Kat Von D Beauty, c’est fini !

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
Pour moi, dans une certaine mesure, la merde que fait une personne qu'on a choisi et avec qui on reste malgré la merde, déteint forcément sur nous (hors cadre d'emprise psychologique et physique).

Si mon mec trash sa soeur parce qu'elle a été violée par un de ses amis, je le quitte et je ne veux plus jamais en entendre parler. En particulier car il connait très bien mon positionnement sur ce genre de sujets.
Le fait que Hilary Clinton soit toujours avec l'autre poubelle misogyne est une raison suffisante pour qu'elle n'ait AUCUNE légitimité (ou droit) à s'exprimer sur le sujet du féminisme, que ça soit dans le cadre perso et encore moins pro.

Donc oui... On ne peut plus être une poubelle en privé OU cautionner par son silence une poubelle et avoir une réput parfaite pour le pro, et je m'en réjouis. Je fais évidemment partie des personnes qui ne séparent pas l'homme de l'artiste.
Franchement, pour avoir vécu ce genre de situation, je pense vraiment que c’est plus complexe que ça. PERSONNE ne sait TOUT ce qui se joue dans un couple hormis les deux concernés.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J’ai des amies qui sortent ou sont sorties avec des connards finis, et elles avaient toutes des raisons solides sinon saines : peur d'être seule, manque d’estime de soi, peur de perdre différentes choses (enfants, confort de vie...). Il faut un sacré courage pour se séparer de quelqu’un avec qui on a construit des choses.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, à 20 ans, j’aurais sûrement tenu un autre discours et puis, la vie fait que... on se rends compte que ce n’est pas aussi simple que ça...
 
16 Février 2009
2 243
28 622
5 694
Donc oui... On ne peut plus être une poubelle en privé OU cautionner par son silence une poubelle et avoir une réput parfaite pour le pro, et je m'en réjouis. Je fais évidemment partie des personnes qui ne séparent pas l'homme de l'artiste.

Moi ça me fait froid dans le dos. Je sépare pas l'homme de l'artiste non plus, mais je pense qu'on peut quand même faire preuve de nuance et trouver un compromis entre défense de certaines valeurs et protection des libertés individuelles.
 
  • Big up !
Réactions : Mijou
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Mijou : j'ai aussi eu des relations avec des personnes peu recommandables mais c'est pas pour autant que je reproduirait l'erreur aujourd'hui. Au contraire, je me suis radicalisée avec le temps (car oui, je n'ai plus 20 ans depuis longtemps) et j'ai découvert que la marge de "flexibilité" que je pouvais avoir à une époque n'est pas tenable éthiquement.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En revanche, il y a des choses que je n'accepte plus du tout car elles correspondent à des valeurs bien trop fortes de mon côté. Comme je pourrais tout à fait comprendre que quelq'un-e de végétalien-ne ne puisse pas avoir une relation avec une personne omni. C'est logique en fait.

Je suis capable de nuances, mais il y a des sujets sur lesquels je n'acceptes plus la nuance.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et oui la vie est complexe, mais je suis solidement pour le contrôle social. Si les connards sexistes le restent, c'est parce que leur entourage les cautionnent. Idem pour les racistes et tout autre forme de discrimination. Alors non je n'ai pas cloué au pilori mon cousin la fois où il a fait une blague raciste sur les asiatiques, mais si il y avait une accumulation de paroles irrespectueuses en permanence, ça ne passerait pas, et je le ferais savoir.

Après, j'entends que d'autres personnes aient plus le goût du compromis. C'est pas mon cas.

EDIT
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

TheMadTink

C'est délicat comme un coup de pelle.
22 Août 2018
899
10 143
1 964
30
mais je suis solidement pour le contrôle social

Huuuum.

Je suis partagée. Je comprends ton raisonnement, mais le contrôle social participe à :
- la culture du viol
- la mise au ban des femmes de "petite moralité"
- au rejet des hommes efféminés et androgynes
- au rejet général de tout individu ne rentrant pas dans les cases définies par le contrôle social.

On pourra objecté que tous ensemble nous travaillons à rendre une société meilleure et plus juste, mais meilleure et plus juste à nos yeux. Ce qui est complètement relatif.
Et qui détermine les normes du contrôle social, toi ? Moi ? Les féministes ? L'Occident ? La Religion ?
Pourquoi certains plus que d'autre ? Parce qu'ils sont bons ? Qu'ils ont raison ? Raison pour qui, bon pour qui ?

Je trouve dangereux d'affirmer comme ça que c'est une bonne chose que les erreurs et les conneries d'Untel déteignent sur UntelAutre parce qu'ils restent ensemble, quand tu ne connais pas les raisons (professionnelles ou personnelles) qui lient les gens. Dangereux et un peu facile.
Et ça n'a rien à voir avec le fait de séparer l'artiste de l'homme, dans ce cas là il s'agit de la même personne.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Pour Kat von D j'ajoute un truc que j'ai pu voir sur Twitter il y a un bail ( je ne pourrais pas le retrouver et c'est très probable que ça a été supprimé, mais je jure que je l'ai vu): suite à son annonce de ne pas vacciner son bébé, une femme avait répondu pour parler de son fils, immuno déprimé, qui était aux urgence justement à cause d'une maladie contractée via un enfant non vacciné ( je précise qu'elle était très polie et pédagogue). Une troisième personne a répondu à cette mère que c'était elle la fautive, car elle devrait utiliser des huiles essentielles et des cristaux pour soigner son fils au lieu de s'en remettre aux médecins, et que, si son fils mourrait ou souffrait, c'était sa faute. Kat Von D avait liké ce dernier tweet.
 
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Huuuum.

Je suis partagée. Je comprends ton raisonnement, mais le contrôle social participe à :
- la culture du viol
- la mise au ban des femmes de "petite moralité"
- au rejet des hommes efféminés et androgynes
- au rejet général de tout individu ne rentrant pas dans les cases définies par le contrôle social.

On pourra objecté que tous ensemble nous travaillons à rendre une société meilleure et plus juste, mais meilleure et plus juste à nos yeux. Ce qui est complètement relatif.
Et qui détermine les normes du contrôle social, toi ? Moi ? Les féministes ? L'Occident ? La Religion ?
Pourquoi certains plus que d'autre ? Parce qu'ils sont bons ? Qu'ils ont raison ? Raison pour qui, bon pour qui ?

Je plussoie. Et encore faut-il que le contrôle social se base sur des faits avérés. Je trouve la "cancellation" de Kat von D particulièrement parlante à ce sujet, du fait de la rapidité avec laquelle les faits sont grossis. On passe de "Kat von D est sortie avec Jesse James, qui a été pris en photo en train de faire un salut nazi avec un pote à lui" à "Kat von D est sortie avec un néo-nazi". Sauf que non, en fait, on a aucune preuve que ce mec appartienne effectivement à une mouvance néo-nazie, il n'a jamais fait état de ses opinions sur le sujet, donc impossible de savoir s'il est effectivement de cet engeance politique ou si c'est juste un gros con qui pense que c'est super marrant de faire des saluts nazis avec ses potes. (Accessoirement c'est l'ex-mari de Sandra Bullock. J'ai entendu personne accuser Bullock d'avoir été mariée à un néo-nazi, ni appeler au boycott de ses films.) Et pareil avec l'affaire du rouge à lèvres, je comprends pas comment on est passés de "Une Américaine a donné un nom à un rouge à lèvres qui, traduit en allemand, pourrait avoir une connotation lourde" à "Kat von D a donné un nom de camp de concentration à un rouge à lèvres". Y'a un moment, faudrait voir à pas calomnier les gens non plus, quoi. Alors encore une fois, il s'agit de Kat von D et je pense qu'elle va s'en remettre, mais tous les gens qui sont victimes de "cancel culture" ne sont pas dans la position confortable dans laquelle elle est. Je comprends pas l'intérêt qu'on aurait à faire comme si tous les faits sus-cités étaient équivalents et du même niveau de gravité.

Et ça illustre bien ce qui me gêne avec la cancel culture : tout est noir ou blanc, y'a d'un côté les nazis et de l'autre les gens biens. Sauf qu'en vrai c'est pas comme ça. Y'a plein de nuances, de gradations, dans la façon dont les différents systèmes d'oppressions s'expriment chez les gens, et surtout, il y a plein de gens très bien intentionnés qui font quand même des trucs oppressifs parce que, flashnews : on vit dans une société sexiste, raciste, homophobe, classiste, et j'en passe et des meilleures. C'est un des premiers trucs que j'ai appris en m'intéressant à ces questions-là, et je trouve ça dingue la façon dont la cancel culture est en train d'annuler tout ça et de nous faire croire qu'il y a des gens purs et parfaitement déconstruits et que si on ne correspond pas à ça, ben on est dans le camp des méchants. Alors que moi on m'a appris que les systèmes d'oppressions infectent la société de façon parfois très sournoise et qu'à partir de là, on peut être convaincu d'être la personne la moins raciste du monde et quand même faire ou dire un truc raciste, et que donc c'est très important de toujours examiner son propre comportement et y réfléchir. Sauf que comment peut-on avoir des conversations sur le fait qu'on peut être un anti-raciste convaincu et quand même faire des trucs problématiques s'il y a les nazis d'un côté et les gentils de l'autre ? Comment peut-on expliquer à quelqu'un "tu as beau ne pas te considérer antisémite et ne pas participer à des rallies nazis, c'est quand même pas ok de faire le salut nazi, même juste pour rigoler" ? Le salut nazi, c'est grave que quand c'est un nazi qui le fait ?

Et encore une fois, c'est pas pour minimiser: en ce qui me concerne, rien que l'affaire de l'insulte antisémite, et le fait qu'il existe un doute raisonnable que ce soit elle, m'a suffisamment dérangée pour me faire passer l'envie d'acheter ses produits alors que j'étais très fan de la marque à la base. Mais surtout, y'a jamais eu de vraie clarification de sa part à elle sur ces sujets-là. À chaque controverse elle se mure dans une posture victimaire, et n'adresse jamais les inquiétudes légitimes des gens. On a vraiment l'impression qu'elle prend ça comme controverses et des shitstorms irrationnelles sur des sujets sans gravité.
 
J

JAK-STAT

Guest
@greenapple mais comment tu peux juger qui a un repenti sincère ou non ? :dunno: ce que quelqu'un fait sera peut être pas assez pour toi mais ce sera sa manière de s'améliorer. Et comme on est pas encore dans la tête des gens on peut pas savoir si c'est sincère ou si c'est pour la forme. Donc si on veut avancer on considère que c'est sincère et valable.

(Ca sort de ton post)
J'en ai marre de ce monde où tout le monde juge la décence des autres alors que bien souvent ils ne les connaissent même pas. La cancel culture et tout. Alors que tout le monde a dit et fait des choses pas cool (à différents degrés) un jour et en refera sûrement. C'est pas qu'il faut pas regarder ce que font les gens en mode "personne n'est parfait donc acceptons tout et n'importe quoi", mais on en est à traiter les gens comme si c'était des monstres et de juger de la sincérité de leurs excuses et de leurs motivations. Mais en fait ce qui est bien pour nous l'est pas pour d'autres, et il faut vraiment prendre du recul. Si on oublie ça on se ferme à tout dialogue et donc à toute amélioration. Si quelqu'un a des idées avec lesquelles on est en désaccord il a peut être des raisons argumentées et c'est bien de les écouter avant de le traiter direct de raciste/sexiste/whatever ou au contraire de SJW, et de se foutre d'eux en mode "c'est des fragiles". C'est le même bordel: c'est des gens qui veulent pas s'écouter et qui du coup font "c'est les autres les méchaaaants". Alors que si on s'écoutait la majorité des gens arriveraient à trouver un terrain d'entente.
On critique les propos, pas les personnes.
Et je vous dis ça en tant qu'ancien habitué du "j'ai forcément raison et tu es stupide". Je viens de loin et par tous les chemins j'essayerai de pas y retourner :lunette:(désolé:facepalm:)
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 297
16 091
3 854
Pour le truc des nazies effectivement il faut faire attention. J'ai un ami qui est fan des uniformes militaires, son appart c'est un vrai musée et il a justement des uniformes allemands de la 2ème guerre mondiale. Et pourtant il est d'extrême gauche et pas du tout nazi.

Moi-même je participe parfois à des jeux de rôles grandeurs natures dont le thème peut-être la deuxième guerre mondiale. Et il peut arriver que certains aient des croix gammées dans le cadre du jeu en fonction de leurs rôles et qu'ils les portent. Je précise que la note d'intention des jeux est très claires ainsi que les questionnaires et que ce milieu est pourtant très deconstruits sur les questions du féminisme, racisme, validisme, queer, etc. Mais c'est porté dans le cadre d'un jeu qui a pour but d'explorer les mécanismes d'emprises en temps de guerre, d'occupations, de peurs, de résistances. Avec des safes worlds si l'intensité est trop haute, des safes spaces si on a besoin, des ateliers pre et post jeu pour se préparer. Bref c'est super encadré quoi.
Et moi qui a une histoire familiale très touchée par la deuxième guerre mondiale (mon grand-père a été déporté et en est revenu), ben je me suis inscrite pour ce jeu. Comme pas mal ayant été touché aussi par la 2nd guerre mondiale. C'est une manière de mieux comprendre le vécu de nos aïeux. Et pourtant si un lambda voit ça il pourrait nous prendre pour des neo nazi.

À contrario on s'est retrouvé mon mec et moi au mariage d'un mec comme ça. C'était un ami d'enfance et on avait aucune idée de ce qu'il était devenu. On l'a découvert au mariage qui était hyper cathos, où ça critiquait de partout, où les gens se vantaient d'aller à la manif pour tous (et moi et mon tatouage lgbt on était mal vu, j'ai pas eu droit d'être sur les photos car nous étions pas un couple marié, du délire). J'ai matte Facebook et j'ai découvert les post horribles du marié qui se ventait d'appartenir à un mouvement nationaliste d'extrême droite. :sick::sick::sick:

On est parti direct, sans dire au revoir, en reprenant le chèque qu'on avait fait et mon mec a coupé contact et n'a jamais répondu au téléphone. Pire expérience de ma vie. Il y avait des mecs armés à l'entrée de la salle vous imaginez le délire ? Parce qu'ils craignaient des représailles. Et le marié a manqué de frapper sa femme aussi dans la soirée parce qu'elle avait osé hausser le ton car il lui avait renversé un verre de rouge sur sa robe.

Moi j'achetais kat von d avant mais j'ai arrêté quand j'ai entendu les bails antisémites. Je sais pas si c'est vrai, mais dans le doute, je cautionnne pas. Puis les produits me donnaient de l'acné donc bon.
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Mijou
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La nuance est toute relative, au final vos posts et les miens tournent en rond car avec votre modération on pourrait tout laisser faire et avec ma radicalité on pourrait tout interdir.

Je juge que chacun-e est libre d'apporter à la société et à la planète ce qu'iel juge bon, positif et fait grandir le collectif et l'individu, et de balayer devant sa porte et dans son foyer. Toute autre action comme par exemple viol, insulte, violence physique et psychologique, corruption, prise de pouvoir égotique, non respect de l'autonomie, etc sont à bannir, prohiber et à contrôler collectivement de manière intransigeante. Sue me. :lunette:

Concernant les personnes dont je m'entoure et qui nourrissent mon quotidien, pour qui je vote, de qui je cautionne les productions artistiques, à qui j'achète ma nourriture, mes vêtements... j'agis de manière de plus en plus intransigeante (sans être parfaite, personne ne l'est) et j'en suis très fière. 8)
 

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
@greenapple
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Concernant l’intransigeance, chacun.e sa façon de mener sa vie. Moi personnellement, je réclame le droit à l’erreur, le droit de me planter, de ne pas être parfaite, bref le droit d’être humaine. Le droit que mes proches, au moins, essayent de me comprendre, avant de me clouer au pilori.
Du coup, j’applique aux gens qui m’entourent cette bienveillance. Question de cohérence.

Je trouve que les valeurs c’est bien, mais les principes par contre.... ça peut vite faire porter des œillères.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes