La bible du soutien-gorge

  • Initiateur de la discussion Adélaïde.
  • Date de début
28 Janvier 2015
468
2 160
514
:hesite: Mais alors c'est pour çaaaaaa!!
Je n'ai jamais osé aller regarder dans les C ou pire D. Pour moi, mes petit-moyens seins c'était du 90B... Et là le truc me sort 85D!!!! WTF

Je savais même pas qu'on pouvait demander à se faire mesurer...

(mouhahaha Aux prochaines soldes je dévalise Etam et H&M)

(menfin je reste adepte du "no bra" quand je n'ai pas prévu de sprinter dans des escaliers :strip:)
 
31 Décembre 2013
1 741
6 095
4 184
WHAT ? 85E en suivant ces conseils alors que le site Rouge Gorge me dit que je fais du 100C

Je fais 85 de tour de dos et 99 de poitrine !
 
23 Décembre 2012
5 307
59 342
6 794
20anspasses.wordpress.com
idée : on pourrait faire, sur le premier message du topic, un listing des boutiques proposant telle ou telle taille de SG ? :)
La plupart des boutiques font les 85-95 en bonnets A à C ou D donc sur mon blog je n'ai référencé que les boutiques vendant les autres tailles mais vous pouvez déjà piocher dans la liste (que tu connais ;) ) pour enrichir ce topic :
http://20anspasses.wordpress.com/20...-soutiens-gorge-en-dehors-du-a-d-ou-du-85-95/
Si vous avez d'autres suggestions, je me permettrai de les rajouter à mon article que ça serve à d'autres femmes hors de Madmoizelle ;)
Selon le premier lien je fais du 80E alors que j porte en général du 90/95C. Qui le vont pas très bien certes. Je suis perplexe. .__.
Comme le signale @Stiale, il y a une manie dans certains magasins de lingerie de refiler ce qu'ils ont plutôt que ce qui te va et il se trouve que le 90/95 et le C sont parmi les tailles les plus disponibles donc à mon avis tu as été "victime" de ça en partie.
Je rappelle aussi qu'on change de taille de poitrine en permanence au cours d'une vie donc si tu portes du 90C depuis tes 16 ans et que tu as en 25 aujourd'hui, il y a une forte probabilité que ça ne soit plus la bonne taille ;)

Bon alors a priori je fais ... Du 70G !!! WTF?
Ça fait un 26G en taille UK alors que j'achète du 34C et que je me sens bien dedans... J'ai dû me tromper quelque part
Ben l'essentiel c'est de se sentir à l'aise dans son soutif mais je te conseille quand même de commencer par vérifier quelques petits détails pour être sûre. En fait, le 70G est l'équivalent en volume du 90C (34C). @Lilou la licorne et @Stiale parlaient des tailles soeurs donc j'explique rapidement : plusieurs tailles de soutien-gorges peuvent contenir des seins de volumes similaires. Donc en gros, une fille qui fait du 70G et une fille qui fait du 90C ont des seins de "grosseur" équivalente. En revanche, il existe une différence entre elles, c'est que la fille qui fait du 70 a un tour de dos plus menu que celle qui fait du 90. Donc si elle porte du 90, ça serait bien trop large pour elle, et si de son côté, celle qui fait du 90 ne pourra pas fermer le soutif en 70.
Donc même si tu fais du 70G, ton 90C peut contenir correctement tout le volume de tes seins.

Maintenant, pourquoi c'est important quand on fait du 70 de porter un tour de dos ajusté? J'en parle en partie dans cet article qui résume certaines études sur les rapports entre soutien-gorges et santé. En gros, un soutif mal ajusté peut faire du mal car il va exercer des pressions à des mauvais endroits et mal répartir le poids des seins. Bien sûr, certaines filles ne ressentent rien mais d'autres ont mal au dos ou aux épaules à cause de ça et c'est pour ça qu'il vaut vraiment mieux trouver sa bonne taille quand on porte un soutien-gorge (je ne pense pas que le port du soutien-gorge soit "obligatoire" pour moi c'est un choix mais il faut choisir la bonne taille).
Après il y a les aspects esthétiques : un 90C à la place d'un 70G laisse les seins bouger trop facilement, ce qui fait qu'ils sortent du soutif au cours de la journée ou sont coupés en deux et font des bourrelets sous le T-shirt etc.

Donc vérifie les points suivants pour confirmer si le 90 est trop grand :
- Est-ce que tu peux passer plus de deux ou trois doigts entre ton bandeau de soutien-gorge et ta peau? Si oui et que tu peux même tirer facilement le bandeau loin de ton dos, le 34 (90) est effectivement trop large!
- Est-ce que tes seins sortent tous seuls du soutif?
- Est-ce que ton bandeau remonte dans le dos (en principe il doit être parallèle à tes seins)?

EDIT: J'avais pas vu ton deuxième message. 60E c'est pas une taille française, ça ressemble à une taille européenne qui serait du 75E en équivalent français. Tu as trouvé ce résultat en faisant des conversions sur le Bra Size Calculator?

Comme je le disais sur l'Intant Glamour (topic cher à mon coeur), j'ai découvert via le site Expert Moelleux - mais aussi via une marque proposant des tailles de SG trèèès variées - que je faisais apparemment du... 75F. Bon je vous avoue que je me sens facilement oppressée, du coup je me dis que ça pourrait peut-être se transformer en 80E pour moi (si je me trompe pas dans les tailles "parentes"...) :dunno:.
Oui j'ai parlé des "tailles soeurs" avec @Stiale :cretin:
Quand on passe à un tour de dos plus petit après avoir été habitué à un truc trop large, on a tendance à se sentir trop serrée puis on s'habitue et on ne le sent plus vraiment. En revanche, si après un ou deux jours à porter du 75, tu te sens toujours "oppressée", on s'en fout de ce que te disent les tableaux et les chiffres : prend une taille qui te met plus à l'aise! Donc oui, si les mesures te disent 75F mais que tu te sens mieux dans un 80E, fonce, c'est effectivement le même volume!
Par rapport à ma réponse au dessus, je ne veux pas vous faire peur non plus 70-90 c'est un très gros écart mais 75-80 ce n'est pas énorme donc si tu ne ressens aucune douleur avec un tour de dos plus large, c'est à toi de choisir ce que tu préfères!

@Amerin
Avec 85cm de tour de dos, a priori tu es bien plus proche du 85 que du 100! Les calculateurs et tableaux classiques sont souvent nuls donc même si Rouge-Gorge vend du 100C, ils utilisent sûrement les vieilles méthodes qui ne sont plus d'actualité!
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 307
59 342
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Amerin Le 90F est quand même plus grand de deux tailles que le 85E donc oui, tu as raison d'essayer. Je n'ai jamais essayé le bra size calculator et perso je me fie plus à mon observation qu'à mon mètre-ruban donc ça m'est un peu difficile de te dire quel résultat est le plus crédible :hesite:

Le mieux c'est que tu essayes du 85E, que tu vois si tu peux passer 2-3 doigts entre ta peau et le bandeau fermé au crochet le plus large. Si c'est impossible ou juste trop difficile, passe au 90E.
Dès que tu as défini si c'est 90 ou 85, préoccupe-toi du bonnet. Si tes seins "débordent" (tu as des bourrelets sous le bras, ils sont coupés en deux ou dépassent par-dessus) ou si la partie en triangle entre les seins remontent sur l'un d'eux, prend un bonnet au-dessus.
Par exemple, tu as du 85 ou 90E, prends du 85 ou 90F. Si tu constates les mêmes problèmes, passe au G!

@Stiale :puppyeyes: :banana:
 
  • Big up !
Réactions : Stiale

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes