La bible du soutien-gorge

  • Initiateur de la discussion Adélaïde.
  • Date de début
15 Janvier 2014
393
497
4 724
33
Paris
www.gaelledonati.com
Hey hey! :hello:

J'espère que je suis sur le bon topic et que ma question n'a pas déjà été posée, mais si jamais des Madz savent où on peut trouver sur Paris des magasins vendant des soutifs pas ou peu rembourrés...
Je n'ai pas une grosse poitrine mais partout on voit des soutifs rembourrés à mort pour les bonnets en dessous du D, et je déteste ça (merci bien mais 3 cm d'épaisseur chez h&m...:mur:). En plus ça ne convient pas à ma poitrine (bah oui, du coup la forme n'est pas adaptée, ça flotte dedans).

J'ai trouvé un ou deux modèles comme ça à la Halle avec en quelque sorte un "demi-rembourrage", qui ne va que jusqu'à la moitié des seins et dont la forme me convient parfaitement:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais je n'arrive pas à en trouver d'autres en magasins. Si jamais vous avez vu ce genre de modèle dans des marques pas trop chères, je suis preneuse! :)
 
15 Janvier 2014
393
497
4 724
33
Paris
www.gaelledonati.com
@Thée Effectivement le mien n'a pas bougé depuis que je l'ai. Du coup je l'ai en trois couleurs différentes ahah :) Je n'avais pas du tout pensé à Oysho, j'ai repéré deux-trois modèles sur leur site, je vais aller y faire un tour. Merci beaucoup! :fleur:

@Naurore je ne vais jamais chez Etam car d'habitude je ne trouve vraiment rien mais je vais passer voir alors, merci merci! :cupidon:
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
10 Juin 2014
10 720
43 778
5 374
@LunaeS Je confirme pour undiz, ça fait des années que je n'y allait pas car le style me plaisait pas mais ils se sont bien renouvelés et avec beaucoup de modèle sans rembourrage ou très peu. En plus ils sont vraiment pas cher, environ 14euros le haut et 7euros le bas
 
23 Décembre 2012
5 332
59 782
6 794
20anspasses.wordpress.com
Hello ici :hello:

Je viens parce que je galère avec mes boobs :cretin:

Après une grosse prise de poids (20 kgs en 2 ans, youhou), je pensais avoir trouvé ma taille, mais en fait je me rends compte que ça ne va pas du tout... Je suis passée d'un 85D à un 85E, puis à 90D, et enfin je pensais être tranquille dans un 95E, mais si le tour de dos est nickel en 95 et que le bonnet E est apparemment suffisant, je rencontre un problème récurrent : ça baille à l'inter-nichons. J'ai actuellement UN soutif qui me va (m'allait), un minimiseur La Redoute en 95E, mais la partie du milieu s'affaisse de plus en plus, au point qu'elle se voit quand je suis habillée.
De mémoire, je ne me rappelle pas avoir déjà trouvé un soutien-gorge qui ne baillait pas à ce niveau-là :hesite: Du coup je ne sais pas trop quoi tenter, le 95F, G ?

J'ai acheté récemment un soutif Darjeeling en 95F qui m'allait bien en cabine et sur lequel ce problème n'existait pas ou peu, mais après l'avoir porté une journée, il n'est absolument pas confortable, me pince au niveau des baleines, du coup je suis un peu battue.
En plus j'ai des seins plutôt sympas, j'ai pas d'asymétrie visible, ils ont une bonne forme (team pommes), mais je sais pas dans quoi les ranger maintenant :tears:

C'est grave docteur ?
Je pense qe ton 95E est trop petit! Si quand tu dis "ça baille à l'inter-nichons", tu veux dire que la partie du milieu ne te colle pas au thorax, c'est soit un problème de forme du soutif qui ne te convient pas soit (à mon avis dans ton cas) que le bonnet est trop petit. En plus si tu dis que du Darjeeling en 95F ça te va "à peu près" mais ça te pince, ça me semble encore indiquer un soutif trop petit (souvent quand les baleines "poussent" sur la peau c'est que le volume est insuffisant).
Donc suggestion : tente le 95G et tente aussi différents types de modèles en 95E et 95F :)
 
  • Big up !
Réactions : Tammie
11 Mars 2014
596
1 702
1 774
33
Paris
@Princessechat Il me semble que j'en avais vu chez Marks and Spencer quand j'y étais allée :hesite: Si je retourne je checke et je te dis ça! :happy: Par contre, il me semble que c'était des modèles assez basiques... :erf:

@Oprah Gaufrette Tu t'es pris quel modèle chez Etam du coup? :) (oui, je suis curieuse :cretin:)

J'aimerais bien me trouver un joli maillot de bain avec un haut bandeau... Par contre, ceux que j'avais en 36 me coupaient les seins, va falloir que j'essaie d'autres tailles!
 
11 Mars 2014
596
1 702
1 774
33
Paris
@Princessechat Ah mince... :erf: Je te dirai si jamais j'en trouve ailleurs!

@Oprah Gaufrette Oh il est tout joli! La couleur a l'air chouette! :happy: Et effectivement, la culotte a l'air assez échancrée sur l'arrière, je trouve que celui qu'ils appellent shorty fait plus culotte... Donc c'est pas tes fesses qui prennent de la place, d'abord! ;)
 
  • Big up !
Réactions : Adélaïde.
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
aujourd'hui, je suis allée à Etam pour chercher un haut de maillot.
en 85F.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

et c'est quoi le problème des concepteurs de maillots, sérieux, ça maintient rien de tout, je fais comment moi pour aller me rouler dans les dunes sans que mes seins se barrent, hein?
 
23 Décembre 2012
5 332
59 782
6 794
20anspasses.wordpress.com
aujourd'hui, je suis allée à Etam pour chercher un haut de maillot.
en 85F.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

et c'est quoi le problème des concepteurs de maillots, sérieux, ça maintient rien de tout, je fais comment moi pour aller me rouler dans les dunes sans que mes seins se barrent, hein?
Au-delà de la nullité de beaucoup de vendeuses Etam, leurs maillots "forme soutif" maintiennent très bien! J'en ai 2 formes soutif et un forme "bandeau" mais avec armature et je les porte souvent sous mes vêtements quand je sais que je vais aller me baigner à un moment de la journée et que j'aurais la flemme de me changer. Je me roule pas dans les dunes mais je suis 100% sûre que si je le faisais les "formes soutifs" resteraient bien en place :cretin: (par contre le bandeau je suis moins sûre mais c'était la fin de saison en France, je voulais absolument CE maillot et du coup j'ai pris une taille pas tout-à-fait bonne, ce qui le rend moins bon nivea maintien - dans les maillots ça me dérange moins).
Du coup, comme ça me convient j'ai jamais acheté de marque plus chère mais j'imagine que Darjeeling and co font aussi bien le boulot.
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@MorganeGirly je ne prend que la forme soutif, sinon ça me fait mal à la nuque ^^
j'en ai un vieux Etam, trop petit, et oui il maintenant bien, c'est aussi pour ça que j'ai été voir là-bas.
à Darjeeling, ils sont un peu chers pour moi.
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
ça y est je suis passée à Etam :)

Je regardais des sg, à la base je voulais me débrouiller seule. Mais une vendeuse qui m'a semblée sympa est venue. Elle m'a demandé la permission avant de prendre mes mesures. Je lui ai expliqué que je souhaitais connaître ma taille, que mes 90B n'étaient visiblement pas à ma taille. Elle a mesuré : "Ah, 90 pour le tour c'est bien ça... par contre le bonnet ce serait du D voire E !"

:eek: Ah ouais quand même. Donc elle m'a expliqué que chez Etam ils ont plusieurs coupes (les fameux numéros) et qu'on allait en tester plusieurs en 90D pour voir. Les deux premiers étaient trop grands en bonnet, ça baillait sur le haut énormément :lalala: le troisième, 90D aussi, était trop petit à tous les niveaux. Bizarre que les tailles diffèrent autant mais bon. Elle m'a proposé de tester du C du coup, en basculant sur du 95C pour voir. Et comme forme de SG, le n°13 : et là, la perfection :nod: surtout qu'elle m'a refilé un modèle qu'elle portait aussi, le pure sensation je ne sais quoi, mémoire de forme tout ça tout ça. Je le trouve un peu "massif" (dans ma tête, grande couvrance et bretelles larges ça fait mamie :erf:) mais il est clairement parfait pour ma poitrine. Les baleines entourant parfaitement et soutiennent parfaitement. Le bonnet est parfait, ça ne baille pas et rien ne déborde, même quand je bouge.

Conclusion : je fais du 95C.

Enfin... je fais du 95C dans les soutifs n°13 de chez Etam...

J'ai essayé des modèles qui me plaisaient : deux dans d'autres "numéro" en 95C aussi : fiasco ! Le premier était hyper grand, le deuxième trop petit :stare: donc j'ai abandonné, j'ai pris deux numéros 13 trop jolis, en rose poudré et menthe + les shorty assortis. 73€ dans ma gueule, heureusement il y avait le deuxième SG à 15€.

A partir de cette donnée (95C), la prochaine étape c'est d'aller trouver ma taille chez undiz, parce que j'ai pas les moyens de me refaire ma collection de lingerie chez Etam.
 
  • Big up !
Réactions : Mauguine et Lothiriel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes