Ah je me sens moins seule ! J’ai aussi bugué sur ça ! Et c’est pas un détail ! J’espère que c’est justifié dans le film, parce que sinon bonjour l’incohérenceJ'espère qu'il y aura quand même des indices pour montrer la relation entre Dumbledore et Grindelwald...
Et sinon pourquoi Dumbledore leur enseigne à se battre contre les épouvantards alors qu'il est prof de métamorphose?!(oui je m'emballe sur des détails ^^)

? Sinon, j'ai beau adorer l'univers d'Harry Potter, y a quand même 2-3 trucs qui me font un peu bugger aussi : l'âge de Dumbledore et de Grindelwald (bon, même si on peut dire que c'est des sorciers, ils vivent plus longtemps, ou ne font pas leur âge) ; l'apparence de Grindelwald (sérieusement, on peut pas montrer un méchant qui ne ressemble pas à l'archétype du méchant ?) ; Dumbledore est prof de métamorphose, pourquoi on le voit enseigner à battre des épouvanteurs ?

#pasassezdesmileysarcencielApparemment c'est pas un Animagus mais un Maledictus, c'est à dire que c'edt un don de naissance qui se transmet de mère en fille.En revanche Nagini en animagus, ça passe pas pour moi.![]()
Effectivement ! Merci pour la confirmation des dates@Chess Fenrir Pour moi l'âge de Dumbledore et Grindelwad me fait pas buguer. L'histoire se passe en 1927 il me semble, Dumbledore étant né en 1881 il a donc 46 ans, donc un an de plus que Jude Law. Et Grindelwad est né en 1883, il a donc 44 ans, idem ici l'age est plutôt cohérent avec l'acteur.