La bible du soutien-gorge

  • Initiateur de la discussion Adélaïde.
  • Date de début
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Oprah Gaufrette : merci pour ta réponse ! Je vais organiser une journée mesure/shopping avec des amies qui font des tailles bateau (pour l'instant hé hé), donc j'essaierai avec un mètre ruban.

Après vu les résultats je peux aussi tester plusieurs 85 différents et trouver comme ça. Bon j'étais pas trop à l'ouest quand même.
 
  • Big up !
Réactions : Adélaïde.
14 Novembre 2014
6 316
29 206
2 284
31
NOWHERE
Coucou , alors déjà chouette se topic :puppyeyes:.

d'après tes conseils @MorganeGirly et ton fabuleux forum je fais du 95 (92) C/D (10) , mais je ne trouve pas que ma poitrine ressemble à une poitrine typique de cette taille là, après je la vois d'en haut alors. J'ai des soutiens-gorges 95C dans ma lingerie mais je trouve que je ne l'ai remplis pas, après c'est peut être un effet d'optique (psychologique).
(Je me suis acheté deux brassière chez décathlon et je peux vous dire que c'est le paradis, car les soutiens-gorges et bah ça se place mal ^^
 
14 Novembre 2014
6 316
29 206
2 284
31
NOWHERE
@Oprah Gaufrette, oui c'est peut être ça :happy:. Il faudrait que j'essaye différent forme pour voir qu'elle est celle qui scié le mieux à ma poitrine.
De base je n'aime pas la forme de ma poitrine mais bon ça c'est une autre question.
 
  • Big up !
Réactions : Adélaïde.
20 Avril 2012
49
50
1 074
Paris
Ahlala les madz ce topic est FA-BU-LEUX !

/alerte gros pavé

J'ai moi même fait ce parcours du combattant y'a qques années (je vieillis^^) je rajouterai qques petites choses (très orienté gros boobs / petit dos, déso pour les autres) :

D'abord, un point CAPITAL (si, si, je vous jure !) : pour une poitrine donnée (disons un 85D), si la même fille porte un 90C et un 85D, visuellement, contrairement aux idées reçues, c'est dans le 85 D qu'elle donnera l'impression d'avoir une petite poitrine… Je me l'explique pas vraiment, mais j'ai noté ca.

Quand j'étais « mal taillée », je passais mon temps à me prendre des réflexions sur mes boobs (« ohlala ils sont vraiment énormes » et autres joyeusetés perverses de gars croisés au hasard). Maintenant que je porte des soutifs bien adaptés, je reçois des réflexions en sens inverse (« oh ben j'aurai pas dit que tu faisais cette taille » ou « oh en fait t'as des gros boobs toi » quand on me voit en soutif).

En plus, c'est mieux pour le confort.

Allez hop, retour d'XP perso : j'ai commencé en portant du 90D je crois… enfin maintenant ca remonte mais oui qqch comme 90D/E. Puis 85F. A 18 ans, j'avais hyper mal au dos, tout le temps… Vous la voyez la ptite nana de 18 ans dans le cabinet de kiné du coin, entourée de papis et mamies avec leur arthrose ? Eh ben c'était moi :)

Puis je suis passée par Darjeeling and co. Autant vous prévenir tout de suite : les vendeuses sont pour moi du même acabit que chez Etam and co. Elles n'y connaissent rien à nos problématiques.Darjeeling vend juste des soutifs plus chers qu'Etam mais c'est tout.


Ensuite, j'ai tenté les petits magasins de lingerie, où le moindre soutif coûte 2 bras et une jambe… Mon budget étudiante a un peu couiné mais bon… il faut ce qu'il faut, j'avais déjà moins mal au dos. Et j'étais contente quand j'arrivais à choper du soutif (de marque, forcément) à 80€ en soldes au lieu de 110. Youpiiii….

Des heures de recherches plus tard… je tombe sur des sites anglais (dont Bravissimo, qui est une référence en matière de gros boobs, petits ou grands dos). Et là, déception : les magasins ne sont qu'en UK, et je connais pas ma taille:sad:Et je suis étudiante, et ya des frais de port de 6/7€

Profitant d'un voyage à Londres, je vais dans un Bravissimo et là les gars, vraiment : la REVELATION ! Je déconne pas hein… Déjà, tu rentres dans la cabine, la vendeuse te demande de te mettre en soutif. Bon, je suis un peu gênée mais bon, j'ai prévu le coup, j'ai mis un soutif récent (qques mois), 85 F je crois. Et là, le verdict de la nana tombe « c'est un vieux soutif ça, non ? » euh… ben non en fait:d

et là elle m'observe sous toutes les coutures, et revient avec une nouvelle taille : 80GG (enfin, je crois, maintenant je ne connais que mes tailles anglaises, et je crois que 80GG c'est l'équivalent de 30GG non?). Je l'essaie et paf, ca y est, tout de suite je me sens hyper bien maintenue. Je regarde le prix... Et là, le choc aussi : ca ne coute "que" 30/40€ en moyenne. Par rapport à mes 80€ en soldes des petits magasins, c'est top !!

Depuis, j'ai fouillé le net dans tous les sens, et les meilleurs sites à mon sens, si vous n'avez pas peur de commander sur le net :

- brastop
- bravissimo
- figleaves
- belle-lingerie
(j'espère que c'est ok de citer des noms comme ca)

bien sûr, tous sont à l'étranger, essentiellement en UK mais bon…

D'ailleurs, un autre point important que j'ai déjà lu ici et qui me semble essentiel de rappeler : la forme du soutif compte autant que la taille. Perso, je sais que les « plunge » me vont hyper bien (le Deco de Freya en classique… j'en ferai un musée si je pouvais:d), alors que les balconnets me remontent bien trop la poitrine et du coup je les ai… dans le menton ^^


Une petite digression hors soutifs : les fringues boobs-compliant : là aussi, y'a une quête à faire. J'ai vu que Thin and Curvy avait répertorié un certain nombre de sites, certains vraiment pas mal. Pour vous dire, y'a qques semaines, j'ai testé Biubiu… un peu frileuse parce que site polonais, peu de reviews… j'ai pris 2 chemises (oui oui, des CHEMISES!!! avec des BOUTONS !!) qui me vont parfaitement : parfaitement ajustées, ne baillent pas à la taille… Le rêve !!

Par contre, Pepperberry (la marque de fringues de Bravissimo) je recommande pas du tout, je trouve que leurs fringues sont de mauvaise qualité ! J'avais tenté un tailleur je crois, tout était mal taillé, les boutons se défaisaient…

Moralité : vous n'êtes pas anormales (ce que je disais à 18 ans) c'est les magasins de soutifs / fringues qui ne sont pas adaptées à vous. Il faut chercher mais ensuite un soutif bien adapté c'est un bonheur sans nom (j'exagère à peine).

Et pour celles qui croient qu'au delà du D/E, on peut pas porter de bustier et on peut pas faire de sport, sachez que c'est FAUX et archi-FAUX. J'ai acheté l'an dernier un soutif de sport (Panache peut-être?) c'est un bonheur !! Et j'ai reçu un soutif bustier, bon le 1e était ptet trop serré (Deco de Freya, modèle bustier), mais le 2e, avec le bandeau plus large, qui descend le long des côtes, me paraît nettement mieux. Testé plusieurs soirées, ca sert (bon, ben c'est un bustier quoi) mais ca ne fait pas mal, contrairement au Deco qui me cisaillait les côtes.

Ah et je viens de penser aussi à celle qui disait qu'il faudrait que le même soutif soit présenté en plusieurs tailles : Ewa Michalak (un autre site polonais) fait ca. J'ai repéré certains de leurs modèles, mais jamais commandé encore. Mais je pense sauter le pas, car j'ai repéré certains modèles vraiment sympas !

Bref, sorry pour le pavé, mais il fallait que je partage tout ça:)

Si vous avez des questions n'hésitez pas !!
 
24 Août 2014
1 778
6 697
3 404
28
Nantes
@Acathe pas de soucis ;) Je t'avouerai que j'ai les même peurs que toi :rire: Je me dis "bon, là ça tient hyper bien, mais qu'est-ce qui te fait dire que ça tiendra toute la journée / nuit :sweatdrop: ?"
Super, tu nous diras ton expérience là bas :nod: !
 
  • Big up !
Réactions : Olive°
11 Mars 2014
596
1 702
1 774
33
Paris
Raaah j'en ai marre d'écumer les sites de marques de lingerie qui ne commencent leurs tailles de tour de dos qu'au 85!! Les filles qui font moins que ça existent, merdeuh! :scream:
Petits tours de dos, unissons-nous et crions notre indignation! Et grands tours de dos aussi! Et tous les tours de dos en fait! :supermad:
Ça serait chouette si on pouvait créer une marque de lingerie comme disait @MorganeGirly (il me semble que c'était toi, désolée si ça n'est pas le cas... :shifty:)
 
11 Mars 2014
596
1 702
1 774
33
Paris
@Oprah Gaufrette Ce serait tellement parfait une ligne comme ça! Je me dis que c'est un rêve, mais je me dis surtout que ça ne devrait pas être un rêve, ça devrait être une réalité! Tous les nénés, de toutes les tailles et toutes les formes, avec tous les tours de dos possible, devraient avoir le droit d'être bien dans leur soutien-gorge! :supermad: (de trouver chaussure à leurs pieds krr krr :cretin:)(c'est des nénés alors ils ont pas de pieds, c'est drôle)(:shifty:)
Je trouve ça fou que parce que les marques ont décidé d'une "norme" on ne puisse pas trouver ce qui nous convient!!
(je suis vindicative moi, ce soir :oo:)
 
10 Septembre 2014
209
443
2 234
27
Meaux
Coucou oui c'est vrai que c'est une vrai galère j'ai déjà essayé de mesurer moi même mais j'avais bcp de mal du coup je sais pas vraiment si je suis plus B ou C ou entre les deux. :confused:
 
  • Big up !
Réactions : Mauguine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes