Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Kipik, sa double-nationalité franco-turque et le regard des autres — Nos Racines
C'est tellement dégueulasse de traiter des personnes ainsi! (commentaire inutile, je m'en rends compte).
Ton témoignage m'a émue.
Petit détail: je suis admirative de la force de travail de ton père. Je serais incapable de travailler autant pour subvenir au besoin de ma famille. Je comprendrais si je suis trop indiscrète mais une question me taraude: peut-il lever le pied aujourd'hui?
Et aussi: est-ce que tes amies comprennent plus, aujourd'hui, la réalité de ce que tu vis?
Ton témoignage est vraiment précieux pour les gens qui ont du mal à comprendre la différence de traitement en fonction des origines! Il y en a qui ne s'en rendent pas compte, d'autres qui nient et d'autres qui n'en ont rien à carrer. Quel triste monde. Je te comprends à 100%! Un grand merci à toi!
Ton témoignage est vraiment très beau!
Quand je pense que hier encore un ami me soutenait que le racisme anti-blanc existait... Grrr ça me fou en rogne ce genre d'injustice.
Je pense être comme tes potos, qui te connaissent et ne prêtent pas ( ou plus ) attention à tes origines parce qu'on ne pense pas que ça change qui tu es, du coup je me demande, c'est bien ou mal ?
Sinon ton témoignanges et trop beau ( un peu triste ais choupi quand même ).
Ceci dis, j'ai très envie d'un bon gros kebab maintenant, témoignage à ne surtout pas lire quand on ̶f̶a̶i̶t̶ tente de faire un régime.
Parfois quand on nie les différences de traitement, c'est que ça nous semble trop absurde pour être vrai. Je me suis déjà retrouvé (plusieurs fois ) à poser des questions naïves pour ça...Je peux pas te dire si c'est bien ou mal.. Mais essayer parfois de comprendre les différences de traitements au lieu de les nier ("roooo mais non, tu rêve"), et ne pas en faire un tabou, c'est déjà bien.