La BO de votre vie

M

marion-perso

Guest
J'ai eu envie de créer ce sujet depuis quelques temps déjà.
Un jour un metteur en scène m'a expliqué qu'il avait demandé à tous ses acteurs de choisir une dizaine de titres (c'est assez dur de s'en tenir à ce chiffre) qui représentait des étapes de leurs vies. L'idée a tout de suite raisonné en moi et j'ai créé la mienne rapidement (que je mettrais dans un autre message) et ça m'a rappelé des moments douloureux comme de superbes moments.
Ça prend un peu de temps à faire mais je trouve le concept sympa et je pense que certaines chansons que nous choisiront rappelleront d'autres souvenirs à d'autres Mzl.

Donc le but du sujet est de lister dans l'ordre chronologique les chansons qui cheminent, selon vous, votre histoire jusqu'ici. Libre à vous aussi de commenter certaines chansons en expliquant pourquoi elles font partie de votre vie.
Il n'est pas forcément question de choisir seulement nos chansons préférées, il y aura certainement la chanson préférée de vos parents qui passait en boucle sur Chérie FM et que vous détestiez, oui celle-là elle fait aussi partie de votre vie alors vous pouvez la mettre ou non :taquin:.

Donc à vos titres, partez :supermad:.
 
Dernière modification par un modérateur :
J

Jean-Patate

Guest
Wow trop bien ce topic !
J'ai déjà fait un liste comme ça ... de mes premiers souvenirs jusqu'à mes 20 ans. Je vais la compléter pour arriver jusque mes 24 ans.
Je viendrais peux-être la partager ici !
 
  • Big up !
Réactions : marion-perso
J

Jean-Patate

Guest
@marion-perso ce n'est pas spécialement le fait que ce soit intime qui me gêne. En fait, c'est plus que pour certaines chansons, je n'ai pas vraiment d'explications...
Toi tu as un commentaire pour chaque chanson. Du coup, si je poste juste ma liste comme ça, sans rien à côté ça va être naze ! :yawn:

Mais des anecdotes sur ces chansons j'en ai forcément, il faut juste que je les mettes par écrit ! :)
 
  • Big up !
Réactions : marion-perso
24 Mai 2014
3 643
20 552
4 684
Paris
Trop cool ce topic :puppyeyes:. Je vais essayer de mettre mes chansons par ordre chronologique:
-En el muelle de San Blas de Mana (
):
ma mere mettait des chansons de ce groupe (mexicain) quand elle venait me chercher a l'école a San Diego <3. J'aime vraiment ce groupe, c'est un espèce de rock mexicain.
-Oh susannah (
):
j'avais chanté ca a l'école. Souvenirs, souvenirs :)
-Barbie girl, aqua (bon je vous met pas le lien; je pense que vous la connaissez toutes bien :cretin:): je me rappelle de la premiere fois que je l'ai entendue, j'étais en Birmanie, j'avais 6 ans et avec une copine ont a dansé sur cette chanson :disco:
-Y'a trop de gens qui t'aiment de Hélène Segara (
):
ca me rappelle d'un matin avec mes parents, on prenait le petit dej et y'avait cette chanson qui passait a la télé. Je me rappelle avoir ete fascinée par sa robe rouge :puppyeyes:
-Moi lolita (
):
on me chariait avec cette chanson car mon prénom y ressemble :cretin:
-Holiday de Green day (
):
ma chanson au collège :headbang:. Je me suis rendue compte que je me rappellait encore des paroles :happy:
-Complicated de Avril Lavigne https://www.youtube.com/watch?v=5NPBIwQyPWE: j'etais super fan a l'epoque. C'était ma chanteuse préferée.
-Konayuki de Remioromen https://www.youtube.com/watch?v=PcNwTk1WH0k: cette chanson extraite d'un magnifique drama (50 litres of tears), un souvenir de ma période mangas/dramas :jv:
-I got a feeling de Black Eyed Peas https://www.youtube.com/watch?v=uSD4vsh1zDA: ca me rappelle une super soiree en terminale avec ma classe que j'aimais beaucoup (bon y'a plein de chansons qui me rappellent des soirées mais j'ai choisi celle la car c'est une chanson que j'ai découvert ce soir la mais je savais pas qui la chantait. Je voulais trop savoir)
-Story of my life de One Direction https://www.youtube.com/watch?v=W-TE_Ys4iwM: juste parce qu'a Londres avec une copine on s'amusait a chanter les chansons de ce groupe. Après tout c'est leur pays donc c'était parfaitement légitime :P
Voila :happy:
 
L

Lothiriel

Guest
Super idée ce topic!
1. J'écoutais ça en boucle étant petite, et d'aussi loin que je m'en souvienne, c'est le premier morceau que j'ai écouté (je suis pas bretonne pour rien :cretin:)

2.Ça c'est les soirées tranquilles avec mes parents, quand j'étais petite c'était souvent soirée gommettes avec Norah Jones et ensuite artichauts :puppyeyes:

3. Gros kiff, j'écoutais Queen tous les jours pendant de longues heures en primaire, en particulier:

4. Et puis j'ai découvert le métal :lunette: Tarja :tears: reviens :tears: Ils font n'importe quoi maintenant chez Nightwish (raaah Floor Jansen :scream:)

5. J'ai toujours adoré les chants du Moyen Age:

6. Fut un temps où j'essayais de conformer mes goûts aux modes, aussi :lunette:

7. Découverte du Seigneur des Anneaux :worthy: ça fait maintenant 7 ans, toujours pas lassée :rockon:

8. Période Led Zep' et mentalité un peu "rébellion rock'n'roll". Je suppose que ça devait être mignon :yawn:

9. Une petite période SF au lycée (pas Tron en particulier, mon trip c'est plutôt Alien/Star Trek/Blade Runner)

10. Retour aux sources, ça correspond à peu près à maintenant, et à la différence du 8., je suis vraiment en colère contre la manière dont vit notre Société

11. Mais il y a toujours ça pour compenser, et ça me redonne de l'espoir:

12. Toujours aussi les racines celtes en fond, et comme j'assume plus ou moins ma famille, il y a des moments où c'est plus présent que d'autres:

Bon, on va dire que 12 ça rentre dans la "dizaine", hein :lunette:
 
12 Octobre 2014
681
5 712
4 064
Paris
Oh, j'aime beaucoup le principe ! Difficile de ne choisir qu'une dizaine de chansons par contre, j'ai un peu débordé :cretin:.

1. Pixies - Alec Eiffel (ma mère est super fan des Pixies et j'ai de vagues souvenirs, enfant, de cette chanson. Pendant longtemps je ne m'en suis pas souvenue et c'est revenu plus de dix ans plus tard en l'entendant par hasard :puppyeyes:)
2. Les Demoiselles de Rochefort - De Delphine à Lancien (j'ai moins de dix ans et je ne regarde quasiment que des Disney et des comédies musicales. Mes modèles s'appellent Catherine Deneuve et Julie Andrews, l'un de mes premiers cd est la BO des Demoiselles de Rochefort et je m'entraîne à articuler avec cette chanson :jv:)
3. L5 - Toutes les femmes de ta vie (après Eve Angéli (:ninja:), Lorie ou Alizée, je succombe aux L5, et ce sera même mon premier concert)
4. Linkin Park - In the End (j'ai une dizaine d'années, mon père nous fait découvrir, à mes frères et moi, pas mal de musiques "bourrines" et on chante à tue-tête dans la voiture :rockon:)
5. Nirvana - Lithium (j'ai 14 ans et je redécouvre la discothèque familiale et ses classiques du rock. Je mange souvent du chocolat noir en écoutant Nirvana :lunette:)
6. Within Temptation - Our Farewell (j'ai 15 ans et j'écoute souvent cette chanson en prenant le RER. Je me dis à l'époque que si un jour je fais un film je la mettrai dans la BO lors d'une scène mélancolique. Bon là c'est pas un film mais du coup c'est son heure de gloire ! :cretin:)
7. Muse - Muscle Museum (j'entre au lycée et ma passion pour Muse continue à grandir. Avec ma meilleure amie, nous les verrons trois fois en concert entre 2007 et 2010 :jv:)
8. La Chanson du dimanche - Petit Cheminot (je suis en Terminale et je passe beaucoup de temps à traîner sur youtube avec mes copines en faisant des cookies)
9. The Beatles - I'm Looking Through You (je tombe amoureuse d'un garçon fan des Beatles et je découvre Across the Universe au cinéma: je deviens complètement monomaniaque et c'est toujours mon film préféré :jv:)
10. My Brightest Diamond - Something of an End (j'entre en prépa et c'est l'album qui me réveille tous les matins. Je suis toute seule dans une chambre étudiante et j'ai du mal à trouver mes marques)
11. Tenacious D - Wonderboy (j'ai 19 ans, je rencontre mon premier amoureux et en même temps sa sonnerie de réveil emblématique, toujours la même 5 ans plus tard :happy:)
12. Billy Talent - This Suffering (mes frères et moi devenons tous fans de Billy Talent à peu près en même temps malgré nos différences d'âge et ça fait une belle communion, pour changer !)
13. Susanne Sundfør - The Brothel (j'ai 21 ans, mon amoureux tombe malade. Je me console en musique en attendant des jours meilleurs)
14. Ke$ha - Die Young (ça surprend souvent mais je suis une grande fan de Ke$ha :cretin:. Juillet 2013, je vais la voir en concert après m'être dandinée pendant des années et ça me conforte dans l'idée qu'elle est résolument rock'n'roll :rockon:)
15. Biffy Clyro - Victory Over the Sun (après avoir un peu laissé tomber Muse, je m'intéresse à ceux que j'ai vus deux fois faire leur première partie. Grosse révélation, amour, joie. Aujourd'hui c'est définitivement l'un de mes groupes préférés :happy:)

J'aime faire des commentaires :ninja:.
 
W

WeltschmerZ

Guest
1. Priscilla - Entre les deux je blance
Je commence avec du lourd mais cette chanson a vraiment bercé mon enfance :')
J'avais eu le CD rose bonbon dans un Happy Meal.
(On a tous des vices cachés)

2. The Rolling Stones - Gimme Shelter
Ahhhhh, les Rolling Stones, le groupe de ma ptite vie ..
Je devais avoir 7-8 ans, mon père la met dans la voiture et je chante à tue-tête "espèce de chat au lait" à la place de "it's just a shot away". Tout le monde s'est bien marré alors depuis, cette chanson est devenue culte dans la famille.

3. Red Hot Chili Peppers - Scare Tissu
Une amie m'avait fait découvrir les Red Hot et depuis ce jour là, ils m'accompagnent partout, tous le temps.
Les paroles de cette chanson me tiennent particulièrement à cœur.

4. Queen - Bohemian Rhapsody
Je ne peux pas chanter cette chanson sans la transformer en une pièce de théâtre.
Dédicace à Camille qui fait tout le temps partie du show.

5. Noir Désir - L'Homme Pressé
Parce que je connais les paroles par cœur.

6. Pixies - Where is my mind ?
https://www.youtube.com/watch?v=01Q8o4X0MKY
Parce que quand tu l'écoutes, tu fermes les yeux, tu laisses le vent filer dans tes cheveux, et tu vis.

7. David Bowie - Rock'n'Roll Suicid
https://www.youtube.com/watch?v=YnoyiVZUxUk
A Bowie, à Ziggy, à l'artiste, à l'homme, à la femme, à eux.

8. La Dispute - Such small hands
https://www.youtube.com/watch?v=TIIzxeBUqug
Pour les litres de larmes versés.

9. Michel Petrucciani - Home
https://www.youtube.com/watch?v=xvIuuKVwY_8
Tu apprécies, tu relâches.

10. The Rolling Stones - Sympathy for the devil
https://www.youtube.com/watch?v=AsWR0CTWazQ
Ce live est extraordinaire. Et de plus, je veux que l'on passe cette chanson à mon enterrement.
(impératif à prévoir)
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : marion-perso
16 Juin 2010
1 010
1 155
4 974
Hambach
C'est trop génial :dowant:

Alors en premier, je mettrais Une chanson douce d'Henri Salvador: on avait une cassette avec mes soeurs qu'on adorait et qu'on voulait tout le temps écouter avec mes soeurs. Je ne souviens que de cette chanson et d'une petite fille qui dit "p'tite puce, ça me gratte à l'oreille'" mais ma grande cousine se souvient encore du trajet de vacances où la cassette est passée en boucle pendant 6heures.

Puis Moi lolita d'Alizée car pareil, j'avais 9 10 ans quand c'est sorti et j'étais trop fan. Je la connais encore par coeur.

Ensuite Dernière danse de Kyo, la chanson de moi adolescente de 13 ans mal dans sa peau.

Mon passage au vrai rock avec The kids aren't alright de The offspring ou moi qui tentais d'être rebelle

Mushi de Dir en grey: ma période rock japonais toujours dans ma quête d'anticonformisme qui ne se sentais pas à sa place. Ca représente toutes mes années lycées et pas mal de mes amitiés de cette époque.

Les lacs du Conemara qui représente mes folles soirées étudiantes et mes abus d'alcool

Ma faute à toi de la Rue Ketanou c'est un nouveau versant musical que j'ai beaucoup développé et le symbole d'une histoire d'amour/amitié longue et compliqué

Le diplomé de Lynda Lemay parce que c'est à la fois mon passé (mes parents étaient de grands fans et on l'a écouté sur beaucoup de trajets de voiture et mon futur car c'est mon métier)

La famille tortue pour mes années d'animatrice

Etre heureux de Skip the use pour l'ambiance des festivals mais aussi pour l'engagement pour l'égalité

Elastic heart de Sia parce que plusieurs de ses chansons m'ont réellement marqué mais celle là avec son idée de résilience me parle particulièrement
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes