J'avais utilisé Brafit Calculator mais je crois que je me suis quand même retrouvée avec des soutifs pas à ma taille
. Quand je les ai achetés il y a quelques mois en arrière ils me semblaient bien aller mais maintenant je ne suis plus sûre.
En fait il y a un an et demi j'ai perdu pas mal de poids, je flottais dans mes soutien-gorges donc j'en ai racheté 3, en regardant les mesures dans les tableaux qu'on trouve sur la plupart des sites de vêtements. Ça me donnait un 75A suisse (
90A français). Au mois de septembre passé, je me rends bien compte qu'ils ne me vont plus, c'est bien trop petit. Entre temps j'avais arrêté la pilule, repris du poids... donc je reprends mes mesures, mais ça me donne toujours du 75A (
90A)
. J'en commande, c'est trop petit, je renvois.
Quelques mois plus tard je recommence à prendre des mesures, avec le Brafit Calculator cette fois. Apparemment je ne tombe pas pile dans une taille (et devant les tailles données j'étais
) donc je commande toutes sortes de tailles, plutôt dans les tailles sœurs. Les 75E (
90E) et 75D (
90D) sont trop grands (surtout au niveau du volume de la poitrine), le 70D (
85D) beaucoup trop serré au niveau du tour de dos... Je remonte dans les tailles sœurs, je finis par en garder un en 75C (
90C) (qui me va assez bien, mais est un poil grand au niveau du volume de la poitrine) et deux en 80B (
95B) (ils vont bien mais les bretelles glissent parfois). Mais en fait je me rends compte à force de les porter que je suis pas 100% confortables là-dedans.
Je viens d'essayer avec la méthode de MorganeGirly citée dans le premier post, ben ça me donne du 60-65D suisse (
75-80D français) (je n'ai jamais vu du 60-65 en magasin
). Je suis perdue
. Etant donné que le 70D que j'avais essayé j'arrivais à peine à respirer avec, est-ce qu'un tour de dos de 65 ce serait pas beaucoup trop petit ?
J'hésite à en commander dans ces tailles pour voir (j'ai déjà tellement gaspillé d'argent à la recherche du bon soutien-gorge
si je me retrouve à l'acheter parce que je me dis que ça me va et au final c'est pas le cas, je crois que je me pends
).