La bible du soutien-gorge

  • Initiateur de la discussion Adélaïde.
  • Date de début
24 Mai 2013
1 759
7 569
5 184
le 100D et autant dans un soutien gorge de la marque que non il me semble (j'ai pas été vérifier tout mes soutien gorges je l'avoue)
 
26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
Je sors de mon sous-marin juste pour vous remercier de tout ce que vous m'apportez en matière de culture de boobs depuis hier. Je bois vos paroles.:lunette:
J'ai fait le test sur Expertmoelleux et le résultat a au moins eu le mérite de nous faire beaucoup rire, moi et mon copain (pas parce que je n'accepte pas cette "nouvelle" taille, juste parce que c'est complètement n'importe nawak : je prends habituellement du 85B et là ça me sortait 30E en taille UK. :yawn:) Bref. Par contre j'ai fait le test avec MorganeGirly, le résultat est un peu plus.. possible ? J'étais quand même surprise au début, avec ce 80C et mes a priori tenaces sur les tailles de soutiens-gorge (C=Big boobs, ça collait pas avec mes mini-seins!), mais après avoir lu une trentaine de pages de votre Bible du soutif et regardé quelques pages du BraBandProject, ma vision change et des tas de choses deviennent limpides : par exemple je comprends FINALEMENT pourquoi ces satanées bretelles de soutifs ne veulent jamais tenir plus de trente secondes sur mes épaules (mon dieuuuu la torture pendant le sport! :scream: :mur:)
Plus je vous lis, moins je me sens bien dans mon soutien-gorge actuel. Malheureusement je suis en Finlande jusqu'à la fin du mois de mai, pas de princesse tam-tam, pas d'Etam (j'aime quand même bien Etam, malgré tout ce qu'il s'est pris dans la tronche dans ce forum XD), pas de Darjeeling, pas de Rouge-Gorge et pas vraiment le temps/l'argent pour me faire livrer jusqu'ici :tears: En plus c'est encore plus n'importe quoi les tailles ici. Mais bon, dès que je rentre en France, je crois que je résisterai pas bien longtemps. Vous avez donné à mes mini-seins le goût de la luxure :drama:
(Même si je crois que, comme d'autres, j'assumerai pas trop le regard incrédule de la vendeuse allant et venant de ma tête à mes boobs quand je lui demanderai du 80C :yawn:)

En tout cas merci, je crois vraiment que ça va me changer la vie! :puppyeyes:
 

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
545
2 154
4 854
Oh je suis pas mal alors puisque je tourne au 85B! - Bon avec les triangles sans armatures on prend pas de grand risque... Merci pour ton retour ! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Adélaïde.
L

Lothiriel

Guest
Si vous avez des trucs pour éviter les vêtements qui baillent à cause de la poitrine, je suis preneuse :bouquet:
 
23 Mars 2015
57
121
44
Je viens m'incruster dans la conversation, car je pensais pendant longtemps faire un grand E, voir du F.

(Histoire de ma vie) Il me fallait absolument un soutien-gorge sans bretelle pour mettre avec une robe bustier (pour un marriage), mais impossible de trouver un soutien qui soutien effectivement la poitrine, et qui est assez "englobant" (j'ai tout fait - Etam, Hunkmoller, Intimissimi, Chantelle, Lejaby, ...)

Je me suis (enfin) décidée à aller dans une vraie boutique de lingerie... Et puis *SBAF* la groooosse claque.
Je me retrouve avec un SG bustier en 90G et un autre avec bretelle en 90H.
Pour le moment j'essaye de trouver des Prima Donna en solde/réduction, mais c'est pas toujours facile, car c'est un fameux budget. Mais mes seins me disent merci, car ils se sentent enfin soutenu et on un bien plus joli galbe qu'avant. C'est également un des seuls achats que je ne fais pas sur Internet, car j'aime essayer avant d'acheter..

Donc oui, je suis super heureuse que ce topic existe, car encore beaucoup trop de femmes/jeunes filles ignorent leur vraie taille et achètent des SG absolument pas adapté! Donc merci Madmoizelle et merci à vous d'avoir créée ce topic! =D
 
23 Décembre 2012
5 328
59 687
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Naurore A la base je ne répertoriais que les boutiques et sites en France ou livrant en France bon marché et je crois avec une traduc française. Comme en plus j'ai un tour de dos standard, ces infos viennent surtout des commentaires de l'article, pas trop de mes recherches persos :sad: Donc si tu cherches vers l'Angleterre ou les US par ex, tu trouveras ptete mieux, je n'ai pas trop regardé par l-bas :) Et pas mal de visiteuses m'ont donné des suggestions d'adresses dans les commentaires, j'ai peut-être oublié de reprendre certaines d'entre elles... Donc ça peut peut-être te donner + de pistes de les lire!

Sinon n'oublie pas que quand on a un sein + gros que l'autre c'est sur lui qu'il faut se baser pour choisir son bonnet!
EDIT: Je rajoute que pour ma part, je ne suis pas une adepte des mesures pour choisir son soutif quand on a déjà une idée approximative de sa taille. Je préfère de loin l'observation donc si tu as 5,5cm d'écart et qu'un sein déborde du bonnet 85B, laisse tomber le tableau et règle ton pb à l'oeil ;)
 
12 Octobre 2011
1 540
3 727
2 674
:hello:

Je lis ce topic en sous-marin depuis sa création alors déjà, merci à toutes celles qui prennent de leur temps et s'investissent pour le faire vivre et aider les madz à vivre mieux dans leur soutif <3

J'ai été agréablement surprise de voir que mes dernières acquisitions soutien-gorgiennes étaient à la bonne taille (:puppyeyes:) alors que je n'avais pas encore fait le calcul de blog de @MorganeGirly :dowant:
Il semblerait donc (après mesures & calculs) que je fasse du 95D, et c'est étonnant de voir à quel point on peut être façonn-é-es par les idées reçues parce que depuis que je suis adolescente, pour moi faire du D c'était genre avoir une poitrine énoooorme :oo: et 10 ans plus tard, après avoir atteint ce bonnet eh beh...clairement, ça n'est vraiment pas le cas :lol:

Bref, trève de blabla, en fait je sortais de l'ombre parce que j'ai une question un peu idiote :shifty:
Suivant le modèle de soutien-gorge, parfois la bande en 95 est un peu large pour moi du coup si j'ai bien compris cette histoire de taille sœur, je peux essayer un 90E ? :dunno:
Désolée, je me mélange un peu avec ces histoires du coup je préfère demander confirmation aux déesses des boobs que vous êtes :nod::cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Adélaïde.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes