La « Bucket List », ou ces choses à faire avant de mourir, un concept très feel-good

18 Mars 2016
18
52
174
Chambéry
J'avais déjà vu la bande-annonce de ce film mais ça m'a pris du temps avant de pouvoir rédiger ma liste... :sweatdrop:
Alors ce que je veux faire absooooolument c'est :
- voir des aurores boréales
- "faire" du chien de traîneau
- aller au Japon

En vrai ma liste est super longue mais tout me plaît donc j'aimerai pouvoir tout faire :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : visenya. et Chloé P.
15 Février 2009
8
3
2 864
Hellemmes
J'ai vu ce film il y a un long moment déjà et j'ai gardé en tête ce concept de " bucket list " (beaucoup plus sympa que mes " TO DO " du bureau XD
Dans la même idée il y a la géniale chanson de Rose " LA LISTE " qui est une sorte de " bucket list de la relation amoureuse " que j'adore !
Pour moi ça serait >
- Partir en vacances avec toute ma famille
- Voyager toujours voyager plus
- Avoir un mini-moi/lui avec mon amoureux
 
1 Juin 2015
442
3 106
164
Une Bucket List n’a pas de date d’expiration(...)
:hesite:
.
.
.
Hello-Death.png


:troll:
 
Dernière édition :
18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
Ah j'aime ce concept, je trouve que c'est très stimulant !
Moi j'appelle ça ma Life List. Je l'ai depuis 2011, j'ai dèjà barré quelques items là dessus. Dès que je trouve que ma vie manque de piquant, je la ressors, je recheck tout ça, et j'essaie de réaliser quelques points.
Il y a des trucs très simple à faire (genre le premier truc que j'ai fais de ma life list, c'est m'acheter une perruque :shifty: je voulais me voir en blonde...!) et j'ai des trucs plus compliqués/long à faire comme faire un road trip aux USA. Le point ultime de ma liste étant "barrer tout les points de la lise" mais en fait je crois que ça sera pas vraiment possible, dans le sens où ma liste bouge souvent. J'enlève, je rajoute, je barre... Ce n'est pas fixe. (parceque les envies ne sont jamais fixe)
Et chaque fin d'année, je refais un bilan là dessus, et c'est toujours super motivant de voir que chaque année je barre des point de cette liste.
Le truc, c'est que ça ne doit pas être juste la liste des choses qu'on aimerait faire, mais qu'on doit se donner les moyens de les réaliser. Même si ça prends du temps, je trouve que c'est important (façon de parler) de noter des choses que l'on envisage réellement de faire (et qui est possible). Je sais pas si c'est très clair ce que je dis, et c'est personnel comme vision des choses, et il ne faut pas voir ça comme une façon de se mettre la pression, mais vraiment plus de rester sur la notion d'objectifs comme dit dans l'article.
Un site parle de ça, c'est http://www.thelifelist.fr/

Edit : je viens de voir que apparement Madmoizelle en a déjà parlé... ! Ça doit même surement être avec ça que j'ai trouvé le concept ! Du coup, y'a une différence entre Life List et Bucket List ?
 
  • Big up !
Réactions : Nevica et Wyvern.
3 Novembre 2015
764
4 040
1 774
Lille
Cet article m'a donné envie de faire une Bucket List de couple avec Mr Mirana :puppyeyes:
Ton idée est géniale ! :cheer:
Déjà ça doit être cool à faire à 2 (ou plus, je juge pas hein), on communique tout ça, et puis en plus ça permet de se donner des idées de trucs pour une occasion spéciale ou juste si on veut faire plaisir à l'autre, on ressort la liste, et on fait en sorte de réaliser un des points, c'est super cool ! :loveeyes:
 
11 Octobre 2014
8
29
684
C'est marrant, parce que depuis quelque temps je suis en période de grands changements dans ma vie et j'ai commencé une liste de tous mes objectifs (ça va de ne plus avoir peur à faire du bodypainting en passant par écrire un scénario) et je réalise que ça m'aide vraiment de coucher par écrit tous ces trucs que j'ai envie de faire, que ce soit des envies folles ou des grands objectifs de vie. Ca permet de ne pas se perdre dans les méandres de nos folles vies et de prendre du recul quand on en a besoin ! :) J'ai l'impression que la Bucket List, c'est un peu ça. Et c'est vraiment top topitop
 
3 Juin 2013
534
2 453
4 874
28
Béarn
- Aller en Egypte en toute sécurité (je rêve)
- Aller en Roumanie (personne veut y aller avec moi donc quand j'aurais le courage j'irai seule)
- Voir des aurores boréales.

Mais perso, je ne sortirai jamais de ma zone de confort alorsje pense que cette liste est inutile XD
 
29 Janvier 2015
256
731
1 844
@visenya. Tu peux voir des aurores boréales en Norvège, c'est pas très loin, c'est pas très cher, c'est pas dangereux... je dis ça, je dis rien mais je suis à peu près sûre que c'est à l'intérieur de ta zone de confort si elle est un peu souple ;)
 
24 Mars 2016
61
180
2 194
35
Grenoble
www.comboutique.com
- Aller en Egypte en toute sécurité (je rêve)
- Aller en Roumanie (personne veut y aller avec moi donc quand j'aurais le courage j'irai seule)
- Voir des aurores boréales.

Mais perso, je ne sortirai jamais de ma zone de confort alorsje pense que cette liste est inutile XD
J'ai une connaissance qui est allé en Roumanie, seul, en stop (mais retour en avion tout de même) il en a ramené d'excellent souvenirs, a dit qu'il a rencontré des familles charmantes et acceuillantes même dans les coins les plus paumés, apparemment c'était une super expérience.
 
23 Septembre 2015
275
718
764
27
La Rochelle
- Aller en Egypte en toute sécurité (je rêve)
- Aller en Roumanie (personne veut y aller avec moi donc quand j'aurais le courage j'irai seule)
- Voir des aurores boréales.

Mais perso, je ne sortirai jamais de ma zone de confort alorsje pense que cette liste est inutile XD
J'ai même une copine qui est allée en Islande, peut-être moins cher que la Norvège. Et surement aussi fou pour les aurores boréales
 
  • Big up !
Réactions : Chloé P.
10 Décembre 2015
274
934
274
33
Dans ma bucket-list, j'aimerais:
-faire un road-trip de plusieurs mois aux USA, San Francisco, le grand Cañon, les rocheuses, les badlands ( pour les dinos), LA et les fosses de la Brea ( re pour les dinos), Universal studios ( il paraît que c'est génial et je veux me faire cracher dessus par un dinosaure pendant que King-Kong hurle :drama: ) et bien sûr NYC ( mais on m'a dit que ce n'était pas vraiment les USA).
- réussir ma petite auto-entreprise pour être indé et pour l'avoir fait. Tout simplement.
Dans les trucs un peu moins réalistes, sauf si il y a de grands projets tecnologiques, je dirais:
-voyager dans le temps et voir si je peux me prendre dans les bras bébé sans créer un paradoxe temporel qui détruirait l'univers ( je me dirais aussi plus tard de ne pas sortir avec MD, un imbécile qui m'a brisé le coeur en seconde). Si je me loose, ça pue mais bon, je pourrais revoyager dans le temps pour m'empêcher de me serrer dans les bras bébé et réfléchir pendant le trajet à comment éviter de refaire le même paradoxe temporel. Ca me permettra de savoir si le temps est linéaire ou plutôt comme une boule plein de fils ( je vote pour les fils parce que j'aime les chats).
-si il s'avère que le temps n'est pas linéaire, écrire à Doc pour lui dire que le script est bon.
-voyager en vaisseau spacial et me télétransporter
-apprendre à faire une bel déco de gâteau comme dans les tapisseries :puppyeyes:

Merde, je crois que je vais me concentrer sur la première partie de la liste parce que sinon, ce n'est pas gagné :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes