La bouffe qu'on a pas en France, mais dont on voudrait bien

19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
C'est normal que ces produits n'arrivent pas en France. Chaque pays a sa culture, et les gouts varient énormément. D'ailleurs la majorité des produits français exportés sont "adaptés" aux pays étrangers (recette arrangée). C'est logique. Pour les entreprises qui le feraient, c'est un risque d'amener sur le marché français de tels produits... Nos palais auraient peut-être trop de mal à s'habituer à ces produits, bien que les m&m's à la noix de coco me donnent envie ;)
 
Tiens, ca me fais pensé que, dès que j'en aurais l'occasion, il faut que je repasse une commande de produits Américains et Anglais. Niark Niark.

Sinon, le truc vraiment écoeurant made in USA, que je ne peux vraiment pas avaler, c'est les barres chocolatés Hershey's. J'ai l'impression que leur chocolat est périmé ou rance. Le truc horrible quand tu aime le chocolat.
Version Angleterre, la gelée Hartley's. C'est juste immonde. Du moins celle à la fraise. Question de gout. Bref.

Pour ce qui est de mes gros coups de coeur étrangers, on trouve un peu en vrac:

- Snickers, au beurre de cacahuètes
- La viande séchée Jack Link's, nature, swett & hot, teriyaki
- La bière King Cobra, juste énorme (1L)
- Le sirop de chocolat Heyshey's Genuine
- La Fluff marshmallow, fraise et framboise
- Le beurre de cacahuètte JIF
- La moutarde anglaise Colman's
- Les minis marshmallows aux fruits Little Becky
- Les chips Combos au cheddar et au piment

Voilà voilà.
 
28 Janvier 2012
12
4
354
Dugny
C'est ça l'avantage de vivre à côté de la Suisse, à part les kit kat on a eu droit à tous les mm&m's twix & Lion aromitisés à tout et surtout au pire ! Quand à la viande séchée pour ceux qui ne sont pas loin, allez à la Coop, vous trouverez carrément du pemmican indian style !!!
 
16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
tokyoiteaigue.blogspot.com
J'ai distribué des Kit Kat au thé vert à mes élèves ce matin ^__^ Revenant du Japon j'ai aussi acheté ceux au thé vert sakura, au thé matcha, au chocolat blanc et à la fraise. J'ai trouvé d'autres parfums (WASABI!!) mais il fallait que je ménage mon portefeuille :d
D'ailleurs j'en parle juste ici :)
 
14 Décembre 2011
3
2
354
Sunriver
A Paris il y a l'épicerie Americaine: 194 Rue Grenelle dans le 7eme.
Ils ont tout, mais c'est pas donné...
J'habite au état-unis et je peux vous dire que c'est les snacks francais qui me manque!:neutral:
 
Comme j'aime partager les bonnes adresses, voici pour toi grande gourmande (ou grand gourmand) le must du choco/bonbon strange ! :

Chez COMETESHOP Epicerie américaine et produits US : Junk Food, Carmex, M&M's, Twizzlers... :
reese-s-big-cup-peanut-butter-1-1113139939.jpg

m-m-s-coconut-box-1208798429.jpg


Chez place-a.com - Top e-shop ! : (L'ÉPICERIE JAPONAISE - PLACE A)
Mes "must have" :
Biscuits-japonais-Pocky-Panda-01_m.jpg
Pocky panda powaaaa !
Kit-Kat-japonais-sakura-Maccha-Latte-01_m.jpg
Le summum de l'extase dans une barre verte ! Un délice ! :)
kit-kat-japonais-strawberry-tarte-01_m.jpg

Version fruit rouge pas mal ! Par contre la version cake bof !

Voilà voilà ! ENJOY ! Miam !
Vic.
 
18 Juillet 2011
32
23
1 069
Paris
Mrs Geek;3096903 a dit :

Sinon, le truc vraiment écoeurant made in USA, que je ne peux vraiment pas avaler, c'est les barres chocolatés Hershey's. J'ai l'impression que leur chocolat est périmé ou rance. Le truc horrible quand tu aime le chocolat..

Oh mon dieu oui les chocolats hersheys c'est infâme! On m'en a ramené cet été, et tout ce que j'arrivais à penser c'est que ça avait un goût de vomi.

Mais sinon, même sans aller bien loin, il y a plein plein de cochoncetés qu'on ne trouve qu'en Belgique et que c'est bien dommage!
Genre, au hasard, tous les produits dérivés côte d'or (Chacha, chokotof, etc), ou même milka (qui n'est même pas belge, je ne comprend pas pourquoi on ne les a pas en France!) du style les melo-cakes, ou les léo (le kitkat version milka. Yum!)
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
le Snickers en temps normal ça défonce, mais alors au beurre de cacahuète, je n?ose MÊME PAS imaginer le délire. Dieu en barre.
Bah en fait, étonnament ça n'a rien de transcendant je trouve. Contrairement on Lions beurre de peanut qu'on a eus en France il y a des années et qui étaient une véritable tuerie!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes