Moi je trouve ça assez sain, que des propos pareils suscitent des réactions de colère.
L'inverse m'inquiéterais.
Par contre, rien ne justifie de d'attaquer la vie privée d'une personne. Sa vie privée ne concerne qu'elle.
Après, vu son manque d'empathie évident pour les autres, j'avoue que j'ai du mal à ressentir une quelconque empathie en retour pour elle, et qu'en plus ça me dérange pas.
@Cococinulle Merci pour la vidéo, qui est très intéressante.
L'explication me semble convaincante, cette idée que des journalistes font dans l'excès pour "préparer" l'opinion publique à accepter des choses inhumaines, plus tard, mais qui par comparaison paraissent mesurées.
Ça m'a fait pensé à la
dernière sortie de Zineb el Rhazoui, qui appelle à tirer sur les gens : je suis sûre que l'analyse que Clément Viktorovitch applique à Graziani explique aussi ce genre d'excès.
Là où je suis en désaccord avec l'analyse de Viktorovitch; c'est qu'il dit que c'est les partisans de la nièce de Le Pen qui "écument les plateaux". Mais les médias, ils les invitent, ils leur donnent la parole. C'est pas comme si les médias (enfin, certains) restaient neutres sur ce coup. Ils rendent possible cette stratégie.
Mais est-ce étonnant quand on sait que
quelques milliardaires possèdent quasiment tous les grands médias en France ?
D'ailleurs, si les médias étaient neutres, ils laisseraient autant la parole à l'autre bord politique. Ce qu'ils ne font pas.
@Yuelia C'est pas l'extrême droite qui prépare le terrain pour les élections de 2022. Elle a qu'à se laisser porter, l'extrême droite, quand on voit ce que fait Macron, et sa politique de casse sociale.