Kesha déclare avoir été violée par son producteur, et ses fans se mobilisent avec #FreedomForKesha

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@lafeemandarine effectivement, culture du viol bonjour ... ce que je comprend du commentaire que tu as mis en spoil, c'est surtout que "puisqu'elle a donné l'image d'une fille aimant la fête et le plaisir (= le sexe), elle n'est pas crédible quand elle dit qu'elle a été violée". C'est dingue que pour encore trop de gens le viol ne soit pas concevable si la victime est vue comme "aimant le sexe".
C'est aussi moche que les "vu comme tu t'habilles c'est normal qu'on te harcèle/viole" ...

Je n'écoute pas ce que cette fille fait, pas ma came ce style surtout ^^, mais si effectivement elle s'est bien faite violée, et plusieurs fois, et bien je lui souhaite d'arriver à faire passer la vérité sur cette affaire. Pas juste pour sa carrière.
 
4 Novembre 2014
110
273
2 934
Je souhaite de tout coeur à la victime de cette histoire (je ne vais pas présumer de qui c'est) d'obtenir justice, mais je ne pense pas avoir le coeur de suivre l'affaire.

Je suis fatiguée de lire des billions de quidams faire des déclarations assurées sur ce à quoi une "vraie" victime de viol ressemble, comment elle se comporte, s'est comportée, se comportera, ainsi que tous les éléments qui permettent de deviner si une victime en est vraiment une. Or c'est exactement ce sur quoi je vais tomber à coup sûr si j'essaye de suivre l'affaire. Et j'en peux plus des gens qui osent présumer de choses pareilles... qu'en savent-ils ? Quand bien même ILS ont été violés eux-mêmes, je veux dire, ça leur a pas donné la clé de la compréhension universelle du viol et de ses conséquences...
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
De toute façon, il n'y a pas de profils types de la victime de viol. On est toutes différentes donc potentiellement on réagit toutes différemment à n'importe quelle merde qui peut nous arriver, de la plus petite à la plus catastrophique. Le problème avec les viols et autres agressions, c'est qu'on monte de suite au créneau en nous disant "oh ça va, calme-toi, c'est pas si terrible" et en nous expliquant de A à Z qu'en fait on l'a bien cherché (du moins c'est ce que je constate, j'ai de la chance de ne jamais avoir du passer par là, et j'espère bien que ça va durer, mais j'aimerais avoir une fille, alors si le monde pouvait être un peu moins dégueulasse pour elle ^^).

Pi merde, je vois pas pourquoi, sous prétexte qu'on a été violée, on devrait obligatoirement faire comme si notre vie s'était complètement arrêtée, juste parce que sinon on est "pas crédible". Même si pour beaucoup c'est le cas, si elles veulent tenter de passer outre et de se reconstruire, d'être joyeuse pour faire un gros fuck à leur violeur, ba merde, qu'elles le fassent ! C'est leur droit de plus strict.
 
8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
33
Je vous suis totalement sur vos réactions par rapport à ce viol (et aux viols en général), donc je ne vais pas en rajouter.
Par contre ce qui m'a un peu "perturbée" c'est qu'elle ne puisse plus continuer sa musique, son métier, à cause de cette accusation, de cette procédure. D'un côté je peux comprendre, car elle est liée par contrat avec cette personne (d'après ce que j'ai compris ?) mais quand même... Elle est la victime (présumée, certes, mais bon) et c'est elle est qui punie en attendant...
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Malheureusement à mon avis elle va morfler. Les affaires de viol c'est déjà pas triste pour les anonymes (je me souviens d'un article où une madz expliquait avoir eu une sale expérience avec la police et c'était loin d'être la seule au vu des commentaires), mais quand ça devient médiatisé c'est l'horreur. C'est peut-être parce que Ke$ha savait qu'elle allait en baver qu'elle n'a pas pu/pas osé porter plainte pendant 10 ans. Je ne sais pas si le type est vraiment coupable ou non, mais en tout cas je la plains rien que pour le battage médiatique et l'interdiction de travailler.

Je ne pense pas que je suivrai l'affaire ailleurs que sur madz. Je me souviens de DSK, de comment tout le monde admettait du bout des lèvres que la perversité du bonhomme était un secret de polichinelle, et n'hésitaient pas pour autant à traîner ses victimes dans la boue. nafissatou Diallo, Tristane Banon qui avait été accusée de vouloir attirer l'attention, comme si on pouvait vouloir de ce genre d'attention ! J'ai peur qu'il soit en train d'arriver la même chose à Ke$ha. Heureusement elle a au moins le soutien de ses fans.
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Freehug plus récemment, ya aussi l'exemple de l'ex-femme de Johnny (désolée, j'arrive pas à retenir son nom, la vie des célébrités c'est pas ma came ^^), qui a épousé son violeur donc. La honte, la culpabilité (parce que je crois que c'est LE point commun de toutes les victimes d'agression, que ce soit un viol ou autre, de se sentir coupable, comme si on l'avait cherché, et la société n'aide pas à ne pas avoir cette impression), ça fait se taire. Et effectivement, je crois que ça force encore plus à se taire quand la victime ou son violeur est une personne célèbre. Faut avouer que dans ce cas précis, faut peser le pour et le contre, parce que dans ce genre d'affaire, quasi à coup sûr toute la vie de la victime est passée en revue par la presse, et les tabloïds font leur fond de commerce sur ça ... D'autant que même si elle gagne le procès, sa carrière et son nom seront marqués à vie par cette affaire. Un viol, dans notre société, ça fait passer la victime pour une pestiférée, une folle bonne à enfermer, ou une croqueuse d'homme qui veut du fric ...
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Yzorha : il l'a violée et ENSUITE ils se sont mariés ?? Comprends-moi bien un viol est un viol quelle que soit la relation entre la victime et l'agresseur, mais devoir ensuite vivre avec le type qui t'a violée... Je trouve ça d'une cruauté... J'y survivrais pas je pense. Il devait avoir une sacrée emprise sur elle pour qu'elle accepte de l'épouser après ça. Quelle horreur. De toute façon une femme qui a des relations sexuelles est toujours mal vue d'une manière ou d'une autre (sauf avec son cher et tendre et sans extravagances s'il-vous-plaît). On a bien vu ce que ça a donné avec Monica Lewinsky : lui, ça a gâté sa carrière mais il reste ce "cher vieux Bill", et elle, on lui a tellement craché dessus qu'elle a mis dix ans à oser réapparaître en public. Roman Polanski, accusé de viol sur mineure ? Bof. La (supposée, certes) victime ? Traînée dans la boue. James Franco qui tente de convaincre une gamine de 17 ans de coucher avec lui (il l'a reconnu en plus) ? C'est elle qui morfle. J'en ai franchement marre. Personne ne demande à clouer les agresseurs au pilori, juste de laisser les victimes tranquille ou du moins les traiter en victimes justement, pas en coupables.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes