Je compatis tellement! Il semblerait que j'ai constamment l'air de faire la gueule. Pour couronner le tout, j'ai eu droit récemment à "de prime abord, tu n'as franchement pas l'air sympa" "quand on te voit, on n'a pas envie de venir te parler" "tu as l'air vraiment coincée et hautaine".
Quand j'étais petite ma mère me disait souvent devant les gens "mais arrête de faire cette tête, les gens vont croire qu'on te maltraite"
Je me souviens d'une fois où j'étais en boite avec un ami, et un de ses potes a passé toute la soirée à me rappeler toutes les secondes de sourire. Comme si ça allait m'aider.
Une autre fois, en cours, je devais prendre la parole et à un moment le prof me coupe en me disant "non, mais tu vas à un enterrement juste après ou bien? On dirait vraiment que ça t'emmerde d'être là" alors qu'en fait j'aimais bien ce cours.
J'ai aussi eu droit de la part d'un gars "bonjour madame la tueuse à gage". Bon, c'était l'hiver, j'étais habillée avec un long manteau noir et des grosses bottines de mecs, et j'avoue que pour le coup, j'étais pas de bonne humeur.
Mais ça m'a beaucoup fait rire et il s'est avéré que le gars était très sympa en fait.