La bible du soutien-gorge

  • Initiateur de la discussion Adélaïde.
  • Date de début
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
@Napoléon Oui, je sais bien, mais c'est ce nombre de 90 qu'on utilisera pour calculer ta taille, sauf si à la limite tu as une poitrine avec énormément de projection, avec des seins très coniques ou éventuellement tubulaires/tubéreux. Si c'est le cas, alors tu peux envisager du 28E/75F car effectivement ta taille sera sous-estimée avec le calcul habituel. Du 75E c'est le même volume que du 85C, je pense sincèrement que ce sera trop petit avec tes mensurations, sauf si tu as des seins tubéreux (c'est pas hyper courant, mais ça arrive).

Non je n'ai pas les seins tubéreux :happy:
Mais du coup selon ton système de mesure et l'autre que j'avais utilisé ça change tout :ko: enfin il y a quand même une marge entre du 75E et du 75G. Sachant que je mets actuellement du 85C et que je remplis le bonnet normalement, je pencherais quand même pour le E mais à ma prochaine commande Asos je commanderai les deux tailles histoire d'essayer, vu que les retours sont gratuits.


Bon et je ne parle même pas des sites traditionnels qui me proposent du 85A :gonk: :facepalm:
 
L

Lothiriel

Guest
@DivideMeByZero c'est quoi les seins tubéreux? :happy:


Sinon j'ai déjà resserré mes soutifs Etam au dernier cran :halp: je les ai achetés en janvier :stare: J'irai faire un tour chez M&S cet été :dowant:
 
  • Big up !
Réactions : Adélaïde.
30 Janvier 2015
1 138
6 765
2 094
@DivideMeByZero Merci pour tes conseils !
Je pense que ça va se décider assez facilement, en fait, je vais prendre selon la taille disponible pour échanger mon modèle. :d
 
9 Mars 2014
97
464
754
Sinon, pour toutes celles qui veulent essayer des soutien-gorges dans des tailles qui se font peu dans le commerce, il y a une vente Parfait by Affinitas du bonnet A au J et du 80 au 115 (je crois) avec des prix aux alentours de 10-15 euros le soutien-gorge et 15-20 euros l'ensemble, et c'est sur showroomprive.com.

Personnellement je fais du 30F/80G, et porter la bonne taille de soutien-gorge change vraiment tout. C'est un peu chiant et compliqué au début, mais une fois que c'est fait on est vraiment très contente.

Sinon, je fais du 74 de tour de dos et j'ai déjà essayé des 75: il y en a certains que je ne peux même pas fermer. J'ai vu des madz se demander quel tour de dos prendre et quelle méthode de calcul croire: personnellement, pour le tour de dos, c'est la méthode d'expert moelleux qui marche pour moi.

Et enfin, si vous hésitez quelle taille prendre quand vous commandez sur internet, vous pouvez regarder sur bratabase.com. C'est un site anglais un peu magique où les femmes prennent les mesures de leur soutien-gorge et les mettent sur internet. En tout cas, pour commander le bon tour de dos c'est infaillible, impossible de se tromper.
Vous cherchez le soutien-gorge qui vous intéresse, avec un peu de chance il est sur le site, et là vous avez toutes les mesures de votre soutien-gorge par taille.
 
13 Avril 2015
191
880
464
Lyon
Je ne comprends pas, j'ai tout bien fait les mesures, vérifié plusieurs fois, et sur ExpertMoelleux j'obtiens une taille de bonnet D !
Je pensais faire moins..
Est-ce que la grande taille de mes tétons (assez pointus) peut fausser les mesures ?
 
9 Mars 2014
97
464
754
@Acathe http://www.showroomprive.com/vente.aspx?vpId=18151 J'espère que le lien va marcher pour toi!

@Transatlantic Un bonnet D n'est pas une taille, et n'indique pas un volume de poitrine. Faire un bonnet D n'est pas exceptionnel même quand on a une petite poitrine ;)

ça a été posté un peu avant mais si votre nouvelle taille vous paraît complètement incroyable, vous pouvez aller voir sur brabandproject des photos de femmes qui font la même taille que vous:

http://www.brabandproject.com/gallery/search/cup/D

Voilà une recherche par bonnet D, par exemple.

Quant aux tétons, je ne sais pas du tout, désolée :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : MorganeGirly
13 Avril 2015
191
880
464
Lyon
Effectivement, je semble faire un 26D et cela me paraît correspondre aux photos que je vois sur BrabandProject.
Maintenant, reste plus qu'à essayer et espérer que mon malaise inconfortable en soutif cesse :)
 
14 Octobre 2014
71
285
3 714
Lyon
@Oprah Gaufrette Olala merci beaucoup :puppyeyes: je viens à peine de rentrer d'une longue journée de boulot et ça fait super plaisir de voir tout ce que tu as trouvé pour moi <3
Y a plusieurs modèles qui me plaisent, je vais surement trouver mon bonheur, merci beaucoup encore <3
 
  • Big up !
Réactions : Adélaïde.
12 Octobre 2011
1 540
3 727
2 674
@DivideMeByZero Merci pour ton explication :happy::fleur:
J'ai l'impression d'être dans le même cas que toi (si j'ai bien compris :hesite:), mes seins (carrément coniques, donc :gonk:) sont plutôt bas et un peu tombants ; pourtant on dirait qu'ils sont implantés "très" haut par rapport à là où ils sont, quand je tire la peau/la graisse en dessous des clavicules la poitrine remonte direct :hesite: alors que bon mes seins sont pas censés naître à la clavicule :lol:
(ne pas citer cette partie)

Bref, au final ça ne change pas grand chose mais c'est intéressant à savoir je trouve :lunette:
Un jour j’appréhenderais totalement la notion :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : RigbyR
20 Avril 2012
49
50
1 074
Paris
Je sais que l'histoire gros bonnet = gros seins c'est faux, mais j'ai quand même du mal à m'y faire, et comme l'a dit une madz en dessous, je suis pas sûre que toutes les vendeuses le sachent. Genre chez Etam par exemple :P (D'ailleurs, un jour faudra que j'aille chez eux et que je leur demande de me mesurer pour savoir ma taille de soutif. Sur leur site, ma taille n'existe pas, j'ai un tour de dos trop petit, donc je suis curieuse de savoir ce qu'on me dira :taquin:)
Bon par contre, si en prenant un bonnet de plus ma poitrine aura l'air moins grosse, je ne suis pas sûre de vouloir mettre des soutifs à ma taille finalement... :P

Dommage pour les boutiques physiques, je chercherais toute seule comme une grande ^^

Ah si tu veux mon avis, "toutes les vendeuses" ou au moins la grande majorité, n'y connaissent rien. Donc si tu vas chez Etam pour qu'elles te mesurent y'a à mon avis peu de chance qu'elles te donnent ta vraie taille. Je penche pour l'incompétence des vendeuses, incompétence volontairement maintenue pour qu'il y ait moins de tailles à produire, comme le disaient les madz au dessus !

Et pour l'impression qu'elle soit moins grosse, je comprends. Mais moi c'est vraiment ce que je cherchais :) mais c'est pas non plus radical.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes