@Lithal L'autre site (très chouette et très utile) avec tout plein d'exemples de tailles de soutiens-gorges, c'est The Bra Band Project !
@Mauguine @L0lyna Une précision sur Orcanta : même si on trouve un peu de choix en 80 sur leur site, tous les magasins Orcanta n'ont pas de 80 en stock, loin de là. Donc avant de faire un voyage pour rien, mieux vaut se renseigner, sinon tes seins seront déçus et tristes (et personne ne veut ça, ah ça non).
@Dolceducke En parlant de seins coniques, j'avais envie de partager avec le monde ce soutien-gorge complètement extraterrestre, qui prouve bien qu'un soutien-gorge de qualité peut faire des merveilles pour la forme des seins de la personne le porte... Ou en tous cas donner des résultats impressionnants.
@Mauguine @L0lyna Une précision sur Orcanta : même si on trouve un peu de choix en 80 sur leur site, tous les magasins Orcanta n'ont pas de 80 en stock, loin de là. Donc avant de faire un voyage pour rien, mieux vaut se renseigner, sinon tes seins seront déçus et tristes (et personne ne veut ça, ah ça non).
@Dolceducke En parlant de seins coniques, j'avais envie de partager avec le monde ce soutien-gorge complètement extraterrestre, qui prouve bien qu'un soutien-gorge de qualité peut faire des merveilles pour la forme des seins de la personne le porte... Ou en tous cas donner des résultats impressionnants.

) leur 80B ne m'allait pas vraiment, trop serré au niveau du bonnet... Du coup je suis repartie avec un 80C, la vendeuse a dit qu'il m'allait et que c'était ma taille, mais je ne suis pas 100% convaincue... C'est une forme corbeille alors peut-être que ça joue, je ne suis pas du tout habituée à cette forme (ils n'avaient pas de coques simples, que des push-up ou corbeille, et avec le push-up j'avais l'impression que mes seins n'avaient pas envie de rester dans le soutien-gorge!) Mais du coup, au niveau de la bande ça va à peu près (mieux que du 85 c'est sûr!), au niveau des bonnets je trouve ça bizarre... Si je mets vraiment bien mon sein dedans, j'ai les tétons qui dépassent légèrement, et si j'ajuste le bonnet, en laissant bien le sein dedans, ça me fait comme un mini (vraiment peu) quadri-boob... Du coup est-ce que la forme joue? Est-ce qu'en fait il me va mais je n'arrive pas à le savoir? Est-ce que je fais vraiment du 80C ou les tailles Darjeeling sont particulières? Quelle taille je prend si je veux commander? Voilà toutes les questions que j'ai en tête... Je suis désolée de vous faire partager toutes ces interrogations mais mes pauvres boobies et moi sommes perdus... 
Ce qui fait qu'une fois qu'on a enfin une bonne taille de soutien-gorge, et qu'on applique bien la technique pour mettre en place le sein en ramenant tout le tissu dedans, la peau va "revenir à sa place" et notre dos va se rétrecir et le bonnet augmenter. 

Je ne sais pas quelles mesures il faut que je te donne, mais mon tour de poitrine c'est 102 et mon tour de dos 89 

). Et surtout, je voulais essayer plusieurs tailles d'un même modèle et pour celui que j'avais choisi, il n'y avait pas de 85D.
). Naîve que j'étais je pensais que les tailles étaient identique absolument partout.