Justice, Stress, le clip qui va faire polémique. Ou pas.

A

AnonymousUser

Guest
Suis choquée par la vidéo... J'la trouve extrêmement exagérée d'ailleurs. Elle stigmatise à fond, et la violence est tellement gratuite, c'est choquant.
J'aime pas du tout cette vidéo ...
 
19 Juin 2007
801
20
2 939
Nice
Datchoo a dit :
Moi ça me choque pas plus que ça, je suis souvent témoin de ce genre d' actes. De plus je me suis fait tabassée par 3 mecs de 22-23 ans (c'étaient des roumains) il y a un peu plus d'un mois, mon doigt a été cassé et j'ai eu des bleus plein le corps, mais j'ai eu de la chance, qu'ils ne soient pas armés déjà, que la police intervienne aussi, sinon je serais morte en fait, vu leur acharnement.
Par rapport au fait que ce ne soit que des blacks et des beurs, je sens que je vais me faire détester, mais ouvrez un peu les yeux, y'a bien une raison non?? Surtt que le collectif Kourtrajmé n'est pas exactement côté FN. Ce que je veux dire c'est que c'est le reflet de la réalité. Attention! Ca ne veut pas dire que TOUS les blacks et les arabes sont des racailles, dans cet affaire de tabassage, ce sont 3 blacks plus ou moins du même âge qui sont intervenus pour me défendre. C'était la nuit, il n'y avait pratiquement personne, mais remarque de jour ça aurait ptêt pas changé grand chose, comme vous le remarquez dans ce clip y'a pas grand monde qui intervient. Ca se passe comme ça aussi dans la vie.
J'espère juste que tout le monde a bien compris ce que je voulais signifier, ce clip n'est pas une accusation, c'est juste un reflet de la réalité.

PS: Je pense que s'il avaient mis un Blanc dans le groupe, ça aurait plus fait "respectons les quotas, soyons politiquement correctes" ce qui aurait desservi les idées de Romain Gavras, qui n'est pas, politiquement correcte.
Je suis d'accord avec toi, pour avoir déjà vu tout ça en vrai, ce clip n'est qu'un concentré de ce qui arrive chaque jour, il n'est pas exagéré, ils ont juste regroupés quelques "actions".
En tout cas moi ça ne me choque pas, j'ai vu tellement pire en vrai ...
 
A

AnonymousUser

Guest
Elle ne me choque pas cette vidéo. Des bandes de branleurs pareils ça existe, j'en ai même connu et été proches de certains. Alors je ne vois pas où est la "stigmatisation", c'est un côté existant de notre société je vois pas pourquoi il y a cette idée de "pourquoi c'est des blacks/beurs représentés?" Sûrement parce que dans les cités il y a une bonne majorité de résidents avec des origines étrangères, "c'est de la violence gratuite" en même temps la violence gratuite on la voit partout et la télévision n'est pas en reste pour nous la cracher au visage.
Et puis la musique je trouve qu'elle colle bien, elle est opressante et agressive comme il faut, exactement comme les protagonistes.
 
28 Avril 2008
90
4
2 189
strasbourg
Le pire c'est que la violence ne m'a même pas choqué, je me suis rendue compte qu'elle faisait partie de ma vie ce qui est horrible. Le choc ça a été la réaction des gens face à la violence, la peur, l'immobilité, la surprise et ça ça m'a fait peur, hein parce que c'est pas comme dans les films made in usa où tu te découvres une forces surhumaine tout à coup! Un autre truc encore, c'est la réaction des gens autour qui font rien et ça c'est le pire parce que dans la réalité ben généralement c'est totalement vrai.

Je pense que le message qu'ils ont voulu faire passer c'est pas forcement celle de la violence gratuite comme ça juste pour un clip, je pense que tous ceux qui ont vu cette vidéo l'ont vu jusqu'au bout, parce que c'est plus fort que nous, la violence captive, elle hypnotise (cf mon merveilleux prof de science humaine qui nous fait 4h sur la violence !!!!!). Un exemple justement c'est le JT, le presentateur dit toujours que attention les images peuvent choquer mais pourtant on zappe pas !!! Perso je me souviendrai toujours de la crise en Afrique l'automne dernier où les gens se tuer avec des faucilles, l'horreur et j'ai reagrdé ça ! Alors voilà ça interpelle leur clip c'est clair. Pour le choix des acteurs j'ai tiqué aussi mais bon c'est peut être pour le rendre "international" et contenter les USA.
 
11 Juin 2007
115
1
2 899
Fontenilles
à voir le clip et en lisant ttes les réactions j'ai l'impression que le monde d'aujourd'hui ne tourne qu'autour de cette violence gratuite als que non, oui elle existe est c'est bien de la dénoncer.

Et pour ce qui est des cités je vois pas pk on les associe svt, consciemment ou pas, à la violence, une amie a vécu ds une cité et c'est pas pr ça qu'elle tapait tt le monde pr rien, la violence existe aussi en campagne ou ds les quartiers riches.

