La Boucherie Éthique, la révélation qui a ébranlé mes convictions véganes (+ l'interview des réal)

23 Février 2013
98
80
704
jubo.one
@Jujumi encore une fois, si tu penses que je parle des abbatoirs, alors tu confirmes ce que j'ai dit. C'est réellement la chose la plus horrible qui vous vient à l'esprit ? Même pas les crabes ébouillantés, les animaux à qui on coupe les cordes vocales pour pas qu'ils hurlent quand on les force à fumer des clopes, les singes à qui on fracasse le crâne pour faire des expériences ? Non ? Ça vous paraît tellement gros qu'on puisse prélever des morceaux d'animaux pour les manger, mais gaver un animal pour que son foie soit meilleur, ou développer des maladies douloureuses et mortelles chez des rats c'est pas gros ? Couper la queue ou le bec d'un animal pour pas qu'il bouffe les autres avec qui il est entassés c'est pas gros ? Et, oh, tiens, utiliser des agneaux en parfaite santé pour tester un utérus artificiel c'est pas fou ?

Et stop les excuses bidons. Si t'es pas végane c'est parce que tu le veux pas. Je suis mille fois moins violente que tout ce que je viens de citer.

Je parle d'abattoir parce que c'est le sujet le l'article. Et je pense que l'idée que l'utilisation animale pour autre chose que sa nourriture (type expériences par exemple) soit un énorme massacre et devrait être stoppé, est de plus en plus accepté. Et ce pas uniquement à cause des vegans. Pourquoi? Parce que ce mode de vie est bien plus accessible, moins privatif et parfois aussi moins cher quand on diy.
Une autre raison, ce n'est pas l'axe majeur sur lequel les vegan nous tapent dessus à longueur de journée.

Vu ta façon de répondre, tu ne fait qu'etayer mes propos. Malheureusement, beaucoup de vegan ne veulent pas écouter les arguments extérieurs quittent à transformer la discussion en débat et potentiellement faire changer d'avis l'opposant. Et contrairement à ce que tu pense. Ce ne sont pas des excuses bidons. Je ne vis actuellement pas dans un pays me permettant ce choix de vie, du fait du manque de produits mais aussi du coup exorbitant qui me demanderai de vivre avec 4 boulots pour éviter la carence. Également mais ce n'est qu'une "faiblesse" personnelle, je ne suis pas capable d'assimiler beaucoup de changement à la fois, c'est beaucoup trop stressant.

Bon et finalement ne me réponds (bien que je doute que tu ne me réponde, ça fait bien trop longtemps, j'étais en exams sorry :facepalm:) que si tu est disposé à débattre posément, sans animosité ou mépris.
 
  • Big up !
Réactions : Anais1919
23 Février 2013
98
80
704
jubo.one
@Anableps
Coucou,

Alors oui, je suis toujours à Copenhague. Mais pas en central je suis dans le Sjealland (Næstved) :3 et c'est pas pratique pratique. C'est une toute petite ville ou un grand village si tu veux :mur:. Y'a que des Netto ou des Føtex ici. Donc exception faite des rares occasions ou ils proposent des alternatives, il n'y a que internet et les frais de ports sont exorbitants:crying:.

Mais, je vais bientôt déménager (Vesterport me voilà!) Et crois moi que le Hope et le Vegan de Christiania vont chauffer:rainbow: !
 
11 Mai 2017
2
0
2
28
Juste pour dire qu'étant assez naïve (et bon, il font apparaître des pseudos scientifiques donc tout de suite), j'ai donné du crédit à la vidéo. Ça veut pas dire que j'ai trouvé ça acceptable, j'ai été franchement et profondément choquée par la violence et la cruauté humaine... Bref traumatisme quand tu nous tiens.......... :sick: :sick:
Je comprends la volonté de choquer et sensibiliser, mais là, je trouve que c'est aller. trop. loin.
Je me suis sentie très mal, mais pas du tout l'envie de devenir végétarienne (ATTENTION je ne défends pas du tout la consommation de viande, je pense qu'il faut en consommer largement moins)
 
27 Avril 2016
43
337
409
28
Je n'avais pas le temps de regarder le docu, donc j'ai lu la suite (puis regardé la bande-annonce). Donc je vais peut-être dire des bêtises mais vous me le signalerez :)

Quand j'ai lu l'explication, et plus encore quand j'ai regardé la bande-annonce, je me suis sentie passablement insultée. Bon, disons vexée. Déjà, le terme de "carniste", que je connaissais certes, mais également ceux de "logique carniste" : c'est quoi ce -iste ? Qui pense que je mange de la viande par conviction, pour faire souffrir des animaux ? J'en mange assez peu et en faisant attention à leur provenance, mais je me considère surtout comme simplement omnivore, n'ayant pas (encore) passé le cap du végétarisme. Mais bon.

Mais alors, le coup du docu... Sérieusement, je veux bien qu'on me juge de manger de la viande, vraiment, mais qu'on me soupçonne d'être enthousiaste à l'idée d'amputer des animaux, là, je l'ai mal vécu. Si ç'avait été une petite vidéo de quelques minutes, encore... Mais non, justement, il s'agit d'un long reportage, on pense donc que les "carnistes" ne saisiront pas le truc avant un très long moment, et se diront "oui, pourquoi pas, après tout" jusqu'au moment fatidique où : en fait non ! Ah là là, ces carnistes qui seraient prêts à mutiler des animaux pour pouvoir manger de la viande en se donnant bonne conscience... Mais il paraît que ça ne juge pas : ça doit simplement expliquer gentiment que non, couper les membres des animaux, ça n'est pas mieux que de les tuer, non non.

Bon. Je me suis un peu emportée. Je regarderai le docu quand j'aurai le temps, pour peut-être constater que ce n'est pas ça du tout, mais à la lecture de l'article, c'est clairement ce que j'ai compris, et ça m'est resté en travers de la gorge. Surtout le "on ne juge pas" : si c'est ça, c'est quoi juger alors ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes