La Carologie vous explique pourquoi elle a dit « Adios soutien-gorge ! » — en vidéo

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Newme2014 : Même mini dosé, si la pilule ne te convient pas, elle te fera des effets indésirables :fleur:
La première pilule que j'ai eu était pareille, très peu dosée également, et pourtant elle me filait des soucis de circulation dans les jambes (dont je ne me rendais pas compte sur le moment)

C'est ennuyeux dans un monde ou l'acces au sterilet est encore complique... :sad: Non mais je plaisante mais je sens que j'ai des "effets" mais enfin d'apres les medecins c'est "normal" je vais "pas faire la chochote". Voila. Bref.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Newme2014 : Oui ce genre de réflexion est courant et dégueulasse... Sinon, si ça peut t'aider, pour le DIU tu peux te renseigner dans un planning familiale, ils sont bien plus cool sur ce sujet, deux de mes amies ont eu le leur (elles ont 21 et 23 ans) grâce au planning le plus près de chez elles :) !

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Soit ils risquent de tomber en vieillissant parce c'est leur destin, soit ils risquent de tomber en vieillissant parce que les tissus n'ont pas assez bossé en cas de port de SG donc autant faire ce que je veux maintenant et on verra quand je serai vieille :drama:

Je te cite parce que c'est, je crois, la phrase la plus remplie de bon sens sur ce topic en fait <3

• Big up !
Réactions : OtterN
Cela fait quelques mois que je me suis libérée de ce satané soutif et je fais un bonnet D!
Un peu de mal de dos au départ mais ça passe vite car le corps se réhabitue. Quant au regard des autres... Franchement les gens s'en foutent.
C'est nous qui nous mettons une pression pas possible là dessus.
En tout cas, je me sens beaucoup mieux!

28 Avril 2008
417
2 578
4 874
J'ai des petits seins et pourtant non, je ne me vois pas me passer du port de soutif. Ca va un peu à contre-courant du "Free les boobs ! :supermad:" mais il y a des gens qui se sentent mieux avec un soutien-gorge... Et c'est l'essentiel ! J'ai trop mal sans, dans les escaliers c'est juste affreux (rajoutez la douleur d'avant-règles et c'est le combo assuré) ils sont complètement asymétriques, d'une forme bizarre que j'assume pas, regardent vers le bas donc c'est hyper inconfortable sans soutif car les pulls les aplatissent et les tirent encore plus vers le bas = les candidats parfaits pour une sensation de mal-être constant si je me balade sans soutien-gorge :lol:. Bref, faut trouver sa bonne taille et roule ma poule quoi :lunette: Je vais peut-être passer aux brassières si je trouve enfin un modèle correct, ça fait un bon compromis entre le "no soutif" et "accro au soutif".

24 Août 2015
4 180
31 071
4 704
35
Désolée, mais j'en ai un peu ras-le-bol de ce sujet que j'ai l'impression de voir partout :facepalm:

Vous ne voulez plus porter de soutien-gorge ? Mais faites donc, vraiment (:top: -aucune ironie hein). C'est votre corps, chacun.e fait ce qu'il veut et je peux parfaitement comprendre que certain.e.s préfèrent grandement s'en passer !

Mais tout le monde n'est pas en mesure de POUVOIR CHOISIR de s'en passer justement. Moi et mes 105E/F c'est impossible !! Je ne supporte juste même pas de simplement m'asseoir sans même toute seule dans mon lit, pour autant c'est une plaisir immense que d'aller me coucher et de pouvoir retirer mon soutien-gorge. En dehors de ça… je peux toujours rêver !

Et le fait est que si j'en ai ras la casquette de ce sujet à tout moment c'est parce qu'après j'en viendrais presque à culpabiliser de faire partie de celles qui ne peuvent pas dire "A bas le soutif !" !

Exactement comme certaines personnes qui font de la pub à n'en plus finir pour la cup.
Bien à toi (pardon, le "toi" est global, et aussi parce que je pense à une amie, mais je te parle pas forcément à toi-toi derrière ton écran qui me lis… :shifty:) si tu as fait ce choix, mais arrête peut-être de rabâcher non stop à quel point c'est LE meilleur truc du monde. Tout le monde n'aime peut-être pas ça. Tout comme tout le monde (= moi en l'occurrence) ne se fait pas aux tampons et reste éternellement (ouais j'ai plus de mille ans :cretin:) (pardon, je m'égare) aux serviettes (en vrai, j'ai plus mes règles depuis quasi un an donc en fait… je n'utilise rien et je fais des économies XD)

BREF. Tout ça pour dire : que chacun fasse ce qu'iel veut avec son propre corps, que chacun.e porte ou non un soutif selon SON envie, mais que l'on arrête de faire des odes pour certains "camps" parce que c'est franchement fatiguant pour ceux qui n'ont juste pas d'autres choix (ou pas envie tout court d'ailleurs !) ! Déjà qu'on se bat contre la société (les hommes surtout, même si certaines femmes en font partie ne nous mentons pas) qui voudrait bien décider pour nous de comment on doit ou non se vêtir (si c'est pas trop court, c'est trop long, si c'est pas trop long c'est trop court, tmtc hein…), arrêtons entre nous aussi de définir qu'il y a un meilleur d'un bon.

(Après, j'avoue ne pas avoir regardé la vidéo mais le simple fait de voir passer l'article "La Carologie vous explique pourquoi elle a dit "Adios soutien-gorge"" dans mon fil d'actualité Fb me laisse à penser que c'est "parce que c'est mieux")

Evidemment, tout cela sans vouloir vexer qui que ce soit, juste une ode à : faites ce que vous voulez de votre corps, c'est le votre pas celui du voisin (ou de la voisine) !

- Moi et mes énormes seins vous saluons en désespérant simplement de trouver un soutif convenable ce qui est mission quasi impossible également alors que pour le coup on en a absolument besoin :cretin:

16 Août 2016
18
39
14
40
Bon bah moi j'ai abandonné le soutif en 2010, je revis depuis:egyptian:
Bon après j'ai pas des seins énormes et pas besoin de maintient tout ça. Mais mon dieu que je suis mieux sans ^^

12 Avril 2009
242
290
4 724
Montréal
Etrangement, je le fais plus en été quand j'ai moins de couches de vêtements!
Je vois beaucoup de vidéos sur youtube de filles ayant arrêté le SG et donnant leurs conseils dont celui de porter des vêtements étroits. Sauf qu'effectivement la majorité de ces filles ont des petites poitrines, qui ont l'air de "tenir" et surtout la plupart que j'ai vu sont assez minces (c'est pas une critique hein). Sauf que je suis une fan des vêtements amples et que du coup pour avoir testé sans SG, j'ai l'impression que mes seins flottent (:rire:) et de ne pas avoir de maintient. Après je garde les SG disons fantaisistes pour une occasion particulière et en général j'en porte des confortables et surtout sans push-up.

9 Novembre 2013
377
2 842
4 824
lumostraining.com
@Paranthèse* Seriously? :erf:

Non franchement, je ne comprends pas l'objectif de ton message. Tu as vu la vidéo de l'article? Parce que même si on peut ne pas apprécier la forme du message, je n'arrive vraiment pas à voir où tu as perçu une forme d'obligation, où tu as entendu que quelqu'un t'imposais son avis, etc?
Enfin j'sais pas, on est pas en mode teamprolife là, si? (Je caricature mais ton commentaire m'a un peu fait cet effet là: la liberté d'expression c'est bien, mais pas trop quand même; faudrait quand même pas qu'on puisse avoir trente six alternatives de possibles qui ne nous conviennent pas et que certaines personnes soient enthousiastes à l'idée de les présenter).

Forcément les personnes qui proposent une alternative sont enthousiastes et ça suscite plus ou moins un engouement collectif, mais à aucun moment le slogan prôné c'est : "TOUS LES BODY SONT IDENTIQUES, DONC TU TE DOIS D'ENLEVER CE VILAIN SOUTIEN GORGE OU SINON IL T'ARRIVERA DES BRICOLES" (#bestmenaceever!). Certaines personnes comme toi ne le font pas pour des raisons de confort, d'autres par rapport aux regards des autres qu'elles ne parviendront pas à assumer et de multiples raisons encore.. Et personne ne les condamne!

Après sur un topic de ce genre tu vas fatalement avoir des personnes réticentes comme toi (qui ont le droit!) au procédé et qui vont donc passer leur chemin (alors forcément leur avis apparait comme minoritaire) et d'autres, au contraire, vont alimenter le topic de leurs témoignages. D'où le fait que ça te fasse peut être l'effet d'une espèce de "secte", mais en aucun cas ça n'est le cas!

Puis est-ce qu'il n'y a pas un léger contresens dans le fait de dire: "Tout ça pour dire : que chacun fasse ce qu'iel veut avec son propre corps, que chacun.e porte ou non un soutif selon SON envie, mais que l'on arrête de faire des odes pour certains "camps" parce que c'est franchement fatiguant pour ceux qui n'ont juste pas d'autres choix (ou pas envie tout court d'ailleurs !)" ? Donc on n'a pas le droit de faire "l'ode" à une alternative qu'on trouve cool? C'est quand même bien dommage de se sentir exclu, alors que les personnes portant un soutif sont quand même majoritaire dans la société (ça me fait un peu penser au racisme antiblanc si j'extrapole énormément le débat).

Après la notification que tu as du recevoir est classée dans la catégorie des "redif", du coup libre à toi de cliquer ou non et certes de donner ton avis sur le fait que toi tu ne peux pas te passer de soutif et que pour autant ça te saoule. Mais "condamner" cette alternative et la manière* avec laquelle elle est abordée (* pour motiver les gens à te suivre, tu vas pas dire que c'est bof ou tout pourri comme nouvelle manière de faire, si? So, normal que ça soit présenter comme quelque chose de cool, voir de meilleur POUR CES personnes LÀ, par rapport à ce qu'ELLES ONT VÉCU) parce qu'elle t'apparait comme "culpabilisante" ou presque médisante, alors que tu es dans le "camp" (s'il doit y en avoir un) de la majorité, c'est un tantinet paradoxale, non?:fleur:

Par contre que tu aies le sentiment que c'est un sujet qui revient souvent et qui apparait presque comme un effet de mode, bah ça c'est un peu le lot de toutes les nouvelles approches de mode de vie qui se développent et qui suscitent de l'intérêt (et généralement bien plus négatif que positif je trouve perso..).
Et effectivement parfois ça peut apparaitre comme un peu pesant, surtout si on ne suit pas le mouvement. Mais du coup est-ce qu'il y a un réel problème avec ce que ce dernier véhicule et pas simplement avec ce que nous nous ressentons par rapport à lui ?

EDIT: mon message ne se veut pas agressif ou sec, hein. Je trouve juste affreusement dommage que certaines personnes puissent se sentir exclues/rejetées de ce genre d'initiative.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : OtterN
24 Août 2015
4 180
31 071
4 704
35
@Glück Ah mais j'ai été claire : non, je n'ai pas regardé la vidéo. Et je réagissais ainsi simplement parce que c'est un sujet que je vois régulièrement passer mais pas que sur Madmoizelle ! Et j'ai juste "profité" d'être inscrite ici pour dire un peu mon ras-le-bol. Après, en aucun cas je n'irais dire qu'il ne faut pas du tout en parler et heureusement qu'il y a des endroits, comme ici, pour en parler !

Je parlais seulement ensuite de MON impression : MOI, j'ai la sensation de devoir culpabiliser de ne pas suivre certains mouvements, justement parce que beaucoup d'articles/vidéos en vante les mérites + + + Et que justement certaines personnes ne te laissent presque pas le choix.

Je me suis suis certainement mal exprimée sur un point : je ne visais pas directement la vidéo elle-même et encore moins les sujets que l'on peut trouver sur madz par rapport à cela (et que, volontairement, je ne vais pas consulter, ne me sentant pas concernée mais comme pour tout heureusement que certain.e.s peuvent trouver un lieu pour en parler !). Je parlais sur un plan plus large parce que j'ai vu passer pas mal d'articles / d'avis sur le sujet concernant avec cette sensation que c'était ce qu'il fallait faire. Tout simplement :)

Effectivement, tes extrapolations vont par contre un peu loin par moment. Je suis parfaitement pour que l'on puisse en parler si c'est ce que l'on souhaite, si on a besoin de trouver des conseils etc :top: Et heureusement que l'on trouve de tout : des qui adore porter des soufis et d'autres qui veulent vivre sans non-stop. Je ne suis pas pour supprimer le simple fait de vouloir se renseigner dans un sens ou un autre quoi…

Donc… Sorry si mon propos était peut-être maladroit et si je t'ai froissé ! :fleur: (Dans mon sens, comme je concluais mon propos, je rêve juste de pouvoir trouver des soutifs qui m'iraient vraiment une bonne fois pour toute tu vois :facepalm:)

Team "pas moyen".
Autant je déteste le soutif rembourré typique du rayon lingerie d'H&M, malheureusement l'un des rares dans mes moyens, et je milite activement pour sa disparition, ou au moins plus de variété, passé une certaine taille (cela va peut-être vous surprendre, messieurs les directeurs de collection, mais avec un 90/95D je n'ai ni envie ni besoin de plus gros nénés) autant je ne me vois pas me passer de l'objet en lui-même. Pourtant, ma poitrine tient plutôt bien. Mais j'ai horreur de cette sensation de "poids" sur le dos, de tiraillement. Et n'oublions pas les tétons apparents au moindre coup de froid...C'est free-boobs la nuit, parfois le week-end si je reste chez moi, mais c'est tout.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes