La campagne #NOFILTER de MONKI, inclusive et sans retouches

28 Avril 2011
151
1 349
4 794
Paris
Oui dans l'absolu je trouve ça bien des campagnes plus inclusives, si les gens s'y retrouvent c'est le principal.
Mais j'avoue que ce qui me fait grincer des dents c'est de voir ce genre de marque, qui traitent leurs salariés de manière déplorable, être là à crier sur tout les toits aux grandes puissances mondiales "Allez venez soyez heureuses on a pris plein de nanas différentes qui dansent en rond". Alors qu'à côté, j'aimerais bien voir la santé des femmes qui produisent ces textiles...

Qu'il fasse déjà en sorte de produire des vêtements plus écoresponsables, et dans le respect des droits de l'homme.
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
@JAK-STAT : Mais le problème alors, c'est qu'on risque toujours de ne pas suffisamment mettre en avant tel ou tel profil, vu la diversité des corps humains :neutral: je pense que le mieux, c'est de tester le modèle sur soi, car il y a toujours un détail qui peut gêner même si on a l'impression que ça donnait bien sur le modèle (vivant ou mannequin).
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Moi jaime bien l'idée de la lingerie non portée pour la vendre...se centrer sur l'objet la demarche me plaît...dans certaines campagnes de luxe comme pour les lunettes solaires parfois on voit juste l'objet.
 
J

JAK-STAT

Guest
@Gargouillette mais l'utilité des photos c'est pour la vente sur internet, donc tu peux pas le tester sur toi, et si t'as pas de corps (vivant ou plastique) pour voir à quoi ça ressemble sur une morpho qui te ressemble à peu près ben tu risques d'acheter un truc qui te va pas du tout :/
Tester c'est bien quand on a accès au produit et qu'on a envie de l'essayer mais bon maintenant il y a beauuuucoup de ventes par internet donc faut que les marques s'adaptent
 
  • Big up !
Réactions : Anémona et Asilentio
M

Membre supprimé 128106

Guest
@JAK-STAT : C'est juste, j'avoue que je ne suis pas encore très portée sur les ventes Internet :vieux:en général je regarde mais je n'achète pas, parce que j'ai du mal à m'intéresser à une fringue que je vois qu'en image au point de passer à l'acte d'achat.
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
Ce qu'ils pourraient faire pour les morphos ce sont différents corps en 3D où tu peux changer les mensurations toi-même pour voir ce que ça donnerait sur toi.
On aurait une base "neutre" en 3D et on pourrait modifier le tour de hanches, de taille, longueur de la jambe etc.
Mieux encore, on pourrait avoir un profil 3D déjà établi et sur-mesure qu'on peut charger sur le site et tous les modèles de fringues se mouleraient parfaitement dessus.
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 299
16 107
3 854
Perso j'aime bien justement voir des vêtements portés par des mannequins, rondes d'ailleurs puisque je le suis avec mon 44. Ca me permet de visualiser comment le vêtement va tomber (et comme j'ai la chance d'avoir la forme Marilyn, c'est la plus représenté dans les mannequins rondes, on voit jamais une mannequin avec du ventre et les jambes fines par exemple, même ronde, ça reste un idéal de silhouette. Moi ça m'arrange mais c'est frustrant pour les autres).

Quand je vois juste le vêtement, ben je l'achèterais quand même s'il me plaît parce que c'est pas le visuel qui me fait acheté mais le vêtement en lui même, par contre c'est toujours la surprise quand tu le reçois. Soit ça passe, soit c'est moche sur toi.

Après les campagnes ne pourront jamais être totalement inclusive parce qu'il y a tellement de corps différents.

Concernant la beauté, moi je suis partisane du tous le monde est beau contrairement à d'autres commentaires que j'ai lu. Par ce que c'est extrêmement personnel. Oui il y a un idéal c'est vrai, mais au final tous les visages sont beaux ou ont du charme. Parfois certes il faut les retravailler pour les mettre en valeur (donc utiliser des artifices comme le make up).

J'aime beaucoup le body positive mais il y a une tendance qui m'énerve un peu dans ce mouvement parfois (et dans le féminisme aussi). C'est l'injonction à être naturelle. Certes à la base les artifices ont été crée par le patriarcat pour plaire à la gent masculine. Mais aujourd'hui on fait quand même ça pour soi la plupart du temps. C'est bien d'avoir en tête pourquoi ça été crée, ça n'empêche pas de l'utiliser pour se sentir mieux, pour se plaire à soi-même et ainsi gagner en confiance. Et tu n'es pas obligé de suivre les modes des artifices pour ça d'ailleurs, juste de faire ce qui te plaît à toi pour te sentir bien.
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 299
16 107
3 854
@seapunk
C'est pour ça que je disais qu'à la base il faut avoir en tête pourquoi on le fait mais ne pas s'empêcher de le faire si ça nous fait nous sentir bien. Parce que perso je le vis aussi comme une injonction au naturel, autant que l'injonction de la société à paraître "belle"

Après on saura jamais si on l'aurait fait ou non vu qu'on a été élevé dans cette idéologie. Même si de mon côté j'ai une famille qui est beaucoup plus team naturel, ça ne m'a pas empêché de le faire pour moi. Perso, mon entourage me préfère sans artifices mais j'aime beaucoup ça, alors je le fais pas tous le temps. Mais j'aime jouer avec les couleurs par exemple, je trouve ça fun de pouvoir changer de tête en quelques minutes.
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes