Julie Graziani, ses propos honteux, et les dangers de la colère

2 Juillet 2018
541
1 359
544
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Julie Graziani, ses propos honteux, et les dangers de la colère
julie-graziani-lci-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Les réseaux sociaux semblent précisément avoir été conçus pour générer ce genre de débordement:

-Déshumanisation de la cible de par l'absence de proximité physique.
-Instantanéité de la publication.
-Manichéisme à la hollywoodienne qui légitime les pires actes quand on est du «bon» côté de l'indignation.
-Réaction instinctive à ce qu'on perçoit comme choquant.
-Panurgisme provoquant une dilution de responsabilité.
-Impunité permettant de détruire la vie d'à peu près qui on veut sans craindre la moindre répercussion.

Bref, rien de nouveau sous le soleil. :rolleyes:
 
11 Novembre 2014
25
65
2 184
"par curiosité, sûrement comme beaucoup d’autres, j’ai parcouru son profil : le feed classique d’une mère de famille catholique pratiquante qui passe ses week-ends à la campagne."

Pardon mais , je ne vois pas trop le rapport avec le fait qu'elle soit catholique pratiquante . Qu'on arrête de nous faire chier à poser la religion partout , merde. Alors j 'en vois déjà certain-e-s me répondre que dans l'extrême droite , "on dirait qu'ils sont tous catholiques "mais gardons à l'esprit que bien souvent la minorité qui fait chier se fait plus entendre que la majorité discrète...

Bref , pour en revenir au principale sujet, je trouve cette femme bien problématique et il est évident qu'on l'invite sur les plateaux pour ses discours polémiques .. Tiens donc , ça me rappelle quelqu'un .. #Zemmour
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Bref , pour en revenir au principale sujet, je trouve cette femme bien problématique et il est évident qu'on l'invite sur les plateaux pour ses discours polémiques .. Tiens donc , ça me rappelle quelqu'un .. #Zemmour
Mais oui, voilà ! Si tu fais des scores d'audience à la télé, tu bénéficies de facto de l'immunité judiciaire. C'est pas les exemples qui manquent.
 
2 Juillet 2018
541
1 359
544
"par curiosité, sûrement comme beaucoup d’autres, j’ai parcouru son profil : le feed classique d’une mère de famille catholique pratiquante qui passe ses week-ends à la campagne."

Pardon mais , je ne vois pas trop le rapport avec le fait qu'elle soit catholique pratiquante . Qu'on arrête de nous faire chier à poser la religion partout , merde. Alors j 'en vois déjà certain-e-s me répondre que dans l'extrême droite , "on dirait qu'ils sont tous catholiques "mais gardons à l'esprit que bien souvent la minorité qui fait chier se fait plus entendre que la majorité discrète...

Bref , pour en revenir au principale sujet, je trouve cette femme bien problématique et il est évident qu'on l'invite sur les plateaux pour ses discours polémiques .. Tiens donc , ça me rappelle quelqu'un .. #Zemmour

Bonjour !

Cette phrase tentait de signifier que c'était un profil de femme lambda, sans publications particulièrement politiques ou militantes (qui donc ne justifient aucunement qu'on l'inonde de commentaires en référence à son apparition à la télé).

Et si j'ai précisé sa religion (dans cette unique phrase sur la totalité de l'article), c'est parce que c'est très présent sur son feed. C'est mon impression brute à la découverte de son compte que j'ai retranscris. Pour le reste c'est ton interprétation :).
 
20 Octobre 2017
2 293
40 740
2 564
@Cococinulle Ce qui est dit dans la vidéo est vrai, mais quid alors de la responsabilité des chaînes ? Quand est-ce qu'elles arrêteront d'embaucher des chroniqueurs/euses d'extrême droite ? Quand est-ce qu'on pourra assister à des débats intelligents à la télé, loin des éructations navrantes (et de plus en plus visibles) de ce genre de personnages ?

Perso, j'en veux plus aux chaînes de télé qui veulent faire de l'audience à tout prix (quitte à s'asseoir allégrement sur leurs supposées valeurs) qu'aux gens comme Julie Graziani. Elle a ses idées, des idées de merde on est d'accord, mais pourquoi on la met sur un plateau télé ? Pourquoi elle a droit à une tribune "grand public" pour diffuser ses réflexions pourries, alors que tant d'autres personnes intelligentes qui pourraient élever le débat public sont laissées dans l'ombre ? C'est ça qui n'est pas normal.

Et pour le reste, je ne cautionne pas la violence, mais je trouve qu'on est en droit de répondre avec virulence (sur le FOND) face à de tels propos. Par contre, les insultes, les flots de haine ou les commentaires sexistes du style "t'as pas de formes" (wtf, quel est le rapport ??) on est bien d'accord que ça ne sert strictement à rien. Mais les gens ont besoin de se défouler, c'est tout. Quand un nouveau bouc émissaire apparaît, les charognards se jettent dessus avec avidité.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Ce qui est dit dans la vidéo est vrai, mais quid alors de la responsabilité des chaînes ?
Je me pose aussi la question. Je plaisantais à moitié quand je parlais d'immunité judiciaire due aux chiffres d'audiences, mais je me demande vraiment comment c'est possible qu'on laisse dire des horreurs à la télé, y compris en tombant sous le coup de la loi, sans qu'il n'y ait la moindre condamnation pour la personne concernée. Probablement des dessous de table pas super légaux, je ne vois que ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes