La bible du soutien-gorge

  • Initiateur de la discussion Adélaïde.
  • Date de début
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@Mew
Tu pourrais nous donner tes mensurations en cm?
Pour mesurer le tour de poitrine tu te penches en avant, il ne faut pas le prendre debout ou alors en portant un soutien-gorge pour que les seins soient bien droits.

@MorganeGirly
Je suis 100% d'accord avec toi, tout ne se vaut pas chez Aubade ! Une bonne indication : les prix. Les modèles les plus chers sont les plus sophistiqués et sont doublés. J'ai des soutien-gorge Aubade qui se sont élargis et qui ressemblent à des soutifs Passionata et des soutien-gorge vieux qui tiennent très bien.

Eviter au maximum les modèles avec du tissus imprimé et/ou une bande de dos en tulle élastiqué (plus y'a de l'élastique dans la matière, plus ça se détendra, comme les jeans avec de l'élasthanne en fait), je ne prends que leurs modèles plus rigides.
Et avec un tour de dos large. Pas un truc tout fin (bon ça dépend du tour de poitrine aussi).

Sinon est-ce que vous connaissez des marques qui font de beaux soutien-gorge corbeille mais avec des bretelles très larges?
Genre comme ça :
140161

Celui-ci c'est un Aubade (que j'ai déjà je crois) et je cherchais d'autres marques.
Quand je tape "bretelles" larges je ne tombe que sur des modèles trop couvrants comme celui-ci :
1576158350119.png

Il est joli mais je voudrais un corbeille à armatures.
Je fais du 85E/F.
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
6 Mai 2016
2 793
8 223
2 664
@Nastja j'ai 3 soutif de chez Aubade. Aucun n'est fin, le dos n'est pas spécialement élastique. Et ben je suis bien déçue...
Même en ne les lavant qu'à la main, ils se détendent super vite je trouve...
Et mon dernier est un modèle cher en plus...!

Je n'en peux plus d être mal dans mes soutif. Je passe notamment mon temps à remettre mes bretelles, pfff
 
  • Big up !
Réactions : Nastja
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
Quelqu'un a déjà essayé la marque Playtex et Anita? Je cherche des soutien-gorge qui soutiennent très bien (limite comme les soutien-gorges de sport).
 
21 Décembre 2015
106
1 213
3 024
Indre et Loire
Bon, j'ai décidé d'affronter enfin la problématique des soutiens-gorge, après des années de déni et de fuite :fear:

En 2015, j'étais étudiante et mal à l'aise dans mes soutifs : j'ai commencé à me renseigner sur les tailles en lisant le blog Expert Moelleux et je me suis vite rendue compte que je me lançais dans une quête vouée à l'échec. Je portais du 85B que je savais trop grand, et les calculateurs me recommandaient à l'époque du 75D/E. Autant dire que c'était peine perdue : non seulement la taille est quasi introuvable sur le web et en plus ça coûtait une blinde que je n'avais pas, et j'aurais voulu essayé pour être sûre de moi avant la commande.
Je me suis donc rabattue sur un modèle corbeille de Princesse Tam Tam en 80C qu'était pas si mal au début, mais qui s'est vite détendu et la forme n'était pas idéale car le bonnet ne remontait pas assez haut, mes tétons pouvaient faire coucou au monde :hello:

J'ai complètement évacué cette problématique de soutif en arrêtant d'en porter systématiquement (en même temps que laisser pousser mes poils, utiliser une cup et démarrer un lombricomposteur). J'ai donc en stock quelques soutifs triangles ou des brassières en dentelle ou coton que je porte quand je veux avoir de jolis dessous :strip: ou que je porte un haut transparent/échancré ou juste quand l'envie m'en prend. Et cette situation me convenait très bien, mes seins se portent plutôt bien et j'apprécie cette liberté de choix :nod:

Mais c'était trop beau pour durer. J'ai changé de contraception en octobre dernier : j'ai fait retirer un implant pour passer à un DIU au cuivre. J'y vois plein d'avantages notamment celui de mieux suivre mon cycle. Et ce cycle s'exprime tellement bien que dix jours avant mes règles, j'ai la poitrine gonflée et douloureuse et comme je marche beaucoup au boulot (+ les escaliers) ça me fait super mal :gonk:. Je sens bien que mes brassières ne soutiennent pas suffisamment dans cette situation, la brassière de sport ça va pendant deux jours et je me lasse.

Alors j'ai pris la grande décision de racheter un ou deux vrais soutifs, avec armature, chose que mon corps n'a pas cotoyé depuis 5 ans donc :coiffe:
J'ai repris mes mesures : dos 66 à 67 cm, poitrine 80cm (debout) à 85cm (penchée)
Ce qui me donne une taille de 28D/DD UK, soit 75D/E, mais comme je suis pas habituée à porter une bande serrée je pars à la recherche de 80D. Et comme je ne suis plus étudiante, je suis prête à mettre le prix pour un bon soutien-gorge.

Innocente comme je suis, je profite d'un passage en ville pour chercher mon nouveau graal. Chez Etam, je cherche du 80 sans succès, j'essaye un 85C qui me va au bonnet mais la bande est ridiculement grande. Chez Darjeeling, je demande directement à la vendeuse si elle a des modèles en 80 mais nada "ça avait été développé il y a quelques années mais on n'en a plus parce que ça s'était pas bien vendu" :crying: Passage aux Galeries Lafayette, je me pâme devant des modèles Simone Pérèle et Chantelle :puppyeyes: mais la vendeuse me dit qu'il n'y a rien en 80. Au moins mes finances vont bien :lunette:

En rentrant chez moi je décide donc de commander sur internet, tant pis pour l'essayage en boutique. J'ai trouvé de jolis modèles sur le site Lemon Curve, et en plus il y avait des promotions :caprice:

J'ai commandé 6 soutiens-gorge :coiffe: : un modèle emboîtant de chez Panache, et des corbeilles (4 Simone Pérèle et 1 Implicite) pour la modique somme de 87,30€ (15 balle le soutif de marque, j'applaudis des deux mains :danse:)

Je suis très pressée de les recevoir, et j'espère fort fort fort qu'il y en aura un ou deux qui m'iront et me plairont :pray:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Mai 2016
2 793
8 223
2 664
@CeeJay Je croise les doigts pour toi ! :v:

Je suis actuellement en 90H, et je m'en suis acheté 3 sur vinted, parce qu'à 5€ le soutif Freya, je ne risquais pas grand chose !
Mais je ne compte plus le nombre de commande renvoyées parce que les soutifs ne m'allaient pas...
Eh bien miracle, les 3 me vont ! je suis tellement heureuse !
 
  • Big up !
Réactions : sucre-trempe et Aesma
18 Février 2016
5
5
654
31
@CeeJay @Lisabel je tombe sur vos deux post et ils me font vraiment chaud au cœur

Je ne porte plus de soutien gorge depuis 2 ans, seulement des brassières de sport qui écrasent un peu la poitrine. Et j'aimerai en reporter une fois de temps en temps.
Mais le souvenir des galères pour trouver quelque chose qui devait soit-disant m'aller et les prix exorbitants et l'inconfortabilité absolue me dépriment par avance. Je viens de reprendre le guide pour recalculer ma taille et je fais un 90H. Et je vois que des boutiques en vendent, et qu'on peut même parfois en trouver sur Vinted !
J'aimerai pouvoir essayer en boutique mais je doute de trouver (ça me fatigue d'avance) alors tenter par Vinted, j'y aurai pas pensé mais c'est une bonne solution !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lisabel
23 Décembre 2012
5 307
59 381
6 794
20anspasses.wordpress.com
J'aimerai pouvoir essayer en boutique mais je doute de trouver (ça me fatigue d'avance) alors tenter par Vinted, j'y aurai pas pensé mais c'est une bonne solution !
Si tu achètes par Vinted, il faut bien faire attention que le soutien-gorge ait été très peu porté car autrement, il risque d'être détendu et ça ne t'ira pas correctement! :)
 
23 Août 2013
7
40
3 674
Bonjour,
Je suis totalement perdue. Je porte depuis des années des soutien-gorges en taille 95c qui ne sont jamais totalement confortables, voir selon les formes qui me blessent (bretelle qui me scient les épaules, baleines qui frottent).Quand j'essaye un nouveau soutien gorge en 95c, j'ai l’impression qu'il me va mais c'est au fil de la journée que les choses se compliquent. Bien décidé à trouver un peu plus de confort j'ai pris des mesures, résultat: 88cm de tour de buste et 105 cm de tour de poitrine. En allant sur différents sites de marques de lingerie, je tombe sur des tableaux qui me donnent une taille 105b. Je ne sais pas quoi en penser. Le tour va être trop grand et le bonnet trop petit, non? En tombant sur ce topic, j'essaye la méthode du blog et je trouve 95f. Bref je n'en peux plus de cette poitrine trop lourde et qui m’embarrasse. Quelle taille me conseillez vous d'essayer?
Merci d'avance
 
6 Mai 2016
2 793
8 223
2 664
@hony j'aurai tendance à te dire plutôt le 95F.
Il faut que ce soit le dos qui soit serré et soutienne ta poitrine, plus que les bretelles, qui sont là en "appoint".
Les vendeuses ne sont pas souvent de bon conseil malheureusement, alors il faut rester prudente/méfiante, et puis au pire tu essaye les 2 tailles (celle des marques, et celle calculée ici :)).
La forme du soutif joue bcp aussi. Donc n'hésites pas à essayer plusieurs modèles dans une même taille !

Courage, tu vas trouver ! :)
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@hony Oulà tu fais certainement pas du 105B avec des mensurations pareilles, 95F me semble en effet beaucoup plus logique et perso j'avais trouvé ce site la dernière fois que j'avais pris mes mesures que je trouve intéressant car il ne propose pas qu'une taille fixe mais plusieurs (et que les recos changent pour 1cm donc si tu juges que tu n'as pas beaucoup serré tu peux tester voir si ça change grand chose - j'ai un tour de buste entre 82 et 85, merci le gras :lunette:, à 85 on me propose en prio du 95 à 84 c'est plutôt du 90)

Mes mensurations sont très similaires aux tiennes et je suis carrément plus à l'aise avec une petite bande et des bonnets gigantesques. Je ne porte plus trop de soutif mais pour mes derniers achats de maillots de bain j'avais opté pour du 90H et c'est effectivement ce qui m'allait.
 
Dernière édition :
23 Août 2013
7
40
3 674
Merci pour vos réponses! Je vais essayé différentes tailles, on verra bien^^ Le truc que je trouve difficile c'est que parfois en essayant un soutien gorge j'ai l'impression qu'il me va et après quand je le porte toute une journée il me fait mal.
 
6 Mai 2016
2 793
8 223
2 664
@hony j'ai eu le cas assez souvent aussi, et encore récemment avec 2 soutif aubade... (en magasin d'usine !)
C'est vraiment pas évident en effet...
 
  • Big up !
Réactions : Olive°

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes