La bible du soutien-gorge

  • Initiateur de la discussion Adélaïde.
  • Date de début
10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
@Adélaïde. Merci mais je pensais plus à de jolis triangles, en dentelles par exemple :red: Comme les modèles de Oysho qui me font rêver mais pas au dessus du bonnet B...
 
3 Septembre 2014
129
733
2 944
@Carambolemabiche Alors par contre pour les bodies et les soutien-gorge sans armature il y en a beaucoup qui ne cachent pas le téton (enfin on voit la forme quoi) :/ (moi ça me dérangeait pas en général mais bon dans certaines situation ça peut être gênant) après ça dépend des modèles... A h&m ils en ont parfois des assez épais (pour les soutien-gorges triangle) sinon en modèles de bodys type lingerie ou prêt à porter (mais quand même fin donc il faut assumer) j'en avais acheté à undiz et etam aussi il me semble. Ça se trouve assez facilement maintenant mais bon j'ai un peu arrêté parce que ça convient pas vraiment à ma poitrine en fait (ça à tendance à m'écraser et je préfère avoir plus de maintien)
Pour les nippies j'en ai acheté qu'une fois mais par internet via une boutique chinoise, le rendu avait l'air de fonctionner mais j'avais peur que ça tombe (les modèles trouvables en boutique fonctionnent peut-être mieux). Au pire tu peux peut-être combiner body/sg triangle + nippie pour être sûre que ça tienne et que ça "cache" ?
La coque c'était pire par contre mais bon ça vient peut être de ma poitrine (le modèle était peut être un peu petit et comme c'est assez rigide ça restait pas très bien plaqué sur le côté (en gros ma cage thoracique devait être plus courbe que le soutien-gorge quoi)) et puis bon pareil, pas très confiance en les trucs autocollants au final.
Je pense qu'il faut trouver les bons modèles en fait (comme pour les soutien-gorge en général) et c'est pas forcément facile :/ (d'autant plus que les trucs autocollants ne sont pas essayables avant achat)

Edit : pour le soutien-gorge auto-collant que j'avais pris, c'était de ce type là : http://www2.hm.com/fr_fr/productpage.0391524001.html mais bon peut-être que celui-là est mieux fait

Bon courage du coup ! Profitez des soldes peut-être pour tenter des trucs à moindre coût ?
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Merci @Moloko la vidéo est intéressante ! Je suis pas toujours 100% à l'aise avec l'anglais à l'oral mais je l'ai bien comprise :)
Bon et sinon : j'avais un entretien pour un stage aujourd'hui donc j'ai étrenné mon nouveau soutif. Et finalement c'est exactement comme le décrivait @MorganeGirly au début je le sentais puis 30 minutes plus tard j'ai réalisé que je l'avais totalement oublié. Je suis rentrée chez moi depuis plusieurs heures, je l'ai pas encore retiré et il me fait pas mal :puppyeyes:. C'est déroutant par contre d'avoir les seins si immobilisés :silenced:.
 
  • Big up !
Réactions : MorganeGirly
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Hello,
je change de sujet^^

J'ai un "dilemme" : j'ai généralement les marques des armatures le soir, quand j'enlève mon soutif, mais bien plus basses que l'endroit où elles devraient être. en gros, le soutif glisse, descend...
Le dos est serré au max, mais le truc, c'est que ça me fait des bourrelets sous la "bande", sur le côté, et c'est moche :tears:
Il n'y a pas d'alternative...?
(oui, perdre du poids ne ferait pas de mal, mais... à part ça...? :sweatdrop:)

:fleur:
 
3 Septembre 2014
129
733
2 944
Il me semble que quand le soutien gorge glisse comme ça c'est que les bonnets peuvent être trop petits par rapport à ta poitrine mais à vérifier. Pour les bourrelets je n'ai pas vraiment de solution :/ par contre j'ai un soutien-gorge de forme "longline" (qui est plus long qu'un soutien-gorge normal, il descend jusqu'au niveau de la taille en gros mais j'ai vu des modèles un peu plus courts que ça) peut-être que ça marcherait mieux ? Après j'adore le rendu personnellement et ça offre pas mal de maintien mais le souci c'est que c'est que ça peut être chaud je pense et puis ça peut faire un peu corset niveau sensation (dans le sens ou ça serre sur une partie plus grande quoi) ce qui peut déranger
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
9 Mars 2014
97
464
754
@Lisabel Si ton soutien-gorge se positionne plus bas que la normale, c'est surement parce que tes bonnets manquent de projection pour toi. (voir l'article sur la projection d'expert moelleux: https://expertmoelleux.com/2014/01/26/etape-5-la-projection/)
Tous mes soutifs font ça, sans exception. Ce n'est pas une question de taille de bande ou de bonnet mais une question de forme, donc à moins de trouver par hasard un modèle particulièrement adapté il n'y a rien à faire. Personnellement, je m'en accomode très bien... Si ça te gène, tu peux suivre les conseils de l'expert moelleux !

Concernant les bourrelets sous la bande, il faut savoir que la partie du dos où se pose la bande est une zone normalement très grasse d'un point de vue morphologique, et ceux chez quasiment tout le monde, même des personnes très minces. Donc rien d'anormal à priori. Par contre, si tu te sens trop serrée, n'hésite pas à essayer une taille de bande en dessous, cela ne changera rien au problème précédent.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lisabel et Moloko
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Merci @Moloko et @Gehenn pour vos réponses !
@Moloko c'est une forme bustier en fait ? J'aime aussi terriblement ce genre de soutif !
J'en ai eu un pendant un temps, mais maintenant, avec mon 85G (à revérifier sans doute...), ce genre de soutien-gorge coûte pas moins de 150€ : C'est inenvisageable... :crying:

ça me gène dans le sens où ma poitrine est très tombante, et si je porte un soutif c'est en grande partie pour que ça ne se voit pas (et pour le confort!!). Du coup, en descendant, le soutien-gorge perd de son intérêt et de son efficacité...!
Mais je suis étonnée, que même en réduisant le tour de dos, le soutif continue de descendre :sad:
Je vais me pencher sur l'article de l'expert moelleux, merci ;)
 
3 Septembre 2014
129
733
2 944
@Lisabel Exactement ! Alors depuis que je connais ma taille je commande la plupart du temps sur ebay (beaucoup de déstockage et donc même si ils coûteraient en effet facilement autour de 100€ on en trouve autour de 20-30€) et mon dernier c'est un comexim (marque polonaise, et comme ils fabriquent eux mêmes les soutien-gorge ça peut être un peu long mais du coup c'est aussi possible de leur demander des modifications) que j'ai payé à peu près 40€ (avec les frais de port). Après le gros inconvénient avec les commandes en ligne c'est qu'on ne peut pas essayer avant (même si des boutiques acceptent les renvois et que paypal peut rembourser les frais de retour (je crois qu'on a droit à une vingtaine de renvois par an))
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Oula la, on sent que c'est les vacances ici ! :)

Je venais juste râler, parce que j'ai acheté un soutif, mais ne suis pas convaincue :sad:
Et évidemment, comme ce sont les soldes, ça ne pourra être qu'un échange (Or, je n'ai rien trouvé d'autre).
Je suis énervée, et blasée :sad:

La vendeuse m'a dit qu'elle avait 14 ans d'expérience etc... que c'est cette taille-là qu'il me fallait, etc...
Au final j'ai donc acheté un 95F au lieu d'un 85G... Alors, oui j'ai pris du poids depuis mon dernier achat, mais j'ai vraiment peur que le 95 viennent très vite à être trop grand :sad:
Bon, voilà, désolée, je voulais juste vider mon sac, mais c'est fait, personne n'y peut rien :erf:
 
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Adélaïde. :gonk: :crying:
Eh ben dans le bonnet, j'étais bien. En fait, j'avais pris un 85F au début (hier j'en ai essayé un Triumph, et j'étais bien dedans !), mais ça débordait sur les côtés... elle m'a dit non, pas de G, mais on augmente le dos, croyez-moi, je connais mon métier (blablabla). Du coup 90F. Pareil, je trouvais que ça débordait un peu... Donc hop, elle me sort le 95. Et je ne déborde plus...
Mais j'avais l'habitude de me sentir serrée, donc clairement, ça fait bizarre. Enfin, il me va, et soutient.
J'ai l'air con avec mon soutif maintenant.
 
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Je suis tristesse @Adélaïde. :tears:
MAIS. J'ai pris la décision d'y retourner. J'irais en début de semaine (j'espère que ce ne sera pas la même vendeuse :v:), et je demande du 85, voir 90 (parce que bon, j'ai pris du poids, et ça se ressent. Mais, pas un truc trop lâche...
En plus, elle m'a dit "vous savez, moi je veux vous vendre quelque chose qui vous va, qui vous plait, je ne suis pas là que pour faire du chiffre", alors moi, naïve, je l'ai crue ...

Enfin bref !
Merci de ton avis ;)
 
  • Big up !
Réactions : _Particule
23 Décembre 2012
5 411
60 893
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je dois porter une robe très décoletté devant et dans le dos pour un événement. Résultat, même un soutien-gorge très échancré ne conviendra pas.
Bon point : la robe a une sorte de renforcement au niveau de la poitrine devant qui fait que si je l'ajuste un peu, ce sera presque comme avec un soutien-gorge au repos. Mais comme je ne suis pas 100% sûre du truc et que j'ai essayé de sauter avec (pour imiter une situation de danse :cretin:) et c'est pas "douloureux" mais mes seins bougent vachement trop. En plus, psychologiquement, je les trouve un peu "mous" sans soutif. Je n'ai pas peur qu'ils ressortent mais j'ai peur de ne pas me sentir super à l'aise pour danser.
Du coup, j'ai pensé aux soutien-gorge adhésif ou aux renforcements temporaires mais j'en ai jamais mis avant. Pour les soutien-gorges-coques adhésifs peut choisir en tissu ou en silicone. Ce que je n'aime pas dans ma robe c'est que l'intérieur est en satin et je trouve que ça tient chaud. Donc j'ai peur que la silicone soit super désagréable. Quelqu'un a déjà essayé? C'est quoi le mieux?
Et les trucs temporaires?
Aussi je suis pas sûre de quelle taille prendre, ils mettent S, M, L ou alors ils s'arrêtent à D mais sans tour de dos...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes