@Dodoloizo Merci pour l'explication ! Par contre juste la petite bête mais je vois l'erreur très souvent mais les hindous sont les pratiquants de l'hindouisme. Les Indiens ne sont pas forcément tous hindous.
Pour GOT, l'histoire est centré sur un monde médiévale plutôt européen donc normal que l'on voit principalement des blancs MAIS par rapport à beaucoup d'autre auteur de fantasy GRR martin a le mérite d'avoir quand même diversifié pas mal les ethnies dans son oeuvre, mais c'est loin d'être parfait, parfait. Il y a pas mal de cliché genre les Dokhrati qui sont un mélange de mongole/amérindien font quand même gros sauvageons sanguinaires et primitifs (alors que bon un peu d'histoire non ethnocentré et on se rend compte que les civilisations nomades sont loiiin d'être primitifs, Genghis Khan n'a pas régné sur le plus grand empire du monde en tapant sur la tête des gens avec un gourdin), Les Noirs sont ceux des îles d'Eté ils ont des moeurs libres, boivent du rhum et vivent en connexion avec la nature (oh le mythe du bon sauvage coucou !), et les Asiatiques sur le continent Est ont toujours des nom improbables et imprononcables (limite s'il ne les appellent pas Tching Tchang…)
Sur la série il a clairement eu blanchissement de pas mal de personnage (notamment sur le continent Est) du coup les passages de Daenerys mettent parfois mal à l'aise. Une femmes blanche blonde aux yeux ̶b̶l̶e̶u̶ violets, targ
aryenne, venu libéré des esclaves qui bizarrement sont TOUS plutôt basanés. J'ai l'impression que pour la production c'est évident qu'un esclave est bronzé visuellement parlant.
Mais booon ! Vu qu'il y a quelque années ont faisait joué les non blanc- par des blanc au cinéma( Genre Marlon Brando a joué le rôle d'un japonais quoi) il y a quand même du progrès dans la représentation et GOT est fait quand même un gros effort là dessus.