Justice, Stress, le clip qui va faire polémique. Ou pas.

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Le Sushi Masqué a dit :
heu...les filles, je psychote ou les jeunes violents montrés dans cette vidéos sont principalement blacks et beurs ? :errf:
Je veux dire , ya que moi que ça gène ...?

Je sais pas si c'est faire la chieuse-avocate-des-minorités que de remarquer ça , mais moi c'est ce qui m'a le plus choqué dans cette vidéo, plus que la violence elle même...:confused:
J'te rassure, je pense que c'est fait exprès... va voir le site de Kourtrajmé, tu comprendras que c'est tout sauf un hasard :rockon:
 
1 Juin 2007
438
130
4 754
Moi ça me choque pas plus que ça, je suis souvent témoin de ce genre d' actes. De plus je me suis fait tabassée par 3 mecs de 22-23 ans (c'étaient des roumains) il y a un peu plus d'un mois, mon doigt a été cassé et j'ai eu des bleus plein le corps, mais j'ai eu de la chance, qu'ils ne soient pas armés déjà, que la police intervienne aussi, sinon je serais morte en fait, vu leur acharnement.
Par rapport au fait que ce ne soit que des blacks et des beurs, je sens que je vais me faire détester, mais ouvrez un peu les yeux, y'a bien une raison non?? Surtt que le collectif Kourtrajmé n'est pas exactement côté FN. Ce que je veux dire c'est que c'est le reflet de la réalité. Attention! Ca ne veut pas dire que TOUS les blacks et les arabes sont des racailles, dans cet affaire de tabassage, ce sont 3 blacks plus ou moins du même âge qui sont intervenus pour me défendre. C'était la nuit, il n'y avait pratiquement personne, mais remarque de jour ça aurait ptêt pas changé grand chose, comme vous le remarquez dans ce clip y'a pas grand monde qui intervient. Ca se passe comme ça aussi dans la vie.
J'espère juste que tout le monde a bien compris ce que je voulais signifier, ce clip n'est pas une accusation, c'est juste un reflet de la réalité.

PS: Je pense que s'il avaient mis un Blanc dans le groupe, ça aurait plus fait "respectons les quotas, soyons politiquement correctes" ce qui aurait desservi les idées de Romain Gavras, qui n'est pas, politiquement correcte.
 
23 Mars 2008
108
5
2 249
Lindry
Bon ba moi, j'connaissai pas cette nouvelle chanson de Justice. Et j'viens de "découvrir". J'ai juste écouter le début, et je n''aime déjà pas. Dès le début, le son entêtant m'a donné l'envie de vomir ( au sens propre). C'est bizarre! Ca me rappelles certaines musiques dites équivalantes à la drogue, qui te plonge dans un état second...
 
5 Décembre 2007
43
0
2 187
Divonne
marrant de voir que certains se demandent si c'est un film ou pas... on reconnaît trop la touch kourtrajmé! La video est dispo sur youtube... :happy:
 
7 Avril 2008
124
2
2 179
saint andré
Comment des gens ont pu croîrent que ce n'étais pas des acteurs ?????
Je pensais voir un film d'horreur hier quand j'ai lu la news , c'est bidon , c'est offensant pour les gars de quartier et cités comme tout le monde les appellent , aujourd'hui la ou je vis les gens ne font pas ça et quand il le font c'est pire, on vois des meufs à poil toute la journée à la télé et dans les rues , avec les films qui sortent en ce moments au ciné c'est violence et action gratuite à tout les étages , quand tu regarde le Zapping c'est Pédophilie , boucheries d'attentats et de guerres , personnes qui meurent de faim .... en clair des choses bien plus choquantes ( en tout cas je n'ai ni pleurer ni détourner le visage à la vue de ces images) , on nous bassine avec l'insécurité tout le temps ( Notre cher président est le roi pour cela) .
Ce clip est à mon goût sans intêret , c'est triste , d'un coté ça vas rassurer ce qui sont dans ce stress permanent dés la vue d'un jeune surtout si il est de couleur ( :annoyed: ) et de l'autre faire parler ceux qui sont choqués.
On avance pas là..... :tears:

(@ la redaction de madmoizelle : sil vous plait un petit clip pour remonter le moral de vos demoiselles , "Lorie / j'ai besoin d'amour" , Nan ça vous dit pas les filles????? :lol: )

"Moi j'ai besoin d'ammmouuurrr ouuuhhh ouuhhh ouhhh ....."
 
7 Avril 2008
124
2
2 179
saint andré
on sent fiche de la couleur de la peau des gens c'est des êtres humains au moins tu es pleinement consciente que tu vas faire réagir Datchoo.
La réalité de ce qui se passe , tu es gentille quand même , ton histoire est même plus choquante que ce que je viens de voir , et respecter les cotas en mettant des blancs c'est une pure excuse , j'ai vus plus de blancs (des pitchoune des fois en + à peine agées de 10 ans) se prendre pour des tueurs , foutrent la merde , y'a pleins de blancs dans les quartiers dis sensible , pourquoi parler de l'origine des gens ? Ca n'as rien à voir , c'est dommage mais ce qui as pu t'arriver et ce qui arrive encore et encore mais quand je me dispute avec quelqu'un je cherche pas à savoir si il est Bulgare Roumains Congolais Espagnol Américain Suedois Français ou Togolais , ça n'a aucun rapport!!! JE SUIS CHOQUEE!!! :knockout:
Non vraiment ce clip , il sert à pas à grand chose ont m'aurais dis que c'est Le ministère de l'intérieur qui l'as fais pour le diffuser sur TF1 je l'aurais cru.
 
15 Juillet 2006
11
0
4 652
CABESTANY
J'aime bcp l'electronica (j'assume mon côté Hedbanging & Kitsunasse )
Je dois dire que je connaissais déjà ce titre depuis 1 an et bizarrement, dans mon inconscient, je l'associais à Sarko et à son élection (va comprendre...)
En tout cas, le clip me rappelle méchamment les clips des Chemicals Brothers :eek: (et pour le côté caméra à l'épaule celui des Prodigy - Smack my bitch up)
En gros, certes le visuel est violent et cru....(pas plus que dans la réalité à vrai dire) mais je ne pense malheureusement pas qu'il va faire bcp parler de lui...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes