CocomicStrip;3762877 a dit :Je pense que les couples princier d'aujourd'hui n'ont absolument pas la moindre influence historique comparée au siècle dernier..
Le peuple anglais est certes très attaché à la couronne,mais que fais la couronne pour le peuple???
On entends plus parler des têtes couronnées à travers la presse people que pour une action intéressante.
Je trouve cela dommage car de nos jour la royauté c'est jetsetisé,et en est réduite à exister pour satisfaire leur propre ego royal.
J'ai pas dit qu'ils auraient de l'influence sur la politique du pays, j'ai dit qu'ils faisaient partie de l'Histoire. C'est peut être dommage ou triste mais ça m'intéresse.
), mais justement cet attachement des britanniques à la royauté me paraît très intéressant comme trait culturel, et il se peut (même si c'est bien sûr difficile à établir) que ça puisse constituer un élément historique au moins d'un point de vue d'histoire des mentalités
(et puis il me semble que ça fait quand même partie des institutions britannique, ça a son importance aussi!). Enfin, ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas parce qu'ils n'ont qu'un faible rôle politique que cela signifie que leur existence serait négligeable pour un historien 
pour nous aider à y voir plus clair !