Pas de soucis, t'inquiète pas !miss soul;2201078 a dit :encore moi (oui..)
juste pour m'excuser d'avoir quand même pourri le forum ce soir..
arrghhh la prochaine fois je donne mon avis directement et de façon plus réfléchie..
miss soul;2201032 a dit :En vérité ce qui me met "hors de moi" (toute proportion gardée en vérité) c'est la façon dont on a répondu à la madz qui s'est dit totalement désintéressée par l'évènement et qui ne comprenait pas l'engouement de toutes les filles, notamment ses copines.
J'aime me faire l'avocat du "diable" (désolée l'expression n'est pas belle) car je ne trouve pas justifié qu'on la reprenne sur sa critique...de plus il est vrai que je suis d'accord avec elle.
miss soul;2201032 a dit :ceux sont potentielement les futures têtes couronnées du royaume cependant il n'y a pas "d'enjeu politique" puisqu'ils ne dirigeront pas le pays...ce n'est pas un évènement diplomatique réel puisque les chefs d'états n'étaient pas invités...
miss soul;2201148 a dit :je suis d'accord avec toi
Mais j'étais simplement curieuse, pour ma part, de venir lire les réactions et je voulais comprendre pourquoi tant d'engouement sur cet évènement
Mais ce que tu dis est vrai
miss soul;2201032 a dit :cependant il n'y a pas "d'enjeu politique" puisqu'ils ne dirigeront pas le pays...ce n'est pas un évènement diplomatique réel puisque les chefs d'états n'étaient pas invités...
Oui enfin le commonwealth est historiquement le royaume crée par l empire britannique, royaume pour contrôler ses colonies....en effet une tres grande majorité des pays membres du commonwealth sont d' anciennes colonies , il n y a qu'a voir en Afrique les pays membres...et la raison principal d'un tel accord entre pays est l'economie...et non politiqueFinanas;2201247 a dit :J'aimerais juste réagir à un petit détail (pendant qu'on y est )
Pour les chefs d'Etats, certains étaient invités (j'ai vu Julia Gillard, Premier Ministre de l'Australie). Plus particulièrement ceux Commonwealth ce qui me parait logique car dans certains de ces pays la Reine (ou peut-être plus tard William ou Charles ou Robert Pattinson... euuuh moui bref) a encore un pouvoir selon la Constitution. En effet, le monarque anglais est à la tête du "Royaume du Commonwealth" (UK, Australie, Canada, Nouvelle-Zélande, Jamaïque, Barbade, Bahamas, Grenade, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Iles Salomon, Tuvalu, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-Grenadines, Antigua-et-Barbuda, Belize et Saint-Christophe-et-Niévès). Ainsi Elizabeth II ne fait qu'approuver le Gouvernement que le peuple de ces pays a choisi mais techniquement et si elle le souhaite, elle peut dissoudre les gouvernements de tous les pays du "Royaume du Commonwealth"... donc les Monarques anglais ont quand même un rôle politiquement même si ils préfèrent ne pas l'utiliser.
oui je n'ai pas dit le contraire, je ne vois pas...Dakota-;2201386 a dit :Il ne faut pas tout confondre, les chefs d'Etats n'étaient pas invités car William n'est que 2eme dans l'ordre de succession au trône. S'il avait été premier (comme son père quoi), Obama et Sarkozy auraient été de la partie, entre autres.
C'est quand même un évènement diplomatique...
Lelaina;2201770 a dit :Parce que William est jeune, que Kate est belle, que leur histoire fait rêver, que c'est "le pauvre petit qui a perdu sa maman quand il était gosse", tandis qu'il y a toujours eu un "petit truc contre Camilla" parce que le monde entier adorait Diana. Je crois que c'est aussi simple que ça.