L\'Instant Putassier #25 : Les Blogs de filles

21 Novembre 2006
60
8
2 889
Paris
Bon je ne peux pas m'empêcher de venir fourrer mon grain de sel.
Le féminisme oublie souvent quelque chose qui me parait ESSENTIEL. Les femmes et les hommes sont très différents. On carbure pas aux même hormones parce qu'on a pas la même mission de reproduction par exemple. Ca parait très primaire, n'empêche que ça change beaucoup de choses. Les malentendus qui arrivent en permanence entre hommes et femmes ne sont qu'une illustration de cette différence qu'on veut honteusement effacer. Certains affirment que le genre est uen construction sociale et que c'est pas étonnant que les femmes sont devenues des petites choses fragiles si on les a laissé a la cuisine trop longtemps et blablabla. Certes, peut-être. N'empêche que la réalité d'aujourd'hui c'est que les femmes et les hommes sont bels et bien différents.
Okay okay, mais où je veux en venir.
Je veux en venir que je trouve l'idée "d'égalité parfaite" entre homme et femmes ridicules. De même qu'on ne peut pas demander à deux équations différentes le même résultat. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas des choses à changer dans la société ( pourquoi un type qui baise a droite et à gauche est un casanova et une fille qui fait de même est une grosse pute par exemple, différences de salaires, lourdage à chaque accouchement ) mais il y a des choses sur lesquels il faut juste se contenter d'une différence. Je traine en majorité avec des garçons, j'aime le foot et les jeux vidéos ( ah cliché quand tu nous tiens ) mais pour tout l'or du monde j'arrêterais pas de regarder des BLOGS DE FILLES et de manger du nutella a la cuillère en contemplant mes ongles vernis en me disant qu'il faut que je fasse un régime. On a beau se la jouer " moi je suis pas une petite pouffe comme les autres filles" on se reconnait toutes dans ce genre de magasines.
Et finalement, c'est pas la mort :rotate:

( bon, allez y jetez moi des pierres ^^)
 
A

AnonymousUser

Guest
Lily Jules;901502 a dit :
Pas toujours peut-être mais tu les lis quand même, la preuve, tu me réponds.
Non mais tu déconnes je suppose ? Tu ne vas pas me dire que tu crois que TOUTES les femmes lisent un magazine féminin ?
:yawn:
 
21 Novembre 2006
60
8
2 889
Paris
Mesdemoiselles

Je note avec un interêt très grand le fait que vous n'ayiez utilisé que la partie disons " caricaturale" de mes propos. Il est donc facile de les dénaturer. D'ailleurs certaines utilisent un ton méprisant que je trouve inutile, mais passons.

Caa Yari, Non, je ne crois pas que toutes les femmes sont abonnées à un magazine féminin, mais que celle qui n'en n'ouvre jamais un me jette la pierre. De toute façon je ne rentrais pas dans le débats de savoir qui lit quoi, on s'en fout complètement, J'espère qu'on peut quand ême encore lire ce quon veut et des trucs différent sans rentrer dans une petite case.

Je dis juste, que ben ouais peut être qu'on as des interêts un peu différents, que ça empêche pas certaines filles d'aimer le foot, les JV ou les courses automobiles mais que ça en fait pas une majorité. Que c'est sans nul doute le fait d'une construction sociale et que c'est peu être à ça qu'il faut s'attaquer, mais il y a une chose sur laquelle je ne demordrais pas.

Il y a bel et bien une différence de taille qui, si elle ne s'exprime pas par des sujets ( quoi que j'en doute ) peut changer par la manière d'aborder une chose ou une autre. Je le remarque un peu plus tous les jours, et à ceux qui disent qu'il n'existent aucune différences entre les hommes et les femmes je leur dit qu'il faut retirer la semoule de leurs yeux.

Après, je rejoins l'article dans le sens où, la manière condescendante dont c'est mis en lumière n'est peut-être pas utile.

(et Leev, quand je lis quelque chose dans lequel je ne me reconnais pas et qui ne m'interesse pas, et bien j'arrête de lire. Je m'étonne donc de trouver des gens qui disent "du mal" des magazines pour filles et qui les lisent quand même. Ce sont les mêmes qui disent du mal de la musique qu'ils écoutent juste pour faire bien.)
 
21 Novembre 2006
60
8
2 889
Paris
Je suis d'accord, mais j'insiste, je ne comprends pas l'interêt de lire quelque chose dans lequel on ne se reconnait JAMAIS. Il y a forcément des choses qui attisent l'interêt, sinon on fait autre chose.
Je trouve juste le discours un chouille hypocrite. Ca revient à ce que je disais avant. On peut s'offusquer du caractère caricatural de certains articles // certaines approches etc, mais, par exemple, on traine toutes sur madmoizelle pousqu'on discute ici, c'est bien parce que, quelque part on y trouve notre compte.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes