Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Noctali
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dernière édition :
Je suis confuse sur un point :
tu dis " Il n'y a pas de mal à le penser, à en souffrir, à en discuter, c'est pas égoïste de communiquer sur le sujet." et tu dis aussi "Après il y a effectivement des gens qui considèrent que l'on doit pouvoir tout dire dans un couple, même ce qui ne fait pas plaisir à l'autre/le dérange (genre critiquer les peintures de quelqu'un même s'il le veut pas). Moi je ne pense pas comme ça, donc effectivement si c'est ça le débat on ne pourra pas tomber d'accord."
Donc au final, tu accepterai d'en discuter (avec les bons mots, pas de remarques qui mettent pas à l'aise tellement décalées avec le moment T) ou tu préfères ne pas en parler du tout et que la personne en face soit pareille ?
Version courte : ça dépend de chacun·een tant qu'asexuelle (ou sur le spectre ace), vous identifiez-vous comme appartenant à la communauté LGBT+ ?
Je pense que tu veux dire, une personne qui n'est pas grey ou qui est demi . De façon général, quand on s'identifie comme étant sur le spectre ace, c'est que le vécu ace nous parle la grande partie de notre vie. Après chaque déclinaison du spectre comporte ses problèmes, c'est en partie pour ça qu'il y a autant de termes dans la communauté. Du coup, y a vraiment pas mal de sujets qui traverse la communauté et on est pas tou·te·s concerné·e·s par tous. De même on s'implique pas tou·te·s de la même manière dans la communauté.pour une personne asexuelle "complète" (désolée, j'ai pas d'autre mot qui me vient), je comprends que ça puisse être pénible de vivre dans la société hyper-sexualisée, et que pour vivre avec les autres il peut y avoir des moments gênants. Mais pour les autres, est-ce les mêmes problèmes ?
Oui certains problèmes que rencontre les personnes du spectre ace ne se limitent pas qu'à la sphère du privée. Tout d'abord parce que la société attend de ses membres adultes qu'iels se mettent en couple romantique qui sexe régulièrement. Or pour les personnes aces, c'est très régulièrement remis en cause (voir pour toujours selon les personnes et leur rapport au sexe). Trouver des représentation de couple non romantique et/ou ne sexant pas, c'est dur. Ce qui fait que c'est dur quand on ne connait pas l'asexualité de comprendre comment on fonctionne, qu'on est normal (et non tou·te·s les autres ne font pas semblant).Ceux-ci dépassent-ils vraiment la sphère du privée ?