@Gabelote
Et sinon, pour en revenir à FB, on a l'air d'être à peu près d'accord : on va nous servir quelques sous-entendus pour que celleux-qui-savent aient vaguement ce qu'iels veulent ("roh mais si on vous a mis un clin d’œil appuyé à la minute 32, c'était pourtant clair, on peut pas faire plus ! ") mais pas de quoi permettre à celleux-qui-sont-pas-au-courant-mais-dans-quel-monde-vivent-ces-gens de comprendre les vrais enjeux de leur relation...
D'ailleurs tant qu'on y est, on a jamais su si les sentiments de Dumbledore étaient réciproques, si ?
Oui, il me semble que Rowling a bien dit que Dumbledore avait des sentiments amoureux pour Grindelwald, mais je ne crois pas qu'on ait su s'ils étaient amants ou s'il s'agissait d'une relation d'amitié très intense avec d'un côté des sentiments amoureux à sens uniques... Du coup ça leur donne encore plus d'excuses pour ne pas rendre ça explicite Après perso en lisant le livre j'avais vraiment l'impression d'une relation amoureuse réciproque mais c'est une question d'interprétation j'imagine.
J'adore HP mais c'est quand même pas foufou en termes de représentation LGBT.