La Boucherie Éthique, la révélation qui a ébranlé mes convictions véganes (+ l'interview des réal)

30 Août 2011
200
309
4 764
Cette vidéo de la Boucherie Ethique tourne pas mal dans les groupes veganes mais ça sent le gros fake pour moi... Financièrement, c'est juste pas viable comme projet !
Je trouve aberrant d'en arriver là (si c'est vrai) pour ne pas se passer de viande... On continuera quand même d'élever les animaux pour ça et de les exploiter donc bon... Leur laisser la vie sauve pour en faire des cyborgs, je vois pas l'intérêt car cela reste spéciste !
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 345
8 205
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
Je pensais que le collectif Les Parasites était un groupe qui faisait des courts-métrage, des créations artistiques souvent engagées mais fictionnelles. Pas des reportages. Ca me fout le doute du coup, le ton de l'article semble dire que c'est un vrai reportage. :hesite:

Edit: Je suis en train de regarder du coup là, mais ça m'a quand même l'air très gros. Le passage du gars de GoVegan est franchement juste drôle. XD
 
Dernière édition :
5 Janvier 2013
403
2 173
1 714
Rassurez-moi, c'est un troll, hein ? C'est bien un troll ? On n'en est tout de même pas arrivé-e-s à faire passer la mutilation pour quelque chose d'éthique ?

"_ Oui, bonjour, je viens t'emmener pour te couper une jambe, mais t'inquiète pas, je te poserai une prothèse ensuite.
_ Alors en fait c'est gentil mais j'aimerais bien garder ma jambe. Merci mais non merci.
_ Ah, ok, ben si tu veux pas, je vais te tuer, alors.
_ C'est possible de juste me laisser vivre ma vie avec mes deux jambes, sinon ?
_ Ben non, j'aime bien le goût de ta chair.
_ Ah bah dans ce cas, si tu aimes le goût de ma chair, je comprends très bien que tu refuses de me laisser vivre en un seul morceau. Du coup, c'est vraiment hyper sympa de me proposer de me mutiler plutôt que de me tuer. Tiens, voici ma jambe droite en guise d'offrande à tes papilles gustatives, t'inquiète, ça me fait plaiz. :-)
_T'façon, t'as pas le choix, c'est ça ou on te tue. :-)
_ :-)"

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
Pardon je suis un peu HS mais est-ce normal? J'ai rafraîchi plusieurs fois la page pourtant...:dunno:

upload_2017-5-10_19-32-16.png

EDIT : du coup je mets l'image en + petit
 
Dernière édition :
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Super. J'ai eu envie de vomir et j'ai chialé. Merci beaucoup.
C'était pas possible de mettre que c'était une connerie en GRAS à la fin de l'article, au lieu de le cacher !?
Si j'étais pas venue lire les commentaires, ben j'aurais clairement pas su que c'était faux, et j'aurais juste été mal très longtemps.
 
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
@lafillelabas c'est une bonne réflexion mais... ils mourraient de quoi? Si c'est une maladie c'est compliqué niveau sanitaire (la viande est un des produits les plus contrôlés côté sanitaire). Si c'est un accident ça reste cruel je pense (et on va pas attendre/espérer que l'animal ai un accident!). Si c'est de vieillesse... je ne sais pas comment ça se passe!
EDIT : fote d'ortograff'
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes