La bible du soutien-gorge

  • Initiateur de la discussion Adélaïde.
  • Date de début

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
@Acathe Perso j'ai pas encore testé mais qui me font de l'oeil y a les ZeroFeel de Sloggi. C'est + brassière que soutif mais sans armatures etc. Je l'avais vu recommandé pour la grossesse ce qui me semble plutôt encourageant pour les critères confort, forte poitrine et même poids fluctuent. À une époque je prenais 1 taille de bonnet tous les 2kg pris donc c'était bien relou.

EDIT : j'avais lu en diagonale et pas vu que les brassières très peu pour toi. Tant pis, peut-être que ça aidera d'autres :drama:
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel et Lyre
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Acathe je trouve les Aubade confortables mais hors soldes c'est quand même pas donné et ça ne convient pas à tout le monde... Par contre tu as regardé du côté des SG de sport ? J'ai un Triumph, la gamme Triaction il me semble, et c'est vraiment confortable. Par contre ça dépasse un chouia si tu portes un décolleté :cretin: et Triumph a le bon goût de ne pas faire que du 85-95 A-B
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@Acathe ça me semble difficile de te conseiller une marque ou un modèle... On est tellement différentes les unes des autres :sad:
Pour ma part, j'ai eu des aubade qui se sont vite détendus, d'autres qui ont mieux tenus (j'ai un magasin d'usine accessible si je me motive à faire un peu de route).
J'ai 2 freya actuellement qui me conviennent bien, et un triumph.
Je suis en 95H actuellement.
Et j'ai d'ailleurs une brassière de sport avec armatures, comme neuve, qui ne me convient pas...
Faut vraiment essayer...
Je t'envoie plein de courage !
 
  • Big up !
Réactions : Olive°
8 Avril 2017
3
0
362
26
Hello,
Je ne sais pas si je m'adresse au bon topic mais je tente quand même !
Je cherche à acheter une bonne brassière de sport car je fais du 95E plutôt tombant dirons nous, et j'aimerai ne pas avoir à les tenir quand je fais un exercice type saut ahah.
Jusqu'à présent je les achetais dans une bonneterie mais ils avaient tendance à me couper la respiration car la bande élastique appuyait trop sur mon ventre rebondi.
Alors est ce que vous avez des modèles ou des marques à conseiller qui ont un bon maintien mais qui soient quand même confortables ?
Merci par avance :)
 
23 Décembre 2012
5 322
59 586
6 794
20anspasses.wordpress.com
J'aime beaucoup les SG Freya, mais ce qui me déprime avec eux c'est qu'aucun modèle ne taille pareil! Impossible de se fier à notre taille habituelle ni même de supposer un peu en fonction de bonnet à coque ou bonnet souple...
Par contre, Freya décline souvent ses modèles phare en X versions (le déco, l'autre modèle mi-rigide, je sais plus le nom) et de mon expérience, la taille dans un même modèle ne bouge pas donc perso, j'ai plusieurs déco de couleurs et matières différentes, ça me donne l'impression d'avoir des soutifs différents!
Jusqu'à présent je les achetais dans une bonneterie mais ils avaient tendance à me couper la respiration car la bande élastique appuyait trop sur mon ventre rebondi.
Tu connais la marque que tu achetais? Parce que j'imagine qu'ils descendaient très bas pour que ça appuie sur ton ventre!
Les modèles sport ont tendance à avoir une bande plus serrée que les modèles classiques donc ça peut jouer.
 
27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
@SuzyVador Je fais du 90F et depuis plusieurs années je prends des Shock Absorber. J'en avais eu un il y a longtemps en vente privée, et vraiment le maintien était top, mais depuis quelques temps je trouvais qu'il me bloquais la respiration, et pour cause, je me suis rendue compte que c'était du 80F :cretin:

Là je viens d'en acheter deux du même modèle sur Dim.fr (- 50%), un en 95F et un en 90F, étonnamment le 90F était vraiment petit, donc le modèle taille peut-être un peu petit.

J'ai aussi un Freya de sport, mais je ne suis pas archi fan de la forme (un peu trop pointu, mais ça dépend de la forme de la poitrine).
 
8 Avril 2017
3
0
362
26
Tu connais la marque que tu achetais? Parce que j'imagine qu'ils descendaient très bas pour que ça appuie sur ton ventre!
Les modèles sport ont tendance à avoir une bande plus serrée que les modèles classiques donc ça peut jouer.
C'était des Anita active, et en réalité le problème était que l'elastique avait tendance à remonter par dessous mes seins, ce qui n'était pas tres confortable, donc je redescendais l'elastique mais là ça appuyait sur mon ventre ahah ! Mon rêve ça serait un brassière type Oceans appart, qui ont l'air tres confortables, mais qui tiennent les grosses poitrines ....

@Angy_who j'ai vu passer sur les internets les shock absorber, mais j'aurais bien aimé pouvoir essayer pour m'assurer de la taille ... Au pire je tenterai le coup
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
@sweetonic Si le 80 est inconfortable c'est probablement car tu es très fine et du coup c'est tout à fait normal. Pour passer d'une taille à une autre tout en gardant la même capacité de bonnet il faut soustraire 1 lettre par tranche de 5 genre un 90C si la bande est trop petite mais le bonnet OK faut prendre du 95B, si c'est l'inverse (bande trop large mais bonnet OK) faut chercher du 85D.
(ce qui donne des conversions amusantes, genre tu fais du 80E et tu te dis que tu as une poitrine gigantesque mais en fait tu as autant de seins qu'une personne qui fait du 100A - preuve en est que la lettre ne veut rien dire sans le tour de buste)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
24 Mai 2013
1 754
7 541
5 184
Hello
J'ai vu passer ce site

Ils descendent à du 75D
Ont quelques soutiens-gorge et tailles qui vont jusqu'au bonnet M
Je n'ai pas encore regardé les modèles (et je ne mets plus de soutien-gorge donc ça ne me servira pas)
Mais si ça peut aider certaines c'est cool
 

DHW

30 Janvier 2018
25
27
1 074
Bonjour à toutes,
Je m'appelle Daia, çà fait un bout de tps que je me suis inscrite mais je n'ai jamais posté jusqu'ici.
Je vous explique mon besoin en 2 mots...
J'ai de la lingerie , très majoritairement des soutien-gorges + qlq ensembles que je ne porte pas, plus... et je me dis que çà fait des mois que j'ai de la lingerie neuve ou très peu portée qui dort dans les tiroirs et je désire la céder même à petit prix. En premier j'ai pensé à Vinted mais le soucis est que mes articles correspondent à des petits dos avec bonnets vraiment profonds, et comme souvent, les tailles "particulières" sont méprisées dans l'application :crying:
En fait je cherche ou passer des annonces. Une amie m'a suggérer le forum Vive les rondes mais je ne m'imagine pas tellement les rondes faire du 80/85 (?)
Du coup j'espère des suggestions de site,
Merci :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes