La bible du soutien-gorge

  • Initiateur de la discussion Adélaïde.
  • Date de début
3 Septembre 2014
129
733
2 944
Pour les retours gratuits, c'est possible sur ebay quand on paye avec paypal (il y a un certain nombre de retours offerts par paypal par an, une vingtaine je crois. Je ne me souviens plus des conditions exactes mais je l'ai déjà fait une fois sans souci alors qu'il fallait renvoyer en Angleterre). Par contre pour les frais de port ça dépend des boutiques.

@Naurore Pour le tour de dos en 70 en effet c'est assez introuvable (ça doit être possible sur comexim en précisant lors de la commande, vu qu'ils permettent aussi d'autres altérations mais bon c'est galère et pas de retour possible du coup). Par contre mes mesures sont un peu inférieures aux tiennes et je prends du 75 (/28 anglais/ 60 comexim) et j'ai l'impression que ça dépend des marques et des modèles (j'ai du panache qui serre bien, pareil pour comexim mais j'ai déjà essayé du Freya en 28 et c'était clairement trop lâche). Après à vérifier mais il me semble que 70,5cm ça correspond encore à du 28uk (/75FR) (évidemment c'est pas une science exacte...)
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 62464
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
Oooh @Acathe :calin:

j'ai vraiment l'impression de lire mes réactions quand je vais des essayages... :erf: (quoique, tu es plus technique que moi^^) c'est tellement compliqué...
Et encore plus de se décider à le(s) garder sans le(s) avoir porté(s) une journée (et encore, parfois ça suffit pas à se rendre compte...)

Je ne sais que dire... je te soutiens dans ta déception^^...

Comment on fait pour savoir si les baleines sont trop longues/larges, sérieux ? ça me parait impossible juste en un essayage, même au calme chez soi :sweatdrop:

:calin:
 
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@Acathe Ah ben oui, faut déjà les renvoyer :rire:

Question baleines, ouais, c'est pas évident, parce que j'ai l'impression que chez moi aussi la base est large... Et pourtant les baleines me font mal... elles remontent haut sous le bras, comme si elles étaient trop longues/larges...
:hesite:
 
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
Ooh noooooon :tears: @Acathe je compatis :sweatdrop:

Mais... réfléchis bien... veux tu vraiment garder des soutifs (que tu as payé un certain prix) qui ne te vont pas ...?
Un tour de dos trop petit (si j'ai bien compris) c'est quand même bien désagréable... :erf: Le risque est que tu ne les mette pas finalement :erf:
MAIS ! La décision t'appartient :fleur:

Pour les baleines, raah, tu expliques bien, mais j'ai vraiment du mal à m'y retrouver quand même :facepalm:
Je n'ai que 2 soutifs qui me vont à peu près en ce moment, donc j'essaierai de comparer. Moi aussi c'est quand elles montent trop haut que ça me blesse. C'est flagrant sur celui dont j'avais posté les photos...
Mais dans les 2 soutifs, je ne suis pas "confort", donc. bon. je verrai ;)
Et oui, c'est là toute la difficulté. C'est qu'on ne peut évidemment pas renvoyer un soutien-gorge que l'on a porté un jour ou deux pour vraiment l'essayer !...
MAIS on a BESOIN de porter son soutif plusieurs jours pour VRAIMENT se rendre compte qu'il nous va. ou pas.
Je trouve que c'est ça qui est très difficile aussi. On tatonne a essayer de mieux connaitre sa poitrine, on se renseigne, on essaie de lui trouver le soutif le plus adapté, mais... c'est quand même pas simple.
(râleuse professionnelle- off :red:)

Je ne suis pas en colère, hein :fleur: (j'suis pas assez réveillée pour ça!) Les majuscules sont là juste pour appuyer un peu mes propos :jv:
 
22 Janvier 2015
30
88
1 574
Bonjour !
J'ai reçu ce matin des soutiens-gorges que j'ai commandé sur Lemon Curve.
Sur les 3, un ne me va pas du tout (Andorra de Panache), et les 2 autres (Kali de Cleo et un de la marque Implicite mais je retrouve pas le nom) me vont pas trop mal mais ce n'est pas exactement idéal... En fait, ils sont en 85D, mais sur mon plus gros sein le bonnet est trop petit (le centre se décale et va sur mon sein + il me semble qu'au niveau de la baleine, c'est juste juste sur le côté). En plus les bandes me semblent un petit peu trop larges.
Il faudrait donc que j'achète du 80E (ou 30DD), mais j'ai vraiment peur que sur mon petit sein (où avec un 85D ça plisse un peu et baille très légèrement en haut), ça soit la cata :erf: (et comme il faudrait commander plutôt sur des sites anglais, avec les frais de retours et tout, ça m'encourage moyen à tester ><) (et j'ai aussi peur de mourir étouffée, puisque j'ai pas l'habitude des bandes vraiment serrées XD)
Du coup si vous avez des conseils je suis preneuse :happy:

Sinon, j'ai un autre problème, c'est que j'ai du tissu au niveau de l'aisselle, mais je n'ai aucun soutien-gorge qui monte assez haut pour que je puisse mettre ce tissu dedans pour faire la migration (je mets surtout des balconnets à cause de la forme de mes seins), du coup est-ce qu'il y a une technique quelconque pour faire "disparaître" ce tissu de l'aisselle ? (parce que bon c'est pas super glamour ^^)
 
23 Décembre 2012
5 322
59 592
6 794
20anspasses.wordpress.com
Bonjour !
J'ai reçu ce matin des soutiens-gorges que j'ai commandé sur Lemon Curve.
Sur les 3, un ne me va pas du tout (Andorra de Panache), et les 2 autres (Kali de Cleo et un de la marque Implicite mais je retrouve pas le nom) me vont pas trop mal mais ce n'est pas exactement idéal... En fait, ils sont en 85D, mais sur mon plus gros sein le bonnet est trop petit (le centre se décale et va sur mon sein + il me semble qu'au niveau de la baleine, c'est juste juste sur le côté). En plus les bandes me semblent un petit peu trop larges.
Il faudrait donc que j'achète du 80E (ou 30DD), mais j'ai vraiment peur que sur mon petit sein (où avec un 85D ça plisse un peu et baille très légèrement en haut), ça soit la cata :erf: (et comme il faudrait commander plutôt sur des sites anglais, avec les frais de retours et tout, ça m'encourage moyen à tester ><) (et j'ai aussi peur de mourir étouffée, puisque j'ai pas l'habitude des bandes vraiment serrées XD)
Du coup si vous avez des conseils je suis preneuse :happy:

Sinon, j'ai un autre problème, c'est que j'ai du tissu au niveau de l'aisselle, mais je n'ai aucun soutien-gorge qui monte assez haut pour que je puisse mettre ce tissu dedans pour faire la migration (je mets surtout des balconnets à cause de la forme de mes seins), du coup est-ce qu'il y a une technique quelconque pour faire "disparaître" ce tissu de l'aisselle ? (parce que bon c'est pas super glamour ^^)
Il faut que tu choisisses tes soutifs en fonction de ton sein le plus gros! Pour le plus petit c'est pas forcément dramatique s'il flotte un peu. Au pire, tu peux acheter des accessoires de rembourrage et tu peux essayer de serrer plys la bretelle de ce côté :)
Pour ton problème d'aisselle, j'ai du mal à comprendre comment est le soutien gorge pour qu'il soit si bas! Et le bourrelet sous l'aisselle c'est pas forcément que t'as besoin de faire la migration, ça peut être que la taille est trop petite ou trop grande :) C'est peut-être pour ça que tu n'arrives pas à le maintenir à l'intérieur.
J'ai donc pris mes mesures, pour voir si c'est moi qui délirait ou si j'avais bien l'impression d'avoir une taille absolument pas dans la moyenne de ce qu'on trouve en magasin. Verdict : j'avais raison. Je fais donc du 90, jusque là rien d'alarmant, c'est ce que j'ai actuellement, sauf que je suis très loin de remplir un bonnet A. Hum... Il me faudrait un 90 AA (ou 34 AA) je pense (et si la profondeur du bonnet est de 10-11cm ce devrait être encore largement grand si vous voyez ce que je veux dire x) ).
Je n'ai pas tout compris dans ta manière de mesurer mais as tu lu les liens sur la première page? Parce que je crois pas que tu puisses trouver du 90AA avec ces liens. Et 10 -11 cm de différence c'est du C ou du D pour moi, pas du AA (une taille qui n'existe qu'aux US et pas en France ou Grande Bretagne!) :dunno: Donc en fait c'est tout simplement possible que tu ne fasses pas du 90 :)
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Je reviens de chez Darjeeling (encore :cretin:) où j'ai essayé du 80E (qui est ma taille d'avant début de grossesse).
Bon, je me rends à l'évidence : trop petit. J'essaye alors du 80F (oui oui il y en a !) et je fais la technique dont on a parlé ici récemment (ramener et remonter ses seins dans le bonnet pour les placer comme il faut). Ben....: trop petit aussi !
Hélas, pas de 80G à essayer, tant pis !
C'est un peu embêtant parce que je n'ai pas envie de mettre des fortunes dans des soutifs qui seront ptet trop justes dans 3 semaines ou un mois et en même temps, faut bien que je mette mes nénés quelque part :sweatdrop:
 
1 Août 2011
427
1 004
4 814
Paris
:hello:
Je m'incruste un peu auprès de vous.
Ça fait quelques années que j'ai trouvé ma taille, en gros du 80F (même si ça varie en fonction des marques), c'est le résultat que je trouve sur le blog d'Expert Moelleux, de @MorganeGirly (d'ailleurs, c'est grâce à ton blog que je me suis lancée il y a 3/4 ans dans la quête du soutien-gorge parfait, merci <3), avec la vendeuse de feu Viksen, et même celles de chez Darjeeling... bref, là j'étais passée aux problèmes plus précis dans la recherche du soutien gorge parfait (la largeur des armatures, les soutifs pour les seins FoT/FoB et compagnie...).

Sauf que récemment, je suis allée visiter une marque de soutien-gorge de luxe, fabriqués en France, tout ça. C'était juste pour tester (c'est pas mon budget) mais j'ai une grosse interrogation depuis.. Bon, passons sur la vendeuse qui a mis ses mains dans le soutif pendant l'essayage pour replacer mes seins sans me le demander au préalable, elle m'a d'abord refilé du 85E (pourquoi pas), où le bonnet était un peu moche sur moi (ça coupait le haut des seins mais il y avait du leste en dessous) et la bande droite mais pas hyper ajustée (je pouvais largement glisser ma main entre mon dos et la bande). Elle a trouvé ça trop petit, donc m'a refilé un 90D, où la bande était aussi droite dans le dos (enfin, je l'ai placée pour qu'elle soit droite et elle n'a pas bougé sur les 5 minutes d'essayage, mais au début elle remontait), mais là je pouvais carrément glisser mes deux mains, d'ailleurs si j'en avais eu 4 elles seraient toutes passées je pense. Le bonnet était un peu mieux, pas dingue mais je pense que c'est à cause de la forme qui ne me va pas, sauf que la vendeuse a dit que là, la taille est parfaite.
Je lui ai formulé mes quelques réserves et elle m'a dit qu'elle faisait ce métier depuis x années, et que de toute façon la bande n'est pas comparable avec celles de Darjeeling et compagnie au niveau de la qualité, donc que ça maintient mieux. Je veux bien la croire, mais ça me fait bizarre d'avoir autant de marge sur la bande. Elle était tellement sûre d'elle, la marque est en plus réputée, donc ça m'a foutu le doute :hesite:
Du coup, est-ce que certaines d'entre vous ont l'habitude des marques plus luxe, et que effectivement la qualité permet de prendre une bande plus lâche au départ, ou bien est-ce que ça vous paraît un peu n'importe quoi ?
 
  • Big up !
Réactions : MorganeGirly et LiGie
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
Incruste-toi,@Maïline , incruste-toi ;)
Bon, alors moi je n'ai pas l'habitude des marques de luxe, non. Le plus cher dans mon tiroir, c'est Chantelle.
Par contre, outre le fait que je lui aurait retourné une baffe si elle avait mis sa main dans mon soutif comme ça (désolée, je suis contre la violence, mais là, ça aurait été plus fort que moi!), je pense qu'elle ne sait malheureusement pas ce qu'il y a de mieux pour toi...
Je m'étais faite allègrement avoir lors de mes derniers achats de lingerie par une vendeuse qui avait eu les mêmes arguments (expérience dans le métier, etc)...
Mais, en fait, j'étais allée les rendre après le week-end, parce que rien qu'en les ré-essayant chez moi, sans sa pression, je m'étais bien rendue compte que ça ne m'allait pas !
Alors, je suis loin d'être experte en soutien-gorge, je suis encore en recherche de ma taille, de ma forme, etc, mais, je pense que ce n'est pas parce qu'elle vend une lingerie de marque de luxe qu'elle peut tout se permettre, e qu'elle sait mieux que toi ce qui te va...
Peut-être justement que @MorganeGirly ou peut-être @Acathe sauront te conseiller mieux que moi, mais, à mon avis, si tu n'as rien acheté, tu as bien fait :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Maïline

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes