La « bitchy resting face », cette capacité à faire la gueule… sans le vouloir

27 Décembre 2010
712
673
3 874
Paris
gelle.co
Hey !
Je viens sur ce topic pour avoir quelques conseils car, même si je n'ai pas de "bitchy resting face", j'ai un autre problème qui me vaut des réflexions similaires : j'ai beaucoup de mal à regarder les gens dans les yeux quand je leur parle... :erf:
Du coup je me prends souvent des réactions très violentes en pleine face (alors que je suis super sensible, donc quand ça arrive, je pleure juste après...) : on me répond sèchement, on me dit "Vous pourriez être polie tout de même !" (alors que je le suis, je dis Bonjour, merci, au revoir, etc...), quand je pars d'un magasin le/la vendeu-r-se va dire dans mon dos "Qu'est-ce qu'elle avait celle-là ?" à son/sa collègue... :tears:
Je m'y force, mais regarder les gens dans les yeux me met extrêmement mal à l'aise, me fait rougir. :red:
Vous auriez des idées pour mieux supporter les réflexions ?
Merci :worthy::jv:
Same. Sauf que personne ne le remarque parce que je regarde entre leurs yeux, ou légèrement plus haut, ou alors je parle en faisant des gestes amples (à l'Italienne aha), ce qui justifie un peu de ne pas regarder la personne.
 
  • Big up !
Réactions : Vétiver
Holala. Sérieusement, cet article tombe vraiment super bien. Je l'ai déjà dit sur le post Facebook, mais faut que je le redise ici : MERCI.

J'ai ce problème, et ma mère m'envoie souvent plein de piques à la figure (toujours très sèchement et jamais avec tact vu que c'est pas son genre en plus:lunette: ) du style "Bon, PrénomdeMoi, qu'est-ce qu'on t'a fait ?", ou "Pourquoi tu fais la gueule ?" ou encore "Si t'es pas contente tu peux monter dans ta chambre hein!". Et je m'en voulais beaucoup parce que je faisais vraiment pas exprès... mais j'essayais de faire des efforts, de plisser les yeux et de remonter le coin des lèvres, de jouer un rôle pour avoir l'air plus sympa quoi... mais parfois j'oubliais et ma "tête au repos" revenait et je m'en reprenais plein la tronche à nouveau :ninja: J'avais beau expliquer que c'était "ma tête normale" elle ne voulait rien entendre et non non, c'était bien que j'avais un problème. SU-PER.

Au final ça m'agace quand elle me dit ça du coup après je fais un peu la gueule oui (j'en ai marre qu'on me reproche toujours la même chose quoi), et quand je lui explique que c'est à cause de ses réflexions que je suis fâchée alors que je ne l'étais pas avant, elle le prend super mal :facepalm: C'est compliquééééé. Je pense que je vais essayer de faire comme Sophie Riche et de m'en battre les steaks, mais c'est lourd à la fin !
 
  • Big up !
Réactions : Hotarue et Sowhat?
6 Septembre 2014
62
108
694
31
Je pensais être la seule, ravie de savoir que ce n'est pas le cas ! Big up à toutes les autres !! 8D

Ma mère des fois qui me demande "Bah, ça va pas ?", et moi qui à chaque fois m'étonnait, qui finissait par rire de ça et qui la rassurait. Puis j'ai eu mon copain. Il me répétait : "Tu boudes ?". Un jour on a commencé à regarder Star Gate SG-1 (Je ne connaissais pas et lui avait bien aimé la série). Et là c'était fini, on est tombé sur Teal'C :
Tealc2.jpg

Avec les commissures assez basse. La première fois qu'il a fait cette tête là, mon copain a appuyé sur pause et a crié "C'EST TOI !", et puis il a ajouté "Maintenant je vais appeler ça "la tête de Teal'C" quand tu fais la tronche". Malgré quatre ans de vie commune ou l'un est capable de deviner les pensées de l'autre, il continue à me répéter de temps en temps cette phrase. J'ai beau lui expliquer, et je lui ai montré l'article, il dit que c'est quand même de ma faute. x)
 
8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
33
J'ai pris conscience que j'avais une Bitchy Resting Face assez tard en fait. C'était ma première année au lycée, et au début de l'année je ne connaissais personne. Et en cours d'année, une amie m'a dit "En fait t'es sympa, au début de l'année, je croyais que tu étais méchante !". Et là j'ai pris conscience que quand j'étais pas en interaction avec des gens, j'avais un visage fermé...
 
  • Big up !
Réactions : Tayaka et Alonso
26 Août 2015
19
34
14
45
Merci beaucoup pour cet article !
Maintenant, je saurais quoi répondre quand on me dira : "il y a quelque chose qui ne va pas ? On dirait que tu fais la tête..."
Moi aussi, j'ai cherché des astuces pour avoir l'air plus "sympathique" et, pour ne pas avoir le coin des lèvres qui retombent, je m'obligeais à sourire en permanence. Au final, c'est épuisant et ça ne fait pas naturel du tout !
 
  • Big up !
Réactions : Mme Magorium
10 Juin 2016
46
249
39
30
Lille , Lyon
Bonjour !
Merci pour cet article ,
Comme beaucoup j'ai le visage naturellement boudeur, ce qui provoque parfois une petites incompréhension, ( tu rêvasses de crème chantilly mais tu ressembles à un bouledogue amorphe)...
Mais dame nature m'a aussi doté de plusieurs super-pouvoir peu commode :

- le sourire invisible,:neutral:(quand un petit sourire amical est imperceptible) .
- Le rire soufflé ( naturellement je ne ris pas je souffle mais l'auditoire est peu sensible au souffle nasale:top: )
- Les larmes de colère:tears:, ( les larmes coulent , ta crédibilité s’évapore).

Merci dame nature pour toute l'originalité de tes création :langue:
 
18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
30
Bordeland
Je viens d'apprendre que j'ai un bitchy resting face XD
Des que je suis seuls plonger dans les pensées je me met à froncer des sourcils (j'ai remarquer ça un jour et on me l'a dis à plusieurs reprises) :yawn:
Car bon du coup j'ai pas un visage aimable et comme d'autre madz, quand je suis vraiment en colère je pleure en même temps, 0 crédibilité :clap:
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Cocteau alors on a le même problème. Depuis qu'une inconnue dans le métro m'a dit, furieuse, d'arrêter de regarder les gens en rigolant, j'ai toujours le nez dans un bouquin dans les transports. On crée un club? :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : Cocteau
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
Et si en fait on avait toutes et tous la bitchy resting face ? Tout le monde fait plus ou moins la gueule au repos non ? Peut-être que ça se voit d'avantage chez les autres ou que ceux qui nous font la remarques supportent juste pas de penser qu'on a pas un sourire en leur présence ?
@Ink ; Au moins personne ne t'emmerde quand tu te gares XD
 
26 Avril 2016
181
1 161
2 324
Somewhere in the Whedonverse
Tout comme @Cocteau et @lafeemandarine, je souris très facilement et très naturellement au quotidien, et ce n'est pas forcément mieux! Mon sourire a été beaucoup critiqué quand j'étais ado: je souriais "de toutes mes dents", c'était ma façon normale de sourire, et du coup, je recevais plein de remarques du genre "tu es hypocrite, tu as un sourire crispé, c'est pas naturel", etc. Du coup, maintenant, j'ai un sourire "fermé", je suis incapable de retrouver mon sourire spontané qui dévoilait toutes mes quenottes. Et même ce tout petit sourire fermé donne de fausses idées aux autres... Soit on pense que je me moque, soit on pense que je suis attirée. Je me fais très souvent aborder par des messieurs dans la rue ou dans les transports car ils croient que je leur ai souri personnellement... Alors que non, je souris "en général", je souris "par défaut", c'est juste ma façon d'être. La preuve: :)
 
22 Juillet 2015
33
138
189
28
Ohlala... Alors c'est ça l'expression ! Je la sortirai la prochaine fois ! Perso, j'ai l'air triste ou de faire la gueule, parfois j'ai l'air froid. J'ai souvent la tête dans les nuages, ou des petites absences, alors j'y ai le droit souvent :rire: Et là tu te sens obligée de sourire pour rassurer les autres... :rolleyes:
Je suis introvertie aussi, alors mon père m'a souvent répété de sourire plus pour paraître plus "ouverte", "accessible". Je n'ai pas envie de me forcer pour des gens inconnus, que je n'ai pas forcément envie de connaître ! C'est tellement pas naturel pour moi de sourire sans raisons, je me sens bête et mal à l'aise :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes