La bible du soutien-gorge

  • Initiateur de la discussion Adélaïde.
  • Date de début
28 Novembre 2014
612
2 415
2 384
28
@DivideMeByZero Je voulais écrire "trop grand" en fait ! Donc du coup mon raisonnement de base rejoint le tien.
Sinon merci, tu me soulages parce que je trouvais ça bizarre ! Maintenant, j'ai plus qu'à trouver une boutique où je pourrais essayer du 95G ou 95H ! :happy:
 
23 Décembre 2012
5 326
59 648
6 794
20anspasses.wordpress.com
@DivideMeByZero Je ne pense pas que ce soit si rare concrètement, des filles qui font moins de 70cm, il y en a plein et il me semble que rien que sur ce topic beaucoup avait besoin d'au moins un C/D dans cette taille :) Au delà de la lourdeur des seins, une bande trop large c'est aussi relou pour tous les petits problèmes comme les bretelles qui tombent, les seins qui sortent etc.
Britanny de Thin and Curvy expliquait qu'elle faisait théoriquement même un 24 et ses articles sur le sujet sont bien populaires donc je pense que plus de filles qu'on ne croit sont dans ce cas!
Après effectivement, plusieurs filles peuvent s'en "passer" et n'ont de tt façon pas le choix mais ça ne veut pas dire qu'elle n'en ont pas "besoin". J'insiste là-dessus car vu la popularité du topic, je me dis qu'il pourrait avoir un impact et il ne faudrait pas laisser croire aux fabricants qu'ils peuvent tranquillement ignorer ce besoin-là ;)
[HASHTAG]#vivelalingeriemilitante[/HASHTAG] :d
 
Dernière édition :
27 Novembre 2011
64
446
4 724
Paris
expertmoelleux.wordpress.com
@MorganeGirly Ce que je veux dire c'est qu'un tour de dos de 70 cm ça ne correspond pas vraiment à un bandeau de 70, dans la plupart des cas. La méthode "tour de dos en cm = taille de la bande" marche mal avec les filles les plus menues, pour plusieurs raisons (les bandes plus courtes donc avec moins de "stretch", le fait que ce sont généralement des femmes qui n'ont pas vraiment de coussinet de chair où la bande peut se poser, donc ça appuie directement sur les côtes si c'est trop serré, et là ça douille).
Mon tour de dos est de 66 cm, donc ce serait facile de dire qu'en théorie je fais un 26/70, mais je pourrais même pas fermer un 70 ni encore moins un 65. Après, comme je l'ai dit, les tours de dos de 60 cm et moins ça existe, c'est pas non plus hors du commun, mais si une femme fait 70 cm de tour de dos je trouve ça contre-productif de l'orienter vers un 70. Elle va se démotiver parce que ça n'existe que sur mesure, et puis quand elle en aura commandé un sur mesure elle aura la haine parce qu'elle peut pas le fermer ou qu'il lui fait mal. J'ai un blog entier dédié à l'éducation soutifesque et faire reconnaître l'existence des petits dos et faire sortir le 75 (à petits ou gros bonnets !) des rayons enfants c'est mon objectif ultime, donc je suis certainement pas en train de te dire que les fabricants devraient fermer les yeux sur nos besoins ! Ce que je veux dire c'est que le 70 et en-deçà, commercialement c'est vraiment une sous-sous-niche, c'en est même affreux, alors que pour le 75 une véritable offre existe et c'est quelque chose de trouvable pas trop difficilement, donc passer à un 75 n'est pas un changement de vie radical fait à base de soutiens-gorges sur mesure hors de prix.
 
24 Mai 2013
1 757
7 557
5 184
Bon selon, esprits moelleux (ou je sais quoi j'ai oublié le nom :sweatdrop: ) je ferais du 105F et selon la madz du 100D(si je la prends correctement) le problème c'est que du D c'est trop grand (j'ai essayé du 105C en boutique et le bonnet était trop grand ainsi que le tour de taille) je comprends plus rien, je pense que je vais finir par mettre des soutien-gorges uniquement pour faire plaisir à mon chéri et puis voilà na!
 

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
665
2 358
4 094
J'avais utilisé Brafit Calculator mais je crois que je me suis quand même retrouvée avec des soutifs pas à ma taille :goth: . Quand je les ai achetés il y a quelques mois en arrière ils me semblaient bien aller mais maintenant je ne suis plus sûre. :ko:

En fait il y a un an et demi j'ai perdu pas mal de poids, je flottais dans mes soutien-gorges donc j'en ai racheté 3, en regardant les mesures dans les tableaux qu'on trouve sur la plupart des sites de vêtements. Ça me donnait un 75A suisse (90A français). Au mois de septembre passé, je me rends bien compte qu'ils ne me vont plus, c'est bien trop petit. Entre temps j'avais arrêté la pilule, repris du poids... donc je reprends mes mesures, mais ça me donne toujours du 75A (90A) :dunno:. J'en commande, c'est trop petit, je renvois.

Quelques mois plus tard je recommence à prendre des mesures, avec le Brafit Calculator cette fois. Apparemment je ne tombe pas pile dans une taille (et devant les tailles données j'étais :oo:) donc je commande toutes sortes de tailles, plutôt dans les tailles sœurs. Les 75E (90E) et 75D (90D) sont trop grands (surtout au niveau du volume de la poitrine), le 70D (85D) beaucoup trop serré au niveau du tour de dos... Je remonte dans les tailles sœurs, je finis par en garder un en 75C (90C) (qui me va assez bien, mais est un poil grand au niveau du volume de la poitrine) et deux en 80B (95B) (ils vont bien mais les bretelles glissent parfois). Mais en fait je me rends compte à force de les porter que je suis pas 100% confortables là-dedans. :facepalm:

Je viens d'essayer avec la méthode de MorganeGirly citée dans le premier post, ben ça me donne du 60-65D suisse (75-80D français) (je n'ai jamais vu du 60-65 en magasin :hesite:). Je suis perdue :lol:. Etant donné que le 70D que j'avais essayé j'arrivais à peine à respirer avec, est-ce qu'un tour de dos de 65 ce serait pas beaucoup trop petit ? :confused: J'hésite à en commander dans ces tailles pour voir (j'ai déjà tellement gaspillé d'argent à la recherche du bon soutien-gorge :ninja: si je me retrouve à l'acheter parce que je me dis que ça me va et au final c'est pas le cas, je crois que je me pends :shifty:).
 
14 Mai 2012
1 026
2 752
4 964
Ca y est! J'ai rattrapé mes lectures! :d
J'en profite pour revenir sur deux choses!

Une petite digression hors soutifs : les fringues boobs-compliant : là aussi, y'a une quête à faire. J'ai vu que Thin and Curvy avait répertorié un certain nombre de sites, certains vraiment pas mal. Pour vous dire, y'a qques semaines, j'ai testé Biubiu… un peu frileuse parce que site polonais, peu de reviews… j'ai pris 2 chemises (oui oui, des CHEMISES!!! avec des BOUTONS !!) qui me vont parfaitement : parfaitement ajustées, ne baillent pas à la taille… Le rêve !!
Avec mes sœurs, on est tombées sur le constat que les marques de vêtements américaines proposent des vétéments beaucoup plus adaptés à des gens avec des gros seins. Et j'en profite pour bénir la marque Gap, qui dû créer sa taille L selon mes mensurations! Je n'essaye même plus les chemises et je sais qu'elles ne bailleront pas! :d

tu dis que l'entre-bonnets ne touche pas ton sternum).
Je me permets de tiquer sur ce point là. Mes soutien-gorges, aussi emboitant qu'ils puissent être, ne me touchent pas le sternum. Pourquoi faudrait-ils qu'ils le touchent?
 
  • Big up !
Réactions : Lithal
27 Novembre 2011
64
446
4 724
Paris
expertmoelleux.wordpress.com
Ce que tu dit m'intéresse : j'ai un tour de dos de 68cm (65 en serrant bien) et le brasizecalculator me conseille du 26DD/E ce qui correspond à du 70E.
Mais finalement je n'ai pas besoin de 70 ? :pray: un 75 suffirait ?
Oui, tout à fait, c'est un 75 qu'il te faut à mon avis. Tu peux même tenter un 80 au début si jamais tu n'as pas du tout l'habitude des bandes bien serrées (et parce que c'est bien plus simple à trouver), mais à ta place je prendrais du 75. Le brasizecalculator est loin d'être parfait (même s'il est vraiment super) et il est connu pour sous-estimer la taille de bande des petits dos.
68 cm ça fait 26,7 pouces, environ. Un soutien-gorge en 70 s'étend au maximum jusqu'à 26". Si tu achètes du 26/70, tu vas réussir à le fermer mais ça te fera mal, ça te rentrera dans les côtes, et en plus tu abimeras le soutien-gorge car tu l'auras tendu au-delà du raisonnable. Un 28/75 mesure généralement autour de 23" à plat et s'étend jusqu'à 28", ça te permettra donc de l'enfiler sans forcer ni te faire mal, d'être à l'aise et de respirer.

@MSDS Que le soutien-gorge soit emboîtant ou pas du tout, son entre-bonnet doit reposer bien à plat entre tes seins. Si l'entre-bonnet flotte, ça ne peut pas maintenir correctement et c'est un signe que les bonnets sont trop petits.
 
14 Mai 2012
1 026
2 752
4 964
@DivideMeByZero Mais je comprends pas pourquoi en fait. Si je le positionne sur le sternum, il touche sans que les seins ne débordent du SG mais il tient pas. Il se positionne naturellement pas comme ça. Ca dépend pas des formes de poitrines? :hesite:
(Je cherche pas à avoir forcément raison mais j'ai besoin de comprendre: faut que ce soit logique dans ma tête!)
 
24 Mai 2013
1 757
7 557
5 184
@Oprah Gaufrette ,justement, on m'avait conseillé cette taille en boutique (Etam) et j'avais mal sous les seins (horriblement rouge en fin de soirée, et parfois selon les modèles c'était beaucoup trop grand (par exemple chez Hunkemoller c'est nope)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes