Kim Kardashian dénonce le slut-shaming et n'a pas honte d'aimer son corps

12 Novembre 2014
253
1 232
1 194
28
Montpellier
lullabies-for-the-villains.tumblr.com
J'ai toujours eu du mal avec le concept. C'est à dire que, je vais être honnête, si je ne jugerais jamais une personne ouvertement ( ni dans son dos ), je le fais toujours intérieurement. Je base tout un premier avis sur les gens juste sur leur apparence et leurs actions. Et je pense que ce n'est pas très correct, mais au moins j'ai la décence de ne pas heurter les gens avec des propos déplacés. Quant à Kim Kardashian, ce premier avis, il est tout fait. J'attends juste qu'elle fasse quelque chose de sa carrière, pour me donner un avis plus constructif. Pour l'instant... Je dois admettre que j'ai dû mal à la défendre ( mais c'est surtout parce que les réactions sur Twitter que j'ai le plus vu c'était des gens qui lui répondaient qu'elle avait sûrement de quoi rhabiller tout le pays... Ce que j'ai trouvé autrement plus drôle que les habituels "biatch" et bien plus vrai :rire: ).

Euh... Bon c'était assez confus... Mais ça serait bien que d'autres stars - dans d'autres domaines, je veux dire - parlent du slut shaming. Je pense que ça donnerait plus de portée au message, même si c'est déjà un premier pas :top:

EDIT : Bon @ParasitA a été nettement plus clair.e à ce sujet que moi, donc je repars dans mon sous-marin :ninja:
 
25 Mai 2015
199
1 568
1 724
Montréal
Je voudrais juste relever un point précis qui me dérange dans le texte de KK :
"Je ne veux pas qu’elle grandisse dans un monde où elle se sentirais mal à l’aise pour avoir embrassé tout ce que signifie être une femme."

Est-ce que j'interprète mal ? Quand je lis que "être une femme" c'est lié au corps, à la sensualité, etc. C'est ça, "être une femme" ?
Être une femme, c'est se sentir et se savoir femme, rien de plus :dunno:
Pour moi, il manque un "pour elle" dans cette phrase : "Je ne veux pas qu’elle grandisse dans un monde où elle se sentirai[t] mal à l’aise pour avoir embrassé tout ce que signifierait, pour elle, être une femme."

Sinon, c'est pas le genre de personne qui m'inspire dans la vie, mais je la respecte et je suis solidaire de son discours contre le slut-shaming. Elle a raison de ne pas se laisser faire !

D'ailleurs, j'aimerais bien savoir pourquoi on insiste sur le fait qu'elle a fait une sex-tape il y a 13 ans. Quand bien même elle l'aurait faite la semaine dernière, ça ne justifie en rien le slut-shaming ou toute autre forme de manque de respect. Même si c'était elle qui l'avait diffusée. Elle fait ce qu'elle veut de son god damn body.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
@zaytoun C'est marrant mais moi je ne l'ai pas lu comme ça, mais plutôt comme "Etre une femme c'est aussi lié au corps".
Mais sinon je te suis complètement.

Si j'avais le corps de Kim K et aucune peur que certains diffusent ces photos, j'aurais pris la même photo sans problème et même avec beaucoup de fierté. Si on pouvait aussi diffuser des photos de nos intelligences, je le ferais aussi avec autant de fierté.
Les Kardashian c'est un peu un de mes domaines d'expertise et clairement ceux qui s'arrêtent à leurs "exhibitionnisme" sont, pour moi, de mauvaise foi. Kim, particulièrement, est une vraie femme d'affaires qui engrange des millions de dollars (je n'ai d'ailleurs pas apprécié sa réponse aux attaques à base de "Désolée j'avais pas le temps de vous répondre j'avais un chèque de 80 millions à encaisser" même si je comprend et que j'aurais surement fait pareil). De tête, elle a une appli, un jeu, une ligne de fringues, une ligne de produits de beauté, elle produit sa télé réalité et d'autres émissions... Certes, il ne faut pas compter sur elle pour faire de la physique quantique mais elle donne à des associations très régulièrement, a attiré l'attention sur le génocide arménien, a aussi pris la parole pour parler de racisme (même si son appropriation de le culture noire reste problématique), a été invité à des conférences sur les femmes dans le monde des jeux vidéos...
Bref, cette nana et sa famille ne sont pas parfaits, loin de là, mais bizarrement j'ai loupé l'acharnement contre Justin Bieber qui se montre régulièrement à poil.
Et clairement, Amber Rose est grande parce que Kanye y a pas été de main morte avec elle en terme de slut shaming.
 
11 Février 2012
4 861
23 544
5 204
31
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
Je pense que ce qui me gène le plus dans tout ça, c'est que ceux qui critiquent le plus sa dernière photo, ce sont ceux qui l'ont regardé avec attention. Je trouve qu'on tourne terriblement en rond avec le slut shaming, alors que c'est pourtant hyper simple : une femme aime son corps. Elle en fait ce qu'QU'ELLE veut.
Si ça peut gêner certaines personnes qui ne sont pas à l'aise avec la nudité, hé bah, il suffit de ne pas regarder la photo. Point.

Je ne vois pas l'intérêt de relayer la photo partout en disant "regardez, l'autre, elle montre ses boobs". Y'a eu un débat dans ma classe (je vis décidément dans une classe formidable. (Non.) ), et tout le monde s'accordait à dire qu'elle ne "se respectait pas".

Si VOUS (c'est un vous large hein, pas spécialement adressé au forum :) ) trouvez qu'elle ne se respecte pas, grand bien vous fasse, mais gardez votre opinion pour vous. Si ELLE est en accord avec ses valeurs, et bien dans son corps, alors elle fait ce qu'elle veut avec bon sang, c'est pas si compliqué à comprendre !

Je suis aussi super déçue de Chloe Moretz pour le coup, parce que j'ai l'impression que les médias vont retenir plus facilement leur altercation et se ranger justement du côté de Chloe et Pink, plutôt que de jeter un oeil sur le slut shaming ENORME dont KK est victime. Si on fait les comptes, on risque de trouver sur les médias bien plus de citation du tweet de Chloe que de la tribune de Kim, et ça me désole. Je pense qu'en voulant absolument opposer les femmes, on se retrouve à faire du mal à tout le monde.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
@ParasitA je m'excuse si je t'ai choquée. Je me suis horriblement mal exprimée, je ne voulais pas dire du mal des femmes et assimilé-e-s en général. Ce que je voulais dire, c'est qu'en effet, on vit dans un monde où on nous impose des modèles de beauté "impossibles" et que c'est très complexant pour 99% des afab (et au passage, j'étais hyper complexée ado). Kim Kardashian a un corps "parfait" (tant mieux pour elle) et c'est son droit de l'aimer et de le montrer. Après, on peut s'attendre à ce que des femmes "normales" en aient marre d'avoir en permanence des modèles impossibles sous les yeux. Je ne blâme personne, c'est de la variété qu'il faudrait montrer. Je ne sais pas si j'exprime bien ce que je ressens...
 
12 Février 2016
33
47
24
Alors là...je n'ai pas de mots...Je suis profondément déçue par cet article. Vraiment...

" Et les même les stars se déchirent sur l’affaire, à l’image de Chloë Moretz qui n’hésite pas à juger l’attitude de Kim Kardashian… Un discours un peu décevant de la part d’une actrice qui n’avait pas hésité à nous parler féminisme au cours d’une interview il y a quelques mois !" Décevant? PARDON? Non mais LOOOOOL

Non mais NON STOP LA CA SUFFIT
Il est grand temps d'Arrêter de cautionner la débauche au nom du féminisme s'il vous plait, ça en devient ridicule.

Le féminisme c'est avant tout reconnaître que, dans une société où on nous apprend que 80% des avantages d'une femme tournent autour de son physique, SES VALEURS et SA MORALE définissent qui elle est, et si elle est digne de respect ou non. Je trouve qu'il n'est absolument pas cautionnable qu'une personne aussi influente sur une génération de gamine publie des photos d'elle NUE, et qu'en plus de ça, les gens qui ne la soutiennent pas soient étiquettés de fermés d'esprit. C'est vraiment choquant pour moi. Le monde à l'envers. A quel moment faire preuve de pudeur est il devenu une plus grande honte qu'exposer son corps à la terre entière? Triste société.. Comme, MADEMOIZELLE, pouvez vous appuyer cette démarche?
Oui, chacun fait ce qu'il veut de son corps mais comme le dit le diction, "Ma liberté s'arrête là où celle des autres commence" et moi, si j'étais maman d'une fille de 14 ans, je considérerai le manque de pudeur de Kim Kardashian comme un danger réel et porte atteinte à ma liberté d'éduquer ma fille.
Je n'ai pas de mots tant je suis choquée que certains défendent Kim Kardashian.

Mince quoi, ce serait votre fille qui posterait cette même photo, là aussi vous diriez "c'est son corps, blablabla".? Osez me dire que oui, que vous réagiriez de la même façon.

Moi non, ma fille se conduit comme ça, j'estimerai avoir raté son éducation. Sérieusement, en 2016, ça apporte QUOI de se montrer nue sur Instagram? Sérieux, à part répondre à un besoin d'attention, rien. Et si ma fille pense que le seul moyen de l'attirer c'est celui-là, alors j'aurai échoué.

Etre féministe, c'est être consciente de la différence entre un homme et une femme, être consciente qu'être une femme, c'est être forte, digne, et surtout, respectable. Comment respecter une femme qui n'a aucun pb a se montrer NUE sur un réseau social, alors qu'elle ne vous ferait même pas la bise dans la rue car elle ne vous connaît pas? Mince, quoi! Il faut arrêter d'utiliser le féminisme comme prétexte à la sluterie. Il y a ENORMEMENT d'autres moyens de redorer la femme sans avoir besoin de montrer son corps.

Je n'ai aucun respect pour KK, et elle fait honte aux femmes. Son geste n'a rien de féministe, son geste c'est juste du narcissisme, de la sluterie et une atteinte à la pudeur?
Tu veux être féministe? Bas toi pour les inégalités salariales, bats toi pour que dans une entreprise d'hommes, tu sois respectée pour tes résultats et pour ta culture. UNE FEMME NE SERA JAMAIS RESPECTEE POUR SA BEAUTE OU SON CORPS DE REVE, UNE FEMME SERA RESPECTEE POUR LES ACTES NOBLES QU'ELLE ACCOMPLIERA.
 
25 Mai 2015
199
1 568
1 724
Montréal
@madmoizelle N Je pense que tu as raison, j'extrapole un peu ... mais la formulation est ambigue... et puis, même comme ça, je trouve pas ça super pertinent comme message :dunno: Pour moi, être à l'aise avec son corps, aimer être sensuel.le ou sexy, c'est plus lié à l'individualité qu'au genre. Ça n'a pas grand chose à voir avec ce que signifie "être une femme" dans l'absolu (même si elle peut considérer que "pour elle" c'est comme ça que s'exprime son "être-femme")

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes