Limonade;2047001 a dit :
Je suis d'accord avec Touspris... Comment tu veux avoir une opinion sur ce genre de truc à 16 ans? Bon certes, c'est toujours marrant de voir Justin Bieber passer pour un con cela dit...
Je vis peut-être dans un autre monde mais à 16ans, on commence quand même à développer son esprit critique et à se faire des opinions qui, même si elles peuvent être connes ou répétées d'un journal, sont plus développées que ce qui a été dit dans le journal (cela dit, rien ne nous prouve qu'il n'a pas un avis plus développé sur la question, il est aussi probable qu'il ne se soit pas posé la question car il ne se sent pas concerné par l'avortement en tant qu'homme).
A 16ans, ce n'est plus un bébé ni un gamin, il est capable de réfléchir, c'est d'ailleurs l'âge auquel la majorité des jeunes rendent des dissertations (s'ils sont dans un établissement secondaire dit général ou technologique, c'est vrai qu'on se soucie moins de "l'esprit critique" des gens qui sont en professionnel mais eux aussi savent réfléchir même s'ils ne rendent pas de dissertation), on commence à avoir des opinions politiques, on se renseigne sur le monde car on doit le comprendre, on est à deux ans de la majorité et ce n'est pas tant que ça !
Après, avoir une opinion peu développée n'est pas forcément liée à l'âge, il y a beaucoup d'individus adultes qui font preuve du même raisonnement à propos d'autres sujets.
Je ne comprends pas qu'on s'acharne sur lui ou qu'on prête réellement attention à cet article, c'est un garçon, il ne se sentait probablement pas concerné avant cela, on lui a demandé une réponse, on ne sait même pas si c'est ce qu'il a réellement dit (c'est facile de ne pas tout dire dans la presse) ou si c'est ce qu'il pense vraiment ni comment il va évoluer.
Cette question ? Bon, c'est le journaliste qui a fait le choix, pas lui, un sujet délicat et une célébrité adolescente, ça fait forcément vendre. C'est purement commercial, je ne pense pas que le but était de faire avancer le débat.
Les messages sur sa puberté et tout commencent à être lourds aussi, son physique ne fait pas son mental (et il n'a pas l'air pré-pubère), quelques articles non plus et la façon dont il gère ou non sa célébrité (je n'en sais rien, je ne le connais pas et je n'ai entendu sa chanson qu'une fois pour tout vous dire) est sûrement liée à son âge, ça ne doit pas être facile de garder les pieds sur terre, de répondre aux attentes, etc quand tout nous tombe dessus aussi vite.
Par ailleurs, l'avortement étant une question politique et culturelle, je ne vois pas pourquoi tout homme devrait s'éloigner du débat, on peut avoir une conversation très intéressante avec des hommes à ce sujet tandis que certaines femmes ont une opinion très superficielle. On peut d'ailleurs en venir à développer la question du choix fait la femme et de celui qui est donné au père (si vous gardez l'enfant et que le père refuse de rester car il n'en veut pas, il sera facilement vu pour un connard alors qu'il a le même droit au choix.)