J'ai été aussi choquée de voir que ce n'était que des arabes ou des noirs à croire qu'il n'y a que eux qui répendent cette violence als que certains blancs qui font pareils voire pire, ce n'est pas la couleur de peau qui fait qu'une personne est plus violente qu'une autre ms tt un tas d'autres choses comme le caractère de la personne, l'environnement ds lequel il grandit, les valeurs apprises ...
 
11 Janvier 2008
201
139
2 914
SAINT HELEN
Le morceau porte bien son nom : STRESS! C'est exactement ce que je ressens quand j'écoute la musique. C'est atroce, on dirait une séance de roulette chez le dentiste!:angry:
 
8 Novembre 2007
3
0
2 852
cachan
Moi, ça me choque pas vraiment. J'ai déjà vu ce genre de truc plein de fois. En fait, à chaque fois, jsuis un peu plus indignée parce que personne ne réagis. Et c'est pas moi, seule avec mon petit 1.68m qui va la ramener devant autant de badguys:boxing: ...bref le clip en lui-même porte très bien son titre !!
 
27 Janvier 2007
6
0
2 862
Bezons
Concernant le "choix des acteurs" c'est simplement parceque dans les cités c'est ces populations là qui sont le plus présentes, faire un film qui se veut réaliste sur ce sujet ça implique de filmer des rebeus et des renois. Le risque c'est les esprits simples qui peuvent faire l'amalgame mais on va pas mettre deux Suedois dans la Cité De Dieu ou deux Péruviens dans American History X juste pour dire "attention ceci ne veut pas dire que les latinos/blancs/rebeus/renois/ect sont tous des méchants gens".


Sinon concernant le clip, j'ai pas tellement compris l'interet, mais y'en a peut être tout simplement pas. J'aimerais bien entendre Romain Gravas sur ses intentions, histoire d'éclairer ma lanterne..!
 
29 Avril 2008
129
6
2 869
Marseille
Je vous avoue ne pas avoir réellement compris l'intérêt du clip. Enfin, je pense pas que le réalisateur se soit amusé à vouloir dénoncer les agissements des jeunes de banlieue, car c'est LE sujet tabou dont, pour le coup, il ne faut absolument pas parler.
Malheureusement, je vous avouerai aussi que ce clip n'a fait que me remémorer de mauvais souvenirs, où un jour en sortant de l'hopital, une bande de jeunes m'a insultée, embrassée, touchée furtivement. Sans que je puisse réagir, puisqu'ils faisaient tous 2m et 90 kg.
C'est tout ce que j'ai à dire. Je ne suis pas raciste, car je connais des Noirs et des Arabes très gentils, mais à chaque fois que j'ai, ou que mes proches ont subi des agressions (ex: machoire cassée pour avoir le scooter), c'étaient des jeunes de quartier comme eux.
Et ce clip a juste servi à... me stresser finalement! Donc je peux finalement dire que la relation titre <-> vidéo est assurée à merveille, pour mon plus grand malheur.
 
A

AnonymousUser

Guest
astrid2208 a dit :
C'est tout ce que j'ai à dire. Je ne suis pas raciste, car je connais des Noirs et des Arabes très gentils, mais à chaque fois que j'ai, ou que mes proches ont subi des agressions (ex: machoire cassée pour avoir le scooter), c'étaient des jeunes de quartier comme eux.

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire et je l'exprime pareil. Je ne suis pas raciste du tout, mais voilà, sur ceux qui font des conneries, 90% sont issus de ceux dont du parles... C'est terrible parce que les 10% restants subissent des trucs injustes et une sale opinion à cause de ça...
Il y a vraiment un problème, parce que souvent, ces jeunes, de ces quartiers, font tout pour se couper des autres sans s'intégrer (bon c'est pas toujours leur fautes, mais quand on les voit tout dégrader et tout refuser là ça l'est) et se posent en victimes. M'enfin c'est un autre débat.

Pour le clip, oui, je l'ai trouvé violent. Les images sont pas forcément plus fortes qu'un film je trouve, c'est plus psychologique. "Stress" exprime ça parfaitement, on stresse à l'idée juste de croiser un bande, ça symbolise le tout.
 
23 Octobre 2006
1 078
1 292
4 994
32
www.marinetoux.fr
Je trouve cette vidéo choquante Oo Je ne sais pas exactement quel est le message qu'elle veut faire passer mais en tout cas ce qui m'a choqué le plus, en plus de la violence gratuite de ces jeunes, c'est le fait que les personnes qui réagissent (sachant qu'il y en a que très peu) ne peuvent absolument rien faire! Toutes les tentatives d'arrestation échouent et je trouve que c'est ça le plus "stressant" (pour faire référence au titre) dans cette vidéo. C'est incroyable qu'une telle violence, à cet âge, puisse exister! Peut être que le fait que j'habite à la campagne y est pour quelque chose, mais je n'ai jamais entendu parler d'autant de violence.. ça fait presque peur!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes