Moi aussi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils lui posent ce genre de questions ? Je veux dire, il a seulement 16 ans. Et si certains jeunes de son âge ont en effet des opinions très tranchées à leur âge, ce n'est pas le cas de tous. Dans l'ensemble (et je généralise bien grossièrement) les ados de 16 ans, s'ils se renseignent un tant soit peu sur l'actu mondiale et les problèmes de sociétés, c'est de manière assez superficielle, ce qui, ajouté à une maturité pas toujours atteinte, les empêche d'émettre un jugement pertinent.
Bref ce n'est que mon avis, je ne veux pas ouvrir un débat à ce sujet. Tout ça pour dire que poser ce type de questions à un gamin, c'est vraiment idiot. Surtout sur des sujets comme la politique et l'avortement. Non mais en plus sérieusement ! Comment ils en sont venus à le questionner au sujet de l'avortement ? Je trouve ça vraiment WTF ! Les seules raisons possibles sont : soit il répond un truc intelligent et tout le monde est ébahi devant tant d'intelligence, soit il répond un truc un peu immature et irréfléchi et tout le monde pense que ce garçon est un débile fini. Super ! Demain, on va aller demander à Willow Smith ce qu'elle pense de la guerre en Irak, youpi !
Sinon, en l'ocurence le problème n'est pas qu'il soit pour ou contre l'avortement. Ce qui est le plus embêtant ici, c'est qu'il sous-entende naïvement, mais assez clairement que si une femme est victime de viol, ce n'est pas anodin, donc qu'elle aussi serait responsable, et que par conséquent ce ne serait pas à l'enfant de devoir payer. Du moins c'est comme ça que j'analyse sa réponse. Mais après tout, je me dis qu'il a du répondre à ça un peu à l'arrache, en pensant bien faire et satisfaire son interlocutrice, et qu'il ne faut surement pas prendre ses propos au pied de la lettre.
J'aimerais bien lire l'intégralité de l'interview. Mais là, à mes yeux l'intervieweuse passe autant pour une idiote que Justin.