La Carologie vous explique pourquoi elle a dit « Adios soutien-gorge ! » — en vidéo

22 Novembre 2012
1
0
1 052
Ayant des seins fortement asymétriques, ne pas mettre de soutif était juste IMPOSSIBLE pour moi. Il y a à peu près un an, j'ai décidé de recourir à la chirurgie esthétique. Passé les premiers mois où le port d'un soutien gorge spécial est obligatoire (pour une question de douleur et cicatrisation), j'ai voulu me remettre aux soutifs et pas moyens. La grande majorité des modèles sont rembourrés, ce qui dans mon cas est maintenant inutile et occasionne souvent une gène, j'ai donc essayé des brassières et des bandeaux, tout ça pour bannir le soutif de ma penderie quelques mois après. Depuis je revis!
Enfin tout ça pour dire que OUI, ne plus porter de soutien gorge, c'est la liberté, mais il y a pas mal de filles pour qui ça reste impossible, comme ça a été dit plus haut.

17 Juin 2013
23
25
674
www.vinted.fr
Comme beaucoup, je n'en peux plus de ne voir QUE des SG rembourrés ! et même pour les fortes poitrines !
Et alors si on a des petits seins, ça n'est pas une épaisseur de coton (inutile) qui les soutiendra mieux ou qui leur donnera un "meilleur" galbe. :mur:
J'adore la lingerie, mais souvent les modèles qui me plaisent ont un rembourrage qui malheureusement de s'enlève pas.
Mais j'ai trouvé une bonne alternative: les bodys !! (et entre nous soit dit, en hiver c'est plutôt cool d'avoir une couche de vêtement supplémentaire).
Même si, comme la youtubeuse, je trouve que les arques de lingerie mettent en avant une sorte de culture du gros sein 50% à toi 50% coton, je note tout de même qu'on voit apparaître de plus en plus de SG sans armature (et jolis en plus !!), mais pas pour toutes les tailles:/ et c'est bien dommage.

• Big up !
Réactions : Siobhàn Salomé
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
@Glück
Je comprend ce que @Paranthèse* veut dire. Perso je le ressent vis à vis de la cup que je ne peux pas utiliser pour cause de vaginisme et même si je trouve ça cool que ça convienne à centaines et très bien qu'on en parle, ben des fois le fait qu'on présente ça comme LA protection hygiénique qui est absolument géniale et écologique (comme si c'était la seule protection écologique alors qu'il existe des serviettes lavables, des tampons lavables et le flux instinctif) ça me saoule un peu. Du coup je peux comprendre que @Paranthèse* en ai un peu ras le bol d'entendre parler du sans-soutif.

D'un autre côté je comprend aussi l'envie d'en parler parce que j'ai moi même "abandonné" (J'en ai 2 que je met de temps en temps) le soutien gorge alors que je fait du 90D et qu'avant dès que je l'enlevais j'avais super mal et j'avais peur qu'ils tombent* et que les gens soit choqués par mes tétons alors que maintenant je peux courir derrière mon bus sans soutif sans aucun problème, mes seins n'ont toujours pas atteint mes pieds et la grosse majorité des gens n'a strictement rien à foutre de mes tétons.
Donc je comprend aussi le besoin d'en parler pour lutter contre les mythes sur le SG et informer les gens qui souhaitent s'en passer mais n'ose pas.

* d'ailleurs c'est à ce moment que j'ai décidé de m'en passer, quand je me suis rendu compte que les seins ont tous des formes et des poids différents et que porter un soutien-gorge 24h/24 ne changerai jamais leur forme et n'empêcherait jamais la gravité de faire son boulot une fois le soutif enlevé.

Dernière édition :
29 Mai 2015
7
14
54
28
Je veux pas être méchante, et chacun met ce qu'il veut... Mais son explication de pourquoi les seins vont pas pendre c'est n'importe nawak :P Déjà, empiriquement c'est vérifiable (principalement sur les poitrines plus importantes et/ou pas gâtées par la génétique). Mais en plus, y a qu'à l'écouter : la peau ne se solidifie pas sous l'effet de la pesanteur wtf :O

26 Juillet 2016
56
189
394
Mâcon
Je veux pas être méchante, et chacun met ce qu'il veut... Mais son explication de pourquoi les seins vont pas pendre c'est n'importe nawak :P Déjà, empiriquement c'est vérifiable (principalement sur les poitrines plus importantes et/ou pas gâtées par la génétique). Mais en plus, y a qu'à l'écouter : la peau ne se solidifie pas sous l'effet de la pesanteur wtf :O
Effectivement son explication laisse à désirer, en fait c'est bien une histoire de muscle, mais pas du sein en lui même : il est rataché aux muscles du cou (il suffit de crisper le cou pour bien voir que ça remonte un peu la poitrine (en tout cas la mienne qui est modeste)) et un peu les pectoraux il me semble. Bref, comme pour tout muscle, le réflexe myotatique fait que quand ils sont étirés, il se contractent automatiquement, et un muscle qui se contracte se renforce (c'est le B A BA de l'entrainement). Donc oui au début ça pendouille, mais normalement petit à petit les muscles se renforcent et le maintien s'améliore.

Perso, cette année je suis passée aux soutifs sans armature (j'en pouvais plus ça me rentre dans les côte !), rien le soir et souvent le weekend, mais je comprend que mon 85B aide à limiter le port du soutif. Mais j'avoue que des lolos tout ronds c'est plus joli c'est pour ça que je n'abandonne pas entièrement les soutifs (surtout que j'ai trouvé une alternative confortable et esthétique :P ), mais parfois avec un T-shirt ou débardeur un peu serré, ça évite l'effet pointe (même sans téton frileux le sein est plus cônique naturellement) et ça passe avec certains vêtements ^^

16 Novembre 2013
106
416
724
34
mademoisellepeps.tumblr.com
Ca fait plus d'un an que je vis sans soutif et maintenant ça m'insupporte dès que j'en remet un. Mais j'ai en effet une petite poitrine, tout en assumant que mes tétons pointent - ou non. J'avais l'impression que le monde allait avoir les yeux fixés à mes seins et en fait pas du tout, j'ai l'impression que la majorité des gens ne le remarque même pas (ou le remarque de manière ultra discrète et s'en carre le cul). En tout cas, ça vaut la peine d'y réfléchir ! (Je les garde toujours précieusement pour "si jamais" mais j'envisage très sérieusement d'en faire un don maintenant, j'ai cru voir que les femmes SDF ou les réfugiées en manquaient cruellement)

13 Août 2015
12
112
1 079
52
Voilà 2 ans que je ne porte plus de SG le WE et pendant mes vacances.....Qu'est-ce que c'est bon....Même si je n'assume pas encore tout à fait le regard des autres (hommes et femmes mélangés) qui te reluquent comme si tu étais de la pire espèce...Pour les uns, forcément une pute, pour les autres, peut-être de l'envie (à vous de mettre dans chaque catégorie celui ou celle que vous voulez!!). Du coup, lorsque je sors en ville, je fais des détours pour essayer de ne pas passer dans une rue trop fréquentée!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes