement, je préfère être gay en France qu'en Arabie Saoudite :cretin: Pourtant, on ne va pas dire à quelqu'un qui est gay qu'iel ne fait pas partie de la communauté LGBT, parce qu'il y a des gens qui sont plus discriminés autre part et qui donc feraient "plus" partie de la communauté que ellui.

Donc, pour moi, l'argument "Les ace ne font pas partie de la communauté LGBT parce qu'iels ne subissent pas la même discrimination" ne fonctionne pas.

Sans parler du fait que oui, on subit de la "discrimination", sauf que c'est une forme plus insidieuse, parce que moins "frontale": on ne va pas se faire insulter dans la rue si on tient la main de saon amoureux.se (pour les aces non-aro et hétéroromantiques), mais on va quand même se manger les "Ahahah, qui pourrait vivre sans sexe?", "Nan, mais les asexuels, ils existent que sur Tumblr", "C'est juste parce que tu n'as pas trouvé lea bon.ne!". Et ces commentaires-là font mal aussi...

Je crois que mon message semble un peu remonté contre toi, mais en vrai, ce n'est pas du tout comme ça que je le voulais :fleur:
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Anandryne C'est pas faux :yawn:

@Noctali Ne t'inquiète pas, je ne l'ai pas pris comme ça ^^

Ah mais bien sûr que tu as le droit de te sentir opprimée, de sentir que les gens posent sur toi un regard anormal, je ne dis absolument pas que les ace ne font pas partie des LGTB+ (ou -QA+ apparemment ^^) en règle général (et oui, clairement, ce n'est pas un concours de qui est le plus malheureux XD). Je parlais simplement d'un point individuel, très personnel. Par exemple, il y a très certainement des homo/bi/pan/trans/etc qui ne se sentent pas concernés par la problématique, ou du moins qui ne se sentent pas membre de cette communauté (quelque soit le sens qu'on donne à appartenance). Ils en ont parfaitement le droit. Ma question portait simplement sur le fait que, puisque c'est une pression plus subtile, moins basée sur la provocation, peut-être le nombre de personnes se sentant non concerné était plus grand. Apparemment, ce n'est effectivement pas le cas, parce que vous vivez avec des gens qui semblent vraiment très intrusifs et têtus.
 
  • Big up !
Réactions : Noctali
1 Janvier 2016
804
4 268
3 064
@MAAAL Aaah, donc la question était plus "individuelle", je vois! De mon côté, pas vraiment de gens super intrusifs ou têtus, ou en tous cas, pas dans mon groupe d'amis. Mais bon, je suis pas une grande sorteuse, et mon groupe d'amis est ... Assez restreint... Je considère plus la plupart des gens comme des "connaissances amicales" que comme de véritables amis :rire: Donc quand je parle d'oppression, pour ma part, c'est plus un manque de représentation dans les médias ou dans les productions culturelles, plus l'hypersexualisation générale de notre société.

Et je sortais avec ma copine avant de me rendre compte que j'étais ace, donc je m'identifiais comme dans la communauté LGBT+ déjà avant... :)
 
4 Janvier 2017
153
1 045
2 314
Non je dirais pas forcément que mon entourage est intrusif et têtu, pour moi c'est de l'ignorance simple et une lâcheté de ma part qui n'ait pas le courage de passer tout ce temps a parler de moi et mes ressentis (je déteste ça). Ils sont tous adorables et ouverts, et leurs réflexions sont vraiment - pour eux - de l'attention envers moi. Ils veulent que je sois heureuse, alors quand je suis bien avec quelqu'un sur un plan amical (ou qu'ils perçoivent que je développe des sentiments), ils me poussent en avant, mais pas de la bonne manière. C'est maladroit. Quand je dis que quelqu'un me plaît, ils entendent ''attirance physique'' alors que c'est une complicité intellectuelle, niveau personnalité, du coup ils insistent mais dans le mauvais sens. Parce qu'être (z)sexuels c'est LEUR norme. C'est à moi de changer ça par l'éducation, mais voilà, c'est... Compliqué...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes