Kanye West met tout le monde tout nu dans le clip de « Famous »

17 Mars 2014
26
156
389
Rennes
Outre le fait qu'il y a quand même une bonne plâtrée de personne détestables là dedans (Bush, Trump, Bill Cosby - dans un lit avec plusieurs personnes inconscientes, bordel de merde), il a mis Rihanna à côté de son agresseur Chris Brown et il a représenté Taylor Swift alors que si j'ai bien compris il passe son temps à être hyper méprisant avec elle (depuis son fameux "Imma let you finish but..." je crois) donc euh... :annoyed:
Alors visuellement c'est joli, mais quand on se penche un peu dessus et qu'on voit clairement ce qui se passe, la provoc pour la provoc, c'est pas la peine. :mad:
 
Dernière édition :
J'ai lu quelque part qu'il s'agit de sosies pour la plupart, mais je ne sais plus où ...
Par contre on attribue le clip à Kanye West, mais ce n'est pas lui qui l'a réalisé, et je parierais que ce n'est même pas lui qui en a eu l'idée. Réaliser des clips vidéos c'est un métier, il doit avoir toute une flopée de mecs qui pensent et inventent pour lui ...

Outre cela, je ne trouve pas du tout que ce soit du génie d'afficher l'intimité d'autrui comme ça pour faire le buzz, sosies ou pas.
 
22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
30
@noadkoko dans tous les cas il a accepté le projet, qu'il soit de lui ou de quelqu'un d'autre...

Ce qui fait qu'il n'est en rien un génie, juste un connard.

Y a plein de choses qui me dérangent : déjà mettre Rihanna et Chris Brown à côté, et puis mettre bieeeeen plus à nus les corps féminins que les corps masculins.
Faire un photomontage de gens nus, c'est détestable. On n'a pas le droit de faire n'importe quoi avec l'image des gens, connus ou non. Là ce genre de clip a une grande portée. Si encore il avait eu l'autorisation ! Mais non, puisque Taylor Swift a réagi !
C'est donc très loin du génie et ça va au delà du malaise :erf:
 
Dernière édition :
8 Novembre 2015
811
8 475
3 274
31
Metz
Et sinon, le rapport entre le clip et le chanson, on en cause ?
Petit extrait du chef-d'oeuvre :

For all my Southside niggas that know me best
I feel like me and Taylor might still have sex
Why? I made that bitch famous (God damn
I made that bitch famous
For all the girls that got dick from Kanye West
If you see 'em in the streets give 'em Kanye's best
Why? They mad they ain't famous (God damn)
They mad they're still nameless (Talk that talk, man)


Donc franchement ... A part de la provoc débile à base de : "j'suis Kanye West, j'suis le plus beau et le meilleur, j'ai plein de fric tavu ", je vois pas ce que c'est ... Le fait que lui ou son équipe se soient inspirés d'un tableau n'en fait pas un chef-d'oeuvre, soyons un peu modérés ... C'aurait pu être du génie si la chanson avait un vrai fond, mais là ...
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
J'ai lu quelque part qu'il s'agit de sosies pour la plupart, mais je ne sais plus où ...
Oui, c'est des sosies :lunette: après ce qui me dérange c'est ses choix de célébrités et leur placement :rolleyes: sympa de mettre "Kim" à gauche de son ex, puis son ex à lui. Mettre aussi sa "belle-mère" c'est pas forcément le choix le plus normal :cretin: on se doute de pourquoi Taylor Swift est là, mais franchement, mettre "Chris Brown" et "Rihanna" côte à côte c'est vraiment du mauvais goût :goth:
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Y a pas des droits à l'image aux US ? Non ? Parce que si j'ai bien suivi, ils ont pas été tous consultés pour apparaitre dans ce clip et ça me semble pas être dans un but d'information, d'éducation ou de caricature donc je suis pas certaine que ça passe sur un plan légal... (outre tous les aspects douteux qui ont déjà été mentionnés)
 
  • Big up !
Réactions : Red_lady et Saint-Lucq
2 Janvier 2013
160
1 200
1 724
Tours
Je suis en partie d'accord avec vous toutes et en même temps j'ai quelques petits trucs à ajouté.
Naviguant dans les mondes de l'art, je ne comprend pas bien pourquoi on opposerait "génie" et "provocation". Dans l'art, à peu près depuis Marcel Duchamp, les choses les plus provocantes sont souvent devenus les fers de lance de mouvements reconnus et à la valeur artistique indéniable. Je trouve que, bien que de nombreuses choses me mettent mal à l'aise, il est assez évident que ce clip est une oeuvre, bien réalisée et QUI FAIT RÉAGIR (et c'est peut être au fond le plus important dans la définition d'une oeuvre d'art)
Ensuite sur les questions de droit à l'image : Ce n'est pas l'image des célébrités qu'il utilise mais l'image de sosie et il ne dit nul part que les gens autour de lui SONT ces célébrités. Le sosie étant assumé comme tel je vois mal comment les célébrités pourraient porter plainte, car c'est l'intimité des sosies seulement qui est dévoilée. En poussant plus loin, si il y avait problème de droit à l'image, cela voudrait dire que, sous prétexte de ressembler énormément à quelqu'un, un sosie d'une célébrité n'aurait pas les droits sur sa propre image ... Et ça, ça me poserait un gros problème.
Je comprend tout ce qui vous mets mal à l'aise, notamment par rapport à l'image des femmes, mais je tenais à nuancer un peu :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes