La bible du soutien-gorge

  • Initiateur de la discussion Adélaïde.
  • Date de début
23 Décembre 2012
5 411
60 893
6 794
20anspasses.wordpress.com
Hum. Dans mon cas ca maintient assez mais je suppose que ca dépend un peu de comment tu places l'adhesif en fait. Sur la photo elle le place vraiment "en dessous", donc effectivement ca ne semble pas maintenir grand chose mais si tu fais arriver le haut de l'adhesif plus haut sur ta poitrine ca maintient mieux ! (En tous cas c'est comme ca que je fais :cretin: )
Ok donc c'est un peu différent d'un bonnet de soutif normal? Pas besoin de le faire commencer sous le sein? faut vraiment que j'en achète un pour tester je crois :hesite:
Le silicone c'est pas trop désagréable sur la peau ou tu en as un en tissu?
Pour ce qui est des robes qui offrent un maintien... je dois t'avouer que je suis hyper septique !... Pour notre taille de poitrine, je n'y crois tout simplement pas...
En fait c'est pas genre une robe en acrylique de chez H et M donc je parle hein :cretin: Mais pour les robes de soirée par exemple! La robe que j'ai est renforcée avec des trucs qui ressemblent un peu à des baleines au niveau de la poitrine et avec pas mal de tissu, du coup c'est assez rigide. En plus, ça colle vraiment au corps + ça fait bien la taille de mes seins. C'est fait pour que mes seins tiennent dedans sans tomber. Je pense que si je devais juste être assise à une table toute la soirée et éventuellement me lever pour dire bonjour ça suffirait mais c'est pas assez confortable pour danser, et je trouve que les seins ont l'air mous!
Oui, ce serait mon grand maxi 50€, je préfèrerai 30/40, mais bon, dans la logique, le prix fait la qualité...
tu te souviens où tu l'avais trouvé ton soutif qui maintenait super bien ?
Je ne saurais pas te dire. Je pense Darjeeling ou Orcanta car j'y vais souvent!
Est ce que vous auriez une bonne marque de soutif qui ne fait pas de dentelle ? La dentelle me gratte horriblement et j'ai décidé d'arrêter les frais... Pour l'instant, j'utilisais deux Chantelle mais je trouve qu'ils se détendent assez vite, et sont très chers.
Vous avez une marque préférée ?
Tu fais quelle taille et tu entends quoi par "bonne marque"? Parce qu'il y a des marques "correctes" mais ça dépend des prix! Au niveau des marques moyens de gamme, j'ai plusieurs Freya qui font peu de dentelle et c'est très bien. Sinon mes soutifs sans dentelle viennent principalement de marque assez bon marché comme Etam ou Valège. Par contre je ne connais pas vraiment de soutien-gorge qui se détendent beaucoup moins vite que Chantelle, surtout moins chers (en général les soutifs très chers je les porte moins souvent donc forcément ils se détendent moins vite mais si je les portais autant que mes Darjeeling, je sais pas si ça durerait plus longtemps).
Coucou tout le monde,

je me suis rendue compte il y a quatre jours que je me trompais depuis plusieurs années sur ma taille de soutien gorge suite à une remarque de ma mère comme quoi mon soutien gorge me marquait énormément le dos. Je balançais à chaque fois l'excuse de "mais j'ai la peau blanche, ça marque c'est normal".
Du coup j'ai repris des mesures et je me suis rendue compte que je suis censée faire un 115B au lieu d'un 95D, ce qui veut dire que je me comprimais le dos avec 20 cm de moins, ce qui me paraît affolant.
Le seul soucis c'est que cette taille et très rare et j'ai vraiment de la peine à en trouver sauf pour tomber sur des modèles couleur chair/blanc qui ressemblent à ceux de ma mamie... J'ai du mal à dire adieu à mes sublimes soutiens gorge rouge, prune, turquoise que je chérissais tant. Auriez-vous des astuces, des sites à me recommander pour ce genre de taille? J'en ai trouvé sur la Redoute et sur Balsamik mais à part ça, vraiment pas grand chose.
Est-ce que tu as consulté les liens en première page pour trouver ta taille? Parce que vu ce que tu dis que tu as "découvert" que tu faisais, j'ia l'impression que tu as utilisé un tableau faux d'internet.
C'est tout à fait possible que le 95 soit très serré pour toi mais passer d'un 95 à un 115 ça me parait bien improbable. Je pense que si tu faisais vraiment un 115, tu n'aurais tout simplement pas pu fermer tes 95. Je fais un 90 et jamais je ne rentrerais absolument pas dans un 70 par exemple, même un 80 je pense que je ne pourrais pas le fermer!
Avoir un peu de marque c'est normal car on porte nos soutien-gorges très près du corps... forcément ça laisse des traces! Par contre, si ta mère les a trouvés vraiment bizarres, oui peut-être qu'il te faut un 100 plutôt qu'un 95 mais un 115, je ne pense pas!
En outre, le 115B, c'est l'équivalent en volume du 95F... Donc c'est peut-être aussi de là que vient le problème. Le tour de dos est ok mais tu portes un bonnet beaucoup trop petit et forcément ça te compresse la poitrine et pousse sur ta peau! Donc je te conseille de vérifier les mesures que tu as trouvées avec les liens qu'on a mis en première page pour vérifier que c'est bien du 115B qu'il te faut :)
 
29 Décembre 2008
1 122
1 453
4 994
suisse
fouillisdemolly.blogspot.ch
@MorganeGirly Alors je trouve que cela soutient pas mal, c'est assez confortable.
Par contre, sans bretelles, le haut du soutif se "décolle* de la poitrine, du coup, je ne sais pas si cela jouerait avec une robe bustier. :-/
Mais moi, je suis ravie. Je pourrai enfin mettre des tops très décolletés dans le dos ou ouverts. (Il y a aussi une bande transparente.)
 
  • Big up !
Réactions : MorganeGirly
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Merci @Acathe pour tous ces détails !! ;)

Alors, définissions "bloblotter", pour moi, en gros, c'est dès que c'est secoué :rolleyes::lol: Exemple, en vélo, moi dès qu'il y a le moindre trou/bosse, je sens ma poitrine qui gigote dans le soutif... :/ (et j'aime pas ça)
bon, c'est peut-être pas super clair pour les autres, mais pour moi c'est très parlant, désolée^^
Bon, je suis allée voir aux Galeries Lafayette, ce genre de soutif s'arrête au E... Faut que j'essaye de le commander, parce que je reconnais que... ça me fait envie maintenant que je sais que c'est possible... ;)
d'ailleurs, tu as déjà commandé sur le site de Wonderbra ?... sur Lemoncurve il n'y est plus dans ma taille... :/

Pas de souci, je te ferai signe, si je commande ;)

@MorganeGirly tu trouves ton bonheur ? :fleur:
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 635
207 373
6 354
J'ai eu envie de calculer, pour vérifier (même si je pioche toujours dans le 95B quand j'achète et que ça me va).
Bah je sais pas, j'ai dû me gourer dans les calculs, parce que ça me donne du 70AA :eh: Bon, je sais bien qu'il peut y avoir des surprises quand on calcule pour de vrai, mais, déjà, je pense qu'il n'y a absolument aucune chance sur terre que je rentre dans du 70 :lunette: Et, en allant voir sur le site du Brad Brand Project, faut bien avouer que ma poitrine ressemble pas du tout à ça :hesite:
Enfin bon, je crois que je vais re-mesurer et aller directement sur le site avec les mesures en centimètres, histoire de pas avoir de conversion qui viennent éventuellement fausser le truc :lunette:

Et j'ai une question quant aux agrafes. L'idéal (genre "là on sait que c'est vraiment la bonne taille"), c'est que ça soit accroché à celles du milieu ? Est-ce que devoir accrocher au plus serré ou au plus large signifie que la taille est pas tout à fait la meilleure ? Ou ça dépend (sans doute, comme d'habitude) ? :hesite:
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Je suis toujours ébahie par la mauvaise foi des vendeuses en lingerie quand j'essaye un 85 que je juge trop grand (serré déjà au max, je peux passer ma main entre la bande et mon dos, devant, il n'est pas collé sous et entre mes seins...) et qui font tout pour me persuader que si, si, il va, faut juste resserrer les bretelles et puis de toute façon, un 80 sera trop petit (ça tombe bien, le magasin n'en fait pas !).

Bref à la base j'avais une question : quand je retire mon soutien-gorge à la fin de la journée, j'ai l'horrible impression que mes seins vont se décrocher tellement ils me semblent lourds :sweatdrop: ça tire, ça fait mal... Du coup je me demande si c'est normal ou bien si c'est le signe que mes soutifs les maintiennent trop en place (genre push-up coqués)...
 
23 Décembre 2012
5 411
60 893
6 794
20anspasses.wordpress.com
@MorganeGirly tu trouves ton bonheur ? :fleur:
Pas encore été acheté la coque! Je vous tiendrai au courant!
J'ai eu envie de calculer, pour vérifier (même si je pioche toujours dans le 95B quand j'achète et que ça me va).
Bah je sais pas, j'ai dû me gourer dans les calculs, parce que ça me donne du 70AA :eh:
Hum oui je pense qu'il y a un bug dans la matrice :yawn: Passer d'un 95B à un 70AA ça me parait assez peu probable (sinon tu te serais sûrement rabattue sur du 85A depuis longtemps je pense). Mais sans vouloir faire ma pub, t'as aussi regardé sur le lien de mon blog (20anspasses). C'est en centimètre directement parce qu'ffectivement, t'as ptete fait une erreur de conversion (surtout que le AA n'existe pas en tailles françaises).
Après le mieux quand on a des mesures farfelues, ça reste d'observer et d'ajuster en fonction des signes qu'on voit sur soi. Je sais plus si @Adélaïde. a mis des liens pour apprendre à ajuster le soutien-gorge en fonction des signes (dos qui remonte, bretelles qui tombent etc.) sur la première page mais en tout cas j'ai quelques articles là-dessus sur mon blog!
Bref à la base j'avais une question : quand je retire mon soutien-gorge à la fin de la journée, j'ai l'horrible impression que mes seins vont se décrocher tellement ils me semblent lourds :sweatdrop: ça tire, ça fait mal... Du coup je me demande si c'est normal ou bien si c'est le signe que mes soutifs les maintiennent trop en place (genre push-up coqués)...
Alors l'impression de lourdeur, je pense que ça peut arriver même si perso ça ne me le fait plus tellement depuis quelques années. Mais je pense que c'est un peu psychologique, la gravité se ressent forcément pendant quelques instants quand on la "libère" ;). Puis après ça passe par contre (enfin je sais pas pour les autres?)
Par contre, avoir mal je ne pense pas que ce soit normal du tout. Après, moi ça me le fait quand j'ai mes règles par contre, mes seins sont lourds et ça peut faire mal quand ils se retrouvent soudain "livrés à eux-mêmes". Mais en temps normal, non je ressens pas ça.
Tu es sûre que ton soutien-gorge normal est à la bonne taille? Parce que c'est possible qu'une trop forte compression peut te donner un sentiment de relâchement extrême et révéler une douleur qui a grandi au fil de la journée mais qui était anesthésiée?
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Alors l'impression de lourdeur, je pense que ça peut arriver même si perso ça ne me le fait plus tellement depuis quelques années. Mais je pense que c'est un peu psychologique, la gravité se ressent forcément pendant quelques instants quand on la "libère" ;). Puis après ça passe par contre (enfin je sais pas pour les autres?)
Par contre, avoir mal je ne pense pas que ce soit normal du tout. Après, moi ça me le fait quand j'ai mes règles par contre, mes seins sont lourds et ça peut faire mal quand ils se retrouvent soudain "livrés à eux-mêmes". Mais en temps normal, non je ressens pas ça.
Tu es sûre que ton soutien-gorge normal est à la bonne taille? Parce que c'est possible qu'une trop forte compression peut te donner un sentiment de relâchement extrême et révéler une douleur qui a grandi au fil de la journée mais qui était anesthésiée?

Ben j'ai des nibards très lourds à la base (mon rêve c'est d'avoir des boobs tout ronds qui tiennent tout seuls mais la nature en a décidé autrement) du coup j'ai l'impression d'en avoir des énormes alors qu'au niveau volume, non. Bref, tu dois avoir raison, c'est sans doute les hormones (ovulation mon amour).
Sinon, je mets beaucoup de 85D parce que je ne trouve que ça mais il me faudrait un 80E (voire 75F dans certaines marques comme Aubade), je ne sais pas si ça peut jouer.
 
13 Juillet 2013
229
923
4 774
Est-ce que je peux vous demander un conseil SVP. J'ai repris mes mesures et j'ai franchement un doute sur la taille que ça donne. J'ai l'impression d'avoir pris de la poitrine à mon grand regret et je crois que je n'ai plus aucun soutien-gorge à ma taille. A moins d'une semaine de la fin des soldes et dans une petite ville, ça m'embête vraiment. Les coups de soleil sur la poitrine n'aident peut-être pas à se rendre compte non plus. J'ai l'impression que mes soutien-gorge ne me couvrent pas la poitrine, hormis le fait de ne pas la maintenir correctement. Je ne sais pas exactement comment ça doit être. Je veux qu'elle passe le plus inaperçue possible, qu'on la remarque le moins possible. Merci.
 
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Ha ah ah ces discussions sur les bloblotages de nos boobs :yawn: @Acathe
Oui, moi je crois que je suis très exigeante... Vu la poitrine que j'ai/ qu'on a, je ne peux pas avoir un maintien d'enfer quelque soit le soutif.
J'ai regardé sur amazon, il en reste 1 dans ma taille du moment ! :eek:
Je me tate, parce que bon... c'est pas super raisonnable, étant donné que je n'ai pas de tenue bustier du coup :red: (et qu'on est en fin de mois)...
Mais, ça me fait vraiment envie du coup, surtout que les commentaires sur amazon sont comme le tien : super positifs, c'est fou !! :gnih:
Oui, moi aussi je commande souvent sur amazon (et il y a une astuce pour éviter les frais de ports, tu te fais un compte premium ;) )

Pour la prise de poids et les soutifs qui ne vont plus :highfive:
c'est ce que j'ai vécu il y a peu... heureusement que c'était les soldes du coup...
je compatis :calin:

@Petite-fleur-des-prés
Je comprends très bien ton envie d'avoir une poitrine qui passe inaperçue, qui se remarque le moins possible, je fais partie de la même team (mais sans trop de succès pour ma part :goth:)
Je ne suis pas experte, mais je ne pense pas que les coups de soleil faussent les mesures ou ta sensation (à moins qu'il soit récent et te fasse encore mal (là aussi je compatis :stare:).
Je pense que tu peux tenter des soutien-gorges avec une forme peut-être plus couvrante que ce que tu as actuellement, par exemple, des "emboîtants", enveloppant ?
Et puis, sur certains sites internet tu as les retours gratuits, tu peux donc plus facilement te permettre d'acheter pour essayer (en plus tranquille chez toi).
Et aussi, les soldes se prolongent toujours un peu après la fin, en magasin ou sur le net, alors, ne te décourage pas encore :cupidon:
 
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Acathe Oui, c'est vrai qu'on trouve de la lingerie grande taille pas mal quand même (enfin surtout sur le net :erf:), et c'est vrai aussi qu'avec un bandeau, il ne faut pas trop faire la difficile :red:
(mais j'aime tellement pas ça, mes seins qui gigotent au moindre mouvement :sad:)
(sur ta photo, je te trouvais très jolie, et je n'ai pas du tout remarqué que tu avais des épaules larges ;))

Oui, effectivement sur le site de wonderbra, il y a le choix :joy:
Je ne suis pas entièrement convaincue encore par la politique de retours (parce que bon, je ne suis pas sûre de choper la bonne taille du 1er coup moi), et mon compte en banque me fait les gros yeux. Tu teste et tu me dis ? :d (non non, je ne pousse pas au vice :cretin:)
Et le 95F, non, j'ai peur que ça ne le fasse pas... du coup, on habiterait à côté, j'aurais pu essayer pour être sûre, mais là... on va pas tenter ;) dommage!
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 635
207 373
6 354
La position idéale des agrafes d'un soutien-gorge neuf et à la bonne taille va se situer au plus large voire au milieu grand maximum ! Si tu attaches le soutien-gorge dès le départ au plus serré ça veut dire que la bande est trop large et avec le temps la bande se détend naturellement donc tu vas te retrouver rapidement avec une bande trop grande.
Ok, merci de l'info :happy:

Hum oui je pense qu'il y a un bug dans la matrice :yawn: Passer d'un 95B à un 70AA ça me parait assez peu probable (sinon tu te serais sûrement rabattue sur du 85A depuis longtemps je pense). Mais sans vouloir faire ma pub, t'as aussi regardé sur le lien de mon blog (20anspasses). C'est en centimètre directement parce qu'ffectivement, t'as ptete fait une erreur de conversion (surtout que le AA n'existe pas en tailles françaises).
J'avais en effet prévu de regarder aussi avec ton site :taquin:

Du coup, j'ai refais les mesures, j'ai pris mon temps, j'ai fais ça devant un miroir, et tout... donc je pense que cette fois-ci, j'ai les bons trucs :cretin:
@Vespertina Tu peux si tu le souhaites nous donner tes mesures en spoiler pour que l'on puisse jeter un œil ;)
Je vais faire ça, je suis pas contre un coup de main :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes