Kim K sort son propre « scotch à seins » (avec des tutos)

J

JAK-STAT

Guest
@Nastja ouais mais du coup on peut se demander pourquoi les femmes mettent des tenues giga pénibles sur le tapis rouge alors que les mecs s'habillent comme s'ils allaient bosser mais plus classe. Et puis la plupart des designers pour femmes sont des hommes donc ça se voit qu'ils ont pas pensé à la praticité et au confort. Le parfait exemple c'est les robes légères pour les soirées en hiver alors que tu vois les hommes en costume en tissu épais + manteau + gants. Après on peut dire qu'elles choisissent leur robe...mouais sauf qu'avec tous les médias qui vont faire des tops des plus belles tenues, je suis quasi sûr que t'es incitée à choisir une robe comme la bleue de la photo, plutôt qu'une robe longue col montant manches longues.

Puis les gaines c'est pas que pour les red carpet, y a des femmes qui en portent régulièrement. Sinon le marché serait beaucoup plus réduit. Kim K va pas sortir un truc qui s'adresse qu'à quelques gugusses, son but c'est de se faire de l'argent (normal c'est une femme d'affaires)
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Nienke
Je ne porte rien d'improbable et je ne ressens pas la pression d'en porter. A part le soutif mais j'adore la lingerie.

Je dois être une meuf un peu spéciale.

@JAK-STAT
Si je devais aller à une soirée habillée je ne porterais aucune des tenues présentées. Pas de Col V chelou ou de transparences ou de truc moulant.
Sinon l'hiver je porte des robes pull. Et je bosse dans un quartier assez animé en csp+ et on voit de tout en tenues de femmes.

Enfin je ne sais pas je me rends compte que je ne suis pas sur la même onde que tout le monde.
 
Dernière édition :
30 Août 2015
84
227
2 884
30
Brest
Bon alors déjà quand je vois l'image qui représente la femme avec son scotch et sa gaine la première chose que je me dis c'est "Mais, Mais comment elle fait pour bouger ?!" X) Alors ça peut être très pratique mais je pourrai faire la même avec mon rouleau scotch double face acheté à Leroy merlin 7 balles et je pense que niveau scotchitude je risque pas de le perdre !
Après quand on dit que "ce sont les mecs qui nous mettent la pression... les directeurs marketing" et j'en passe ... s'ils arrivent à vendre leurs produits c'est qu'il y a une demande et que les femmes achètent ! Donc il faut arrêter de jouer les hypocrites à un moment donné et de dire tout le temps "Ouais c'est la faute des hommes bla bla ..." Si je montre à mon copain ce scotch il va me regarder avec des yeux ronds et me demander c'est quoi cette blague ? Pareil pour les gaines et autres ce sont les femmes qui demandent ce genre d'artifices. Combien de mecs j'ai pu entendre être carrément déçu en "pécho "une fille qu'ils trouvaient au début à leur goût et une fois enlever pantalon push up, maquillage, soutif push up étaient déçu ... La plupart des mecs aiment les femmes naturelles. Je ne dis pas qu'on n'a pas le droit de porter ces vêtements moi même j'en porte quelques fois comme un joli soutif par exemple ou un joli maquillage mais ça s'arrête là. Je pense que si les femmes arrêtaient de se mettre la pression pour rien (et encore "pression" est un bien grand mot je trouve parce que bon, dire qu'on à la pression à cause d'un décolleté... mince on ne doit pas avoir le même genre de pression alors ^^') Si les femmes étaient solidaires entres elles et arrêtaient de se comparer tout le temps déjà je pense que ça changerait pas mal de choses...
 

PrincessMey

Ne pas citer, merci !
9 Septembre 2014
239
14 068
4 594
@Mademoizelle-Mow' :hesite:
"s'ils arrivent à vendre ces produits c'est qu'il y a une demande et que les femmes achètent" Bah oui mais d'où vient cette demande ? D'une soudaine envie masochiste de se coller des parties du corps qui ne se déclencherait que chez les femmes ? Derrière la demande il y a du marketing, des pressions sociétales. Ce qui est hypocrite et un peu limité en termes de raisonnement c'est de se dire que les femmes veulent bien se scotcher les seins d'elles-mêmes spontanément. Je t'incite à te renseigner sur l'impact du marketing sur le comportements, les pensées et sur les prétendus besoins des gens, en particulier les femmes, c'est instructif.

Quant aux hommes déçus et éberlués des artifices style scotch à seins, gaines, maquillage, push-up, etc... Ce sont les plus hypocrites de toute cette histoire. Ce sont les premiers à vouloir (et à le faire entendre haut et fort) des courbes lisses, remontées, fermes, qui défient la gravité, un peau qui défie les lois du temps et du naturel lui-même, et pour celles qui tombent dans le piège et tentent tout pour s'y conformer en croyant bien faire et ainsi avoir la validation sociale du patriarcat qui leur donnera gracieusement le bon point de la désirabilité et de la beauté, ils les montrent du doigt en les accusant d'être fausses et siiiii superficielles : Foutaises.

Ces mecs que tu décris sont un véritable poison pour la bienveillance et la confiance en soi des femmes de façon générale dans la société, et feraient mieux de retourner se palucher sur des photos de femmes retouchées/refaites/filtrées s'ils ne sont pas prêts à regarder en face la réalité des femmes et à comprendre qu'en exigeant des standards irréels on n'encourage pas le naturel (le vrai).

Oui je suis remontée sur ce sujet. :lunette:
 
Dernière édition :
27 Juin 2016
997
7 198
2 564
32
Certes il n'y a pas que les hommes qui mettent cette pression, c'est toute la culture qui nous entoure qui en est responsable y compris un certain nombre de femmes, mais par contre quand tu dis:
La plupart des mecs aiment les femmes naturelles.
Je suis pas tout à fait d'accord. Ce que montre ton exemple c'est plutôt que la plupart des mecs aiment un physique qui n'est pour l'énorme majorité des femmes atteignable qu'en utilisant un push up, du maquillage etc, mais ils préfèreraient qu'on ait tout ça naturellement, c'est pas franchement la même chose ;) s'ils aimaient vraiment les femmes naturelles ils auraient "pécho" une femme qui ne portait pas tout ça, parce qu'il y en a, mais apparemment ils ne les ont pas trouvées à leur goût :erf:
 
30 Août 2015
84
227
2 884
30
Brest
"Un poison" carrément ?! Justement c'est le contraire ! Donc un homme qui va dire à une femme qu'il la préfère sans artifices va lui faire perdre confiance en elle ?! Je ne comprend plus rien alors x)
Je pense à un moment donné qu'il va falloir arrêter de tout le temps penser que les mecs sont des "gros bâtards" profiteurs, hypocrites, qu'ils n'aiment que les filles tailles mannequins ... Alors soit. Hier j'ai parlé de ça à une membre de ma famille proche qui se trouve ronde, pas belle ect... elle me disait " Mais tu sais les mecs ce sont des gros salauds ils ne vont que vers des filles minces bla bla bla..." et moi je lui ai répondu "Alors oui peut être que les mecs préfèrent les minces (et je ne suis même pas sûre...) Mais pendant ce temps est ce que toi tu vas vers des hommes ronds aussi, est ce que tu pourrais avoir un homme qui n'est pas "lisse" justement, qui ne te plait pas forcément et ne remplit pas toutes les cases de tes critères ? même si le feeling passe super bien..." et bien elle s'est trouvé bête parce que non effectivement elle ne pourrait pas (ça ne reste qu'un exemple) donc comment reprocher des choses si soi même on fait la même chose de son côté ? Parce que le bodypositive c'est aussi pour les hommes ! Donc mettre la faute à chaque fois sur le dos des mecs
c'est un peu violent quand même aussi je trouve, je ne les défends pas mais je trouve que les femmes sont loin d'être irréprochables aussi ...

Alors après ok les femmes veulent changer les choses, qu'on prône le Bodypositive, l'acceptation de soi et je suis archi d'accord avec tout ça mais à un moment au lieu de parler il va peut être falloir agir en boycottant justement tous ces artifices et montrer à la société qu'on ne veut pas/plus de tout cela mais tant qu'il y aura des femmes qui continueront à user ce genre de produits et bien ça n'avancera pas. C'est pour ça que je dis que les femmes ne sont pas solidaires entre elles. C'est comme (pour utiliser un autre exemple) d'un côté les femmes qui se battent pour qu'on se fasse respecter autant que les hommes parce que merde nous devons avoir les même droits au travail, les mêmes salaires, stop au harcèlement sexuel ... et de l'autre les femmes qui n'hésitent pas à "passer sur le bureau" pour avoir une promotion (ce qui me rend folle ^^') comment être crédible aussi ? Honnêtement je trouve vraiment ça triste.

Je vois ça ^^
 
Dernière édition :
30 Août 2015
84
227
2 884
30
Brest
Bah oui, cessons de jouer les hypocrites. Bientôt on nous diras aussi que si les femmes n'ont pas vraiment de vraies poches sur leurs vêtements, c'est parce qu'elles réclament l'absence de poches, et pas du tout parce que ça vient d'une idée sexiste que la mode nous impose. :rolleyes:


Quand à ce quasi-mythe qui nous explique que "la plupart des mecs aiment les femmes naturelles", je pense que ça manque de précisions. La plupart des mecs aiment les femmes naturelles selon leur propre idée du naturelle. Quand ils disent par exemple aimer les femmes pas maquillé, "au naturel", ils veulent en réalité généralement dire "une femme juste très légèrement maquillé, sans que ça se voit vraiment". Pareil pour le reste. On leur présenterait une femme avec juste un peu de maquillage pour cacher ses imperfections, ses cernes, une tenue qui cache quelques artifices pour que la poitrine ne soit pas en train de tomber et de ballotter (entre autre) et une autre vraiment naturelle, avec ses imperfections, ses cernes, une poitrine vraiment libre et la tenue qu'elle désire vraiment : pas besoin d'être un génie pour deviner ce que la plupart vont naturellement choisir.

Si certaines d'entre vous n'ont jamais ressenti ou eu l'impression de ressentir cette pression dont on parle, franchement, tant mieux pour vous. Mais je trouve d'une hypocrisie sans nom de se permettre de nier que cette pression existe pour autant de femmes.
Quand je parle du naturel oui c'est plus "légèrement" maquillée ou même pas du tout d'ailleurs.
Mais pour nous c'est pareil, si on met un homme qui est "mal habillé", "mal coiffé/rasé", et de l'autre un mec qui est bien habillé, propre sur lui ... vers qui on va se tourné en premier également ? Et la comme tu dis "pas la peine d'être un géni pour savoir vers qui les femmes (cette fois) vont se tourner" je suis désolé mais c'est la vérité et hypocrite aussi de dire le contraire.

Bon alors pour le coup des poches je n'ai pas tout compris désolé... ^^'
 
30 Août 2015
84
227
2 884
30
Brest
@Mademoizelle-Mow'

Je vais commencer par les poches. Suffit de regarder les vêtements pour hommes puis les vêtements pour femmes pour constater que les hommes ont des poches qui ne sont pas décorative ou de taille assez minuscule en général, mais bien de grandes poches. Parce que justement, "on" considère que les hommes ont besoin de porter des choses dans ces poches tandis que les femmes n'ont besoin que de décoration. Je te renvoie sur cet article ou celui-là si tu veux creuser le sujet.

Là, tu me parles plutôt d'apparence. Moi je te parle du fait que les vêtements pour femmes sont généralement fait de telle façon qu'on nous impose quelque chose. Quand on doit écumer les rayons pour trouver un simple haut qui ne soit pas trop décolleté, qui ne montre pas son soutif, ou un simple short qui ne montre pas une partie de nos fesses quand on marche, on a rien réclamé, c'est juste la mode qui nous donne ça. Tu compares d'ailleurs des vêtements assez basique homme vs femme, tu te rendrais vite compte que dans le second cas, c'est un peu plus sexualisé que dans le premier. Je trouve incroyable qu'on puisse nier qu'il y a une sacrée différence entre ce qu'on attends d'une femme et d'un homme d'un point de vue vestimentaire.
Bon je trouve un peu abusé quand même de dire "écumé" pour trouver des fringues à son goût avec tout le choix que l'on a maintenant sans compter Internet et les achats en ligne ... Je pense que tout le monde peut arriver à trouver son bonheur. De plus on parle mode mais ... tu trouves cela normal que les vêtements pour hommes sont deux voire trois fois plus cher que ceux pour femmes ? Comment expliquer ça ? Parce que les hommes ont plus d'argent que les femmes ? Qu'il y ait aussi plus de magasins de fringues pour les femmes que pour les hommes ? Comment expliquer ça aussi ? Parce que les hommes n'aiment pas où moins s'habiller ? Ah bon ? Ne serait ce pas non plus du sexisme alors ?

En tout cas pour les poches je ne savais pas ^^ Punaise quand Je vois que je n'arrête pas de dire à mon copain se s'acheter à petit sac pour mettre ses affaires en soirée plutôt que de taxer le mien je lui montrerai l'article, merci ;)
 
8 Novembre 2015
811
8 475
3 274
31
Metz
@Mademoizelle-Mow'

Je reprends tes termes : c'est quoi un mec "propre sur lui" ? C'est quoi un mec "mal rasé" ? Je dois comprendre que si mes cheveux sont en bataille, si je n'ai pas camouflé mes boutons et que mes seins tombent, je ne suis pas propre ? Oui je pousse le bouchon, mais à un moment faudrait réaliser que ces préférences dont tu parles, elles ne sortent pas toutes seules de la tête des gens.
Ça reste des avis subjectifs, qui sont fondés sur les images que nous donne à voir notre société.

Les hommes comme les femmes subissent des pressions quand à leur apparence, c'est clair. Je pense toutefois qu'on est quand même plus emmerdées en tant que nanas, parce qu'en plus de devoir "être propre sur nous", on se doit de susciter du désir. Pourquoi je dis ça ? Tout simplement au vu du nombre d'émissions, pubs, articles, qui nous expliquent comment mettre en valeur notre corps et estomper ses "défauts", là où chez les hommes, ce sera surtout affaire d'image projetée par l'apparence (avoir l'air sérieux, mettre en valeur les muscles, porter des matières nobles pour montrer qu'on a de l'argent/du pouvoir...).

Bref, je crois que dire "les hommes et les femmes sont pareils, ils ont des préférences sur l'apparence", c'est une lapalissade. On ne dénonce ni explique quoi que ce soit en disant ça. Il ne s'agit pas de dire "les hommes sont des connards", mais bien "notre société fonctionne sur un modèle patriarcal qui assigne les deux sexes à des places bien définies, qui ne correspondent pas à la diversité des êtres humains, et qui créent de la souffrance, particulièrement chez les femmes puisqu'elles sont dominées".
C'est légèrement plus complexe que de dire "bah si les femmes n'en voulaient pas, ça existerait pas".
 
30 Août 2015
84
227
2 884
30
Brest
@Mademoizelle-Mow'
Comme je l'ai noté dans le message (car oui c'est peut être hors sujet notamment pour les relations sexuels employée/patron ) ce sont des exemples que j'ai donné (le poids) mais ça reste un lien avec l'apparence en général donc en relation avec l'article sur le scotch. J'ai voulu dire que si les femmes étaient peut être plus solidaires entres elles et à moins se comparer les unes aux autres, s'accepter comme nous sommes vraiment du point de vue physique, la question de l'apparence serait déjà moins importante dans la société. Après s'ajoute d'autres choses comme la société et tout ...
Et non je suis désolé mais je ne vais sûrement pas défendre des femmes qui utilisent leurs corps sciemment pour avoir une augmentation ou un poste gratifiant alors que d'autres se battent vraiment pour avoir la même chose sans avoir le besoin d'avoir des relations sexuels consentantes avec leur boss donc en aucun cas je parle de viol. Justement je trouve ça anti féministe. De plus cela s'appelle les "promotions canapé". Bref c'est complètement hors sujet mais je voulais quand même répondre :)

Et pour finir, pour écrire sur le forum je ne suis pas obligée d'avoir des propos que tu qualifies de "féministes". ^^ Et je te rassure je ne suis pas un troll non plus, je donne juste mon avis même si celui ci ne te plait pas :) et désolé pour la citation mais je ne sais pas comment enlever ^^'
 
30 Août 2015
84
227
2 884
30
Brest
@Mademoizelle-Mow'

Oui je suis d'accord avec toi, en fait quand je dis "propre sur lui" c'est juste un mec qui prend soin de lui on va dire et il a le droit d'avoir les cheveux en bataille et des boutons et heureusement hein x) plutôt qu'un autre qui va limite être repoussant à cause d'une hygiène douteuse par exemple mais c'est un extrême là... après tout dépend des goûts de chacun ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes