Mon homme s'est fait contrôler par la police car ils trouvaient qu'il les regardait d'un air méchant...non non non monsieur l'agent, c'est sa "bitchy resting face" à lui no offense!
Pas convaincue du tout, n'importe qui ayant un visage non animé a l'air de faire la gueule... Après voilà, sourire c'est plus ou moins naturel chez certaines personnes. Perso, les visages mornes j'ai du mal. Pour moi c'est normal d'avoir une expression quand on interagit, c'est la base des rapports humains en fait.
Avec l'exemple de la chorale, franchement c'est le premier truc que je dis avec mes élèves, quand on est content de chanter on le montre, d'ailleurs ça change tout au son, à l'entrain, etc.
Je pense vraiment que c'est lié à la façon d'être, mais que ça se travaille aussi. Après voilà, j'aime les gens expressifs, je suis très "première impression"
J'ai un ex qui disait que la chanson de Marc Lavoine "les yeux revolver" m'allait comme un gant
Il a juste retenu "elle a le regard qui tue" du refrain et basta a mon avisEn gros, cette chanson parle d'yeux qui sont tellement beaux et tellement intenses qu'on est sous le choc quand on les voit, pas d'un regard méchant et agressif.
Je me reconnais tellement dans ce que tu dis, sauf que mes parents ne me font pas de remarque (c'est déjà ça).Merci pour cet article que je découvre seulement maintenant!
J'en ai pris pleins la tète TOUTE ma vie, sur le fait que je tirais la tronche non stop, alors qu'en fait, même pas.
Combien de fois j'ai reçu des réflexions de ma mère ou de mon père qui me disait d’arrêter de faire la gueule pour un rien, alors que bon, c'est ma tète normale quoi!
C'est ce que je leur disais et ils ne trouvaient rien de mieux que de me dire "bah force toi, pour nous, pour les autres" Mais rien a carrer des autres
C'est tellement pas naturel, carrément hypocrite même de sourire quand on en a pas la moindre envie, quelle idée
En classe de 4eme, une prof d'anglais a raconté a ma mère que j’étais la seule gamine parmi TOUS ses élèves a ne JAMAIS rire, ni même sourire a ses blagues (parce que son humour était a chié tout simplement) et ça l’inquiétait.
Du coup, j'ai eu droit pendant toute l'année scolaire, lorsque j'avais cours avec cette prof, a des injonctions chaque matin de sourire absolument, que je devais me forcer, sinon la prof allait croire que j’étais maltraité En même temps bah c’était pas faux, ça mettait ma mère mal a l'aise de l'admettre voila tout
Au bac oral, ma mère a pas pu s’empêcher de me dire d’être "souriante, agréable, de rentrer le ventre et de serrer les fesses" devant l'examinateur Je lui ai balancer que je passais un examen, pas un concours de Miss France
On a été jusqu’à l'engueulade, particulièrement avec mon père, qui ne supportait pas ma gueule "au naturel" on va dire:
"que vont penser les gens?!?" Ils pensent ce qu'ils veulent, si ça leur plait pas, qu'ils regardent ailleurs" ça le rendait dingue
C'est pas simple tous les jours, moi aussi j'ai entendu les "hautaine", "froide", "iceberg" et j'en passe. J'ai un ex qui disait que la chanson de Marc Lavoine "les yeux revolver" m'allait comme un gant
Je préfère être moi même, quand je rigole au moins, ceux qui m'entourent sont surs que je suis VRAIMENT contente