De retour du centre commercial:
- les magasins franchisés ont uniquement et exclusivement des tailles qui vont du 85 au 95 et du B au C. Éventuellement, un 70A ou un 100D qui traîne au fond, mais pas plus. C'est syper sympa pour les gens qui sortent de cette norme hein.
- À Étam, la vendeuse me dit que je fais du 90B, "non non vous n'arrivez pas au C" (l'air de dire "t'as les nerfs hein t'as des petits nénés" alors que euh, je m'en fiche). Du coup je me sens hyper non-légitime pour lui dire que je pense faire du 80D, je l'écoute poliment et je pars.
- Dans un grand magasin, une vendeuse a l'air plus compétente, elle me dit que je dois faire un 85C, elle m'aide à régler le soutien-gorge, au début j'avais l'impression qu'il me serrait, mais en fait ça va, je pense que c'est juste un manque d'habitude. Je l'ai pris et on verra comment je le supporte dans les prochains jours.
- Le test m'avait donné 80 D, toutes ces tailles sont donc "sœurs" ou équivalentes en volume, mais ça confirme ce que vous dites: les vendeuses indiquent la taille la plus standard, la plus facile à trouver. Ça me dégoûte un peu.
Bilan: je vais voir comment ça se passe avec mon 85C, je ne désespère pas d'essayer un 80D un jour mais je doute que je trouve ça en magasin. À l'occasion d'une vente privée, qui sait...