La capitale la plus dangereuse du monde - Carte postale du Venezuela

12 Janvier 2011
59
27
699
Paris
meigetsu;4026548 a dit :
merci pour ton témoignage ! Je ne m'attendais pas à voir un article sur la violence à Caracas ici et ça fait plaisir (et les cartes postales Vénez aussi :d)
Après tout ce que mon copain et mes potes m'ont raconté !

J'ai découvert ce pays en rencontrant un charmant Vénézuelien également :P Son histoire est assez atypique (origines, enfance..) mais précisément à 12 ans, il n'en pouvait plus de Caracas et a décidé de mettre tout en oeuvre
pour migrer en France (Ayant la nationalité française par sa grand mère). Il a pu intégrer une éducation française et a réussit à passer son BAC. Ensuite il a fait le saut en France pour ses études et par la suite on s'est rencontré :d


Ses parents vivant toujours là bas, nous avions la possiblité d'y aller mais même si je voulais tellement voir et découvrir son pays d'enfance, après toute les histoires que l'on m'a raconté, je n'arrivais pas à m'empêcher de m'imaginer des scénarios pas possible
que l'on m'enlève ou que je sois piégée dans un feu croisé , je me disais aussi que je ne passerai pas inaperçu avec ma tête de Française  (mon copain pour rigoler me disait que pour me fondre dans la masse je pourrai me teindre les cheveux en brun mettre des lentilles noir et faire des séances de bronzage XD)
Bref parano spotted :d

Finalement on a jugé que ce n'était pas le bon moment pour que je vienne visiter, au fond de moi j'étais soulagé. C'est pour ça que cet article m'a fait plaisir,
tu m'as prouvé qu'il était possible pour une Européenne de vivre à Caracas malgré tout ce qu'il s'y passe et je t'admire pour ça :)

Mon copain adore son pays il trouve ça juste dommage que la qualité de vie ne suive pas (sauf quand tu as un salaire en euros ou en dollars), alors qu'il y a beaucoup de potentiel pour en faire un pays développé
Nous trouvons cet article très objectif; concernant les habitudes et règles d'or c'est excatement ce qu'il m'avait raconté au cas où on irai chez lui (de quoi être vraiment parano XD) surtout que c'est un mec qui, avec tout ça est super prévoyant

Malgré tout mon copain est nostalgique et m'a tellement parlé du Vénez (animaux,nature,bouffe,fêtes...) que j'ai en tête un pays magnifique et que j'ai tellement envie de voir de mes propre yeux :)
Cela fait presque 4 ans qu'il est en France, et il n'est pas retourné depuis.

Commentaire super long mais je ne pouvais pas rester là sans régir :P
Encore des cartes postales du vénez pleaaase :d
Mais oui, il faut que tu viennes! Tellement de belles choses à découvrir! En plus, ça sera l´occasion aussi de mieux connaitre ton copain d´une certaine manière!
 
25 Juillet 2013
109
95
434
Surprise surprise, on parle enfin de ce pays. J’y ai vécu trois ans, de l’âge de 10 à 13 ans. Je me souviens de mon arrivée, passant par un bidonville, sur une soit-disant autoroute... elle s’était effondrée quelques mois après. Ils ont pris trois ans à la construire. Entre-temps, pour aller à la plage, c’était facilement trois heures d’embouteillage. Je suis arrivée dans une maison, dans la zone aisée. Grande maison, en apparence peu sécurisée. A l’intérieur, vitres teintées, alarme de sécurité, caméras et immenses murs dans le jardin. Au deuxième étage, dans la section des chambres, vitre anti-balles séparant les chambres du reste de la maison, ainsi qu’une porte blindée, en verre anti-balles, et on allumait l’alarme de l’intérieur.
Bien entendu, nous ne sortions pas le soir, ou très rarement. De toute manière, les restaurants étaient bien trop chers.

Nous faisions attention avec la voiture, teintée au maximum possible. Assez choquant pour une petite fille comme moi à l’époque ; je dois dire que ça m’a enlevé une partie de mon innocence. Je dirais que le pire évènement a été un presque kidnapping d’un enfant devant mon école. Une camionnette noire s’est garée devant l’entrée, et un homme a saisi l’enfant par le col. Il s’est mis à courir et est finalement rentré dans l’école. Les gardes ont tout vu, mais n’ont rien fait. Parait-il que c’était une histoire de divorce de la garde de l’enfant.
Sinon, je ne parlerais pas des pénuries de lait, de papiers de toilette, de mouchoirs, d’oeufs, de sucre, etc. Bref, on commandait à l’étranger.

Nous étions censés rester quatre ans, mais on est très vite parti au bout de trois ans, la situation devenant impossible. Beaucoup sont partis en même temps que moi. Et moi je partais pour les Philippines.:banana:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes