La bible du soutien-gorge

  • Initiateur de la discussion Adélaïde.
  • Date de début
10 Août 2013
322
1 028
4 024
Metz
@Saturnia Si la bande remonte c'est que le tour de dos est trop grand il me semble ! Donc si là c'était du 85 c'est qu'en effet le 80 est plus adapté pour toi :).
Si tes tétons dépassent en faisant le scoop&swoop je disais que c'est que le bonnet est trop petit.. Le 85C équivaut à peu près au 80D en terme de volume des bonnets, donc il faudrait vraiment que tu essayes du 80E à mon avis :).

En effet il n'y en a pas chez Etam, mais je sais qu'il y en a chez Darjeeling ou chez Orcanta, si tu veux pouvoir tester rapidement dans une boutique près de chez toi !

Les autres corrigez moi si j'ai dit des bêtises, je débute encore dans la libération des boobies :cretin:.
 
23 Décembre 2012
5 322
59 587
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Saturnia @L0lyna a bien répondu pour la bande. Pour le coup des seins qui sortent, si je comprends bien, tu as de la place dans le soutif mais ils ne tiennent pas dedans quand tu penches? Si c'est bien ça, ça indique encore une fois une bande trop large plus qu'un bonnet trop petit même si l'un n'exclut pas l'autre :)
Pour savoir si le volume du 85C est trop petit, il faut plutôt regarder si tu as des bourrelets par dessus le sein ou sous les bras.

@Seiryu Dans un mois ce sont les soldes ;) Sinon Darjeeling fait très souvent des promis de mi saison et beaucoup quelques semaines avant les soldes donc à surveiller car on peut avoir des soutifs autour de 25-30 euros en offre spéciale. Il y a d'ailleurs souvent un rayon promo au fond de leur magasin ;) Sinon Valege fait du E pas cher genre 20 euros normal, 10 euros en promo mais j'ai pas encore testé leur soutif sur le long terme donc je ne sais pas pour la qualité! Et il y a du 85E chez Etam qui vend autour de 30 euros! Mais certaines de leurs boutiques misent très peu sur le E donc n'hésite pas à changer de magasin, ils produisent le E dans plein de modèles!
 
  • Big up !
Réactions : Adélaïde.
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
:hello:
Ca discute pas mal de soutiens gorges en ce moment sur le coin boudoir et les filles conseillent de venir ici :happy:
J'ai pris mes mesures, je fais 69 de tour de dos et 82 de tour de poitrine... du coup selon le site d'une madz je ferais du 70E :shifty: Vous en pensez quoi? :fleur:

Je mets actuellement du 85C de chez Undiz auquel j'ai rajouté des attaches et je me sens trop mal dedans et j'ai mal partout :gonk: il est à la fois pas assez et trop serré. Niveau bonnet je dirais que ça va, quoique peut être un peu petit sur les côtés et il ne colle pas toujours sur le haut du sein mais rien de choquant :shifty:

Bref, si vous avez des conseils je suis preneuse :pray:
 
  • Big up !
Réactions : Rocksteady
12 Octobre 2011
1 540
3 727
2 674
@Napoléon. Si je ne dis pas de bêtises, en suivant la règle des tailles soeurs, ça fait 85C > 80D > 75E, donc le résultat en 70E que tu obtiens n'est peut-être pas si éloigné de la vérité...

J'ignore si le 70-75E se trouve facilement dans les boutiques "physiques" (peut-être plus facilement sur internet) par contre...Peut-être qu' @Oprah Gaufrette pourra t'aiguiller :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : Adélaïde.
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
@Napoléon. Si je ne dis pas de bêtises, en suivant la règle des tailles soeurs, ça fait 85C > 80D > 75E, donc le résultat en 70E que tu obtiens n'est peut-être pas si éloigné de la vérité...

J'ignore si le 70-75E se trouve facilement dans les boutiques "physiques" (peut-être plus facilement sur internet) par contre...Peut-être qu' @Oprah Gaufrette pourra t'aiguiller :shifty:

Merci beaucoup pour tes indications et celles des filles :happy: En ce qui concerne la facilité à trouver du 75E, j'en doute fortement. Déjà que le E ce n'est pas facile... :sweatdrop: En tant qu'habituée de Undiz et H&M, je vais devoir revoir les magasins où je vais :crying:
 
  • Big up !
Réactions : Rocksteady
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
@Oprah Gaufrette, le volume me parait correct, enfin je pense. Mais si, le téton est souvent près du bord, quand je "place" mon sein parfois il arrive au niveau du bord. Mais bon après j'ai les seins assez hauts, qui ne tombent pas etc :shifty:
Sur zalando ils font beaucoup de tailles et il me semble que les retours sont gratuits. Je vais peut-être commander 2-3 soutiens gorge pour essayer. En 75E (et peut-être 80D ou je ne sais pas...), l'idéal serait de trouver une boutique qui fasse cette taille mais ça me parait compliqué. Je ferai ma petite recherche :happy:

Et je vais devoir faire un emprunt bancaire à chaque fois que je vais acheter un soutif maintenant si effectivement je fais cette taille :gonk:
 
20 Avril 2012
49
50
1 074
Paris
@Oprah Gaufrette Ah oui je pensais que c'était pour un achat, pour un essai c'est vraiment pas bête, merci ! Je fais ça dès que je suis en France ! :d (Et puis si ça se trouve, ça m'ira et j'achèterais, on sait jamais !)

Comme disait une madz au dessus, tu as la chance d'etre en Angleterre, profiiite !
Notamment pour aller chez Bravissimo, si t'en as près de chez toi, vu qu'ils commencent au D, je crois. Ils proposent de te mesurer et te proposent des soutifs adaptés à ta nouvelle taille ! Ca a été la révolution pour mes seins ^^

V'là quelques petits tours que je fais par chez vous et c'est fort instructif.
J'étais tombé sur le blog de l'Expert moelleux cet hiver, depuis mon dos se porte mieux et mes seins avec! (mon compte en banque beaucoup moins mais c'est un autre problème).
Il va d'ailleurs falloir que je reprenne mes mesures, entre mon amincissement (parce que dans mon cas il y a eu peu de perte de poids, mis c'est un détail) et la "migration des tissus", ça bouge! Bref...

Vue ma taille, je dois me tourner plus vers des sites que des boutiques. Dans ce contexte, voici mes questions:
Est-ce que certaines d'entre vous ont eu l'occasion de commander sur Figleave?
Etant donné que c'est un site anglo-saxon, ce sont des tailles UK. Comment vous y êtes-vous pris pour choisir votre taille? Est-ce que c'est un bête conversion des mensurations Fr/UK? où est-ce qu'il y a d'autre subtilité comme sur ASOS? :scream:

Oui je viens cherché quelques conseil parce que vu le budget que ça demande, si je peux me planter le moins possible, c'est plus agréable.

Déjà commandé sur figleaves, rien à dire ! Si c'est pas indscret quelle est ta taille ? Perso je ne commandes aussi que sur des sites étrangers maintenant. Et de toutes façons je trouve les vendeuses françaises (Etam, Darjeeling, mais aussi les petites boutiques de lingeries) vraiment moins au point que la boutique anglaise que j'ai pu tester, malheureusement :sad: mais j'ai conscience que c'est certainement un coup de malchance...

Edit : ceci dit, j'ai pas testé Viksen, mais ca ne saurait tarder !
 
  • Big up !
Réactions : Adélaïde.
28 Juin 2014
28
72
2 864
Bon alors moi je suis complètement perdue, ou alors j'ai rien compris, avec le guide expert moelleux je tombe sur du 26E, avec le calculateur bra size calculator sur du 26F. Soit du ... 70F français (paye la taille impossible à trouver)! Je mets actuellement du 85B.
Or, j'ai aussi jeté un oeil aux tableaux etam, orcanta, princesse tam tam, qui eux s'accordent à dire que je fais du 80B... Là je comprends pas....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